Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jeux ou bagarre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


Jeux ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Jeux ou bagarre ?   Jeux ou bagarre ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 21:43

Alors voilà, j'ai intégré il y a peu mon deuxième p'tit rat de 2 mois avec mon "gros" de 4 mois, ça c'est bien passé, juste quelques petites bagarres de dominance mais vraiment rien de méchant!
Donc sa va ils dorment ensemble et tout pas de problème mais ils ne jouent jamais ensemble ! Le petit cherche toujours la présence du gros mais dès qu'il vient le gros l'"attaque", rien de grave mais c'est bizarre il " l'accepte" que pour dormir, ou il est indifférent, bref ont dirai qu'il s'en fiche complètement !Pourquoi??
Aujourd'hui ils étaient ensemble et le gros embêtait le petit comme d'habitude mais dès que le gros repartait,le petit lui sautais dessus par derrière, donc le gros se retourne, re-montre sa dominance et repart, le petit lui re saute dessus etc jusqu'a que le petit aille se planquer ! Il a pas vraiment l'air d'avoir peur de lui même si il couine,il revient toujours, mais est ce que c'est un jeux ou ils se bagarrent ? Aussi une derniere question, à chaque fois qu'il "l'attaque" mon gros immobilise le petit et lui fait la toilette de force ! C'est presque à chaque fois que le petit passe, le gros le chope et lui fait la toilette alors que le petit couine, et il recommence très souvent , pourquoi il fait ça? c'est un signe de dominance ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Jeux ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou bagarre ?   Jeux ou bagarre ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 01:17

Bah il montre sa dominance ! le petit a envie de jouer je pense, mais le gros n'a pas l'air de vouloir jouer lui, alors pour avoir la paix, il lui montre sa dominance, ce qui est normal. Tu n'as pas à t'inquiéter tant qu'il n'y a pas de sang, la hiérarchie se met gentiment en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeux ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou bagarre ?   Jeux ou bagarre ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 11:06

Alors, pour répondre à tes deux questions :

1- le petit courre après le gros, le gros se retourne et lui flanque une patée, le petit couine mais recommence :
Ton petit ne connaît pas encore tous les codes sociaux et est joueur; tandis que le gros ne veut pas trop être embêté tout le temps.
Résultat : le petit veut jouer, attrape le gros, le gros lui dit "Non, arrête de m'embêter, tiens, voilà une baffe", le pttit couine ... mais il recommence parce qu'il est jeune, plein d'énergie et qu'il veut tout le temps jouer.
Ce n'est PAS une bagarre !

2- Le gros toillette le petit de force dès qu'il passe
C'est à la fois pour affirmer sa domination (seul le dominant peut toiletter les autres quand il le désire, et à la fois une éducation sociale pour le petit : "Tiens, tu es bien excité, viens un peu ici que je te rappelle qui est le patron".

Dans les deux cas, ces comportements sont TOUT A FAIT NORMAUX.

Tout va bien dans ta cage ! Wink

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Jeux ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou bagarre ?   Jeux ou bagarre ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 12:14

sw686 a écrit:

2- Le gros toillette le petit de force dès qu'il passe
C'est à la fois pour affirmer sa domination (seul le dominant peut toiletter les autres quand il le désire, et à la fois une éducation sociale pour le petit : "Tiens, tu es bien excité, viens un peu ici que je te rappelle qui est le patron".

Ca me rappelle Bambou et Pimousse, Bambou étant un dominé pas très bien dans sa tête, et Pimousse un dominant plutôt nerveux. Toute la nuit ou presque j'entends Bambou couiner parce que Pimousse a décidé que c'était l'heure de la toilette lol! lol!

Au début, mon chéri il me disait "mais regarde, Pimousse fait mal à Bambou !!", je lui ai expliqué plein de fois que c'était un comportement normal... Maintenant, il se "moque" de Bambou, en lui disant "ha ha ! C'est l'heure de la toilette !!!!" lol!

Pas net le chéri guedin guedin guedin mdr

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Jeux ou bagarre ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


Jeux ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou bagarre ?   Jeux ou bagarre ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 14:48

Lol petit_ange Laughing Okay donc sa me rassure tout ça! Mais pourquoi le gros l'ignore ? Il est jeune quand même il n'a que 4 mois il ne veut pas jouer ? Bon en tout cas je les sépare pas puisqu'il y a jamais eu de vrai morsure ou autre !
Merci pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Jeux ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou bagarre ?   Jeux ou bagarre ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 17:34

Non non ne les sépare surtout pas, y'a pas de raisons de le faire Smile Euh ben je ne sais pas pourquoi il l'ignore, il a surement envie d'avoir la paix Tire la langue Les mâlous sont assez pantouflards, en tout cas les miens dorment énormément et n'apprécient pas d'être dérangés n'importe quand
Revenir en haut Aller en bas
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


Jeux ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou bagarre ?   Jeux ou bagarre ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 18:54

Mais le mien est hyperactif ! toujours à sauter partout,à explorer ma chambre (ils sont en liberté), il à l'air super content quand je viens et s'accroche à moi quand je vais pour sortir de ma chambre, comme si il s'ennuyait ! Mais c'est vrai qu'il n'est pas très joueur, ne court pas après ma main et tout, mais il m'ignore pas et fait que de me grimper dessus etc... Donc je pensais qu'il serait pareil avec le petit, qu'il voudrait jouer avec mais non rien du tout ! Après peut être qu'il lui faut plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Gecka
Nouveau né
Nouveau né
Gecka

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Rouen
Inscription : 02/11/2008


Jeux ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou bagarre ?   Jeux ou bagarre ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 19:47

quand j'ai présenté Gecko à Ratou, Ratou acceptait que Gecko lui tienne chaud dans la cabane mais l'ignorait totalement le reste du tps alors que Gecko faisait comme ton ptit rat. J'ai laissé faire, je suis pas intervenue et auj ils jouent pas ensemble, se battent de tps à autre mais cohabitent très bien et se cherchent kan l'un des 2 est absent
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Jeux ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou bagarre ?   Jeux ou bagarre ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 23:15

Je crois qu'il ne faut pas trop te poser de questions ... si ils vivent bien tous les deux, laisse les gérer leur vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeux ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou bagarre ?   Jeux ou bagarre ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 12:59

titbisounours a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas trop te poser de questions ... si ils vivent bien tous les deux, laisse les gérer leur vie Wink
Même avis.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
morena83
En sevrage
En sevrage
morena83

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : La seyne sur mer
Inscription : 22/10/2008


Jeux ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou bagarre ?   Jeux ou bagarre ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 17:12

moi aussi il se passe la meme avec mon rat de 6mois et demi et le patit de 2mois ca me rassure de voir que c'est pas très grave et que ca arrive aussi a d'autre bisouxx.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeux ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ou bagarre ?   Jeux ou bagarre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeux ou bagarre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeux de mains jeux de vilains ...
» Que la bagarre....
» Bagarre
» Bagarre
» Bagarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-