Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Comment jouer avec elle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:01

Bon et bien apparemment ma rate a prit l'habitude de me mordre et apparemment ça serait pour jouer!

Moi je veux bien jouer avec elle mais comment?
Surtout qu'elle me mord et repars explorer les alentours X_x
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:06

Elle te mord fort (à sang) ou te pince ?

Pour qu'elle comprenne que tes doigts ne sont pas à mordre, tu peux la retourner dès qu'elle te mord, lui dire NON fermement, mais sans crier (car les rats ont peur) et lui souffler un peu sur le museau. Au bout de plusieurs fois, elle devrait finir par comprendre.

Pour jouer avec eux, je m'assois ou m'allonge par terre, je les taquine avec ma main, avec un torchon, on fait le jeu des bisous ("si tu passes devant ma bouche j'te bisouille" mdr), je les gratouille, je leur bisouille le bidon, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:10

Petit_ange a écrit:
Pour jouer avec eux, je m'assois ou m'allonge par terre, je les taquine avec ma main, avec un torchon, on fait le jeu des bisous ("si tu passes devant ma bouche j'te bisouille" mdr), je les gratouille, je leur bisouille le bidon, tout ça...

On a les mêmes jeux! lol!
Je les secoue un peu avec la main (comme si je les frottais) et quand je lâche, ils font des bonds! lol!
Et les bisous bidou!! On les prend pour leur manger le ventre et eux, ils posent leurs petites pattes sur notre bouche comme pour dire "lâche moi, lâche moi!!

Dobby mordillait beaucoup quand il était petit. Arès l'avoir retourné plusieurs fois, et dit NON, c'est passé. Ila arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:18

Je lui dis non mais je la retourne pas!
J'arrive déjà pas à la porter xD Elle vient toute seule sur moi Smile

Je pose ma main par terre pour qu'elle vienne mais elle vient jamais et quand elle passe sur ma main c'est très vite xD

Et sinon petit_ange elle me pince. Enfin c'est ce que j'en déduis parce que ça me fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:33

D'accord. Même si elle ne fait que te pincer, il faut que tu lui apprennes qu'elle ne doit pas le faire, parce que si un jour elle le fait à quelqu'un d'autre qu'à toi, l'autre personne risque de prendre peur et de retirer sa main brusquement, et là, bonjour les dégâts

Pour l'attraper, il faut la chopper vite !
Tu mets ta main au dessus d'elle, et dès qu'elle arrête de bouger, tu plonges ta main sur elle. Il faut l'attraper par dessus, derrière les pattes avant. Pour un droitier : ton pouce droit doit venir derrière sa patte avant gauche, et ton index (ou majeur selon le diamètre du rat Very Happy) doit venir derrière la patte avant droite.
Tu soulèves en prenant soin de bien lui remonter les pattes sous le menton pour pas qu'elle te morde, tu mets ta main gauche sous son cul, et tu l'allonges horizontalement dans l'air. Et là, bisou sur le ventre !!!

Elle ne va pas du tout aimer, mais il faut que tu sois ferme (sans faire de la purée de ratoune) et que tu ne relâches pas. Elle finira par s'y habituer et par reconnaître ta domination.

Démonstration de l'attrapage de rat :

Comment jouer avec elle? N6O6e9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:36

J'adore la photo! L'autre derrière il le regarde on dirait qu'il se dit "Le pauvre" xD

Mais j'ai peur de la chopper comme ça!! Avant on me disait d'y aller en douceur et now faut que je lui saute dessus xD
J'crois que quelqu'un va devoir v'nir chez moi m'faire un cours! xD
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:44

Je comprends que ça fasse peur Smile On a l'impression que c'est brutal mdr

En fait, il s'agit ici non pas de lui faire peur, mais d'aller assez vite pour l'attraper. Il faut l'habituer petite à se faire attraper, sinon, elle aura toujours peur d'être manipulée.
Mes premiers rats, j'avais pas envie de les traumatiser, je les laissais faire leur vie... J'ai mis des mois à gagner leur confiance

Mon petit Gustin (celui de la photo), au début, il courrait comme un lapin quand je voulais l'attraper, en deux jours, il a compris que je ne lui ferais pas de mal et il a arrêté de se débattre.
Bon, il n'aime toujours pas que je l'attrape (ça fait 10 jours que je l'ai), mais au moins, il n'a plus peur une fois dans mes mains Smile

Je peux essayer de te faire une vidéo pour te montrer comment on fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:01

Han ouais j'veux bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:08

Faudrait vraiment que t arrives à lui prendre une copine quand meme, ce serait le mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:08

Ma mère veut bien me reste plus qu'à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:09

Ah beh c est super chouette ca ! Tu veux qu on t aide à essayer de trouver des annonces dans ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:10

Ouaip j'veux bien Surprised

Mais j'avais craqué sur une champagne aux yeux roses mais ma mère n'aime pas les albinos ==
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:11

Dis lui que c est pas une albinos, c est une rate qui exprime le gène PED.
Bon c est pas sur que ca marche comme argument Laughing
Tu habites dans quel département ? dans quel région ? tu cherches une couleur en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:14

Elle va me dire "c'est quoi ça?" Et j'vais lui dire "J'en sais rien" xD

J'habite dans le 84 à Bollène à trois quarts d'heures d'Avignon! Par contre il est impossible pour moi de me déplacer.

Je cherche pas de couleur en particulier, je veux juste le "coup de foudre".
Pas d'agouti par contre, Yui l'est déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:17

Ah c'est génial que ta mère ait accepté, j'suis super contente pour vous deux !

Tu habites où ?

Fais bien attention où tu adoptes, il faut bien te renseigner avant pour éviter les mauvaises surprises Smile
Et puis renseigne toi aussi sur l'intégration et la quarantaine Smile

Je dirais que le plus important c'est de la choisir sur le caractère plus que sur le physique, parce que si elle est aventureuse et proche de toi, elle "décomplexera" ta ratoune Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:19

Ouaip c'est vrai.

J'aimerais bien une ratoune qui raffole des papouilles et tout et tout.
La mienne pour le moment elle passe son temps à marcher et à venir dans ma poche pour une heure de caresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:23

Pas de rex par contre :s

Et je me suis renseigné pour la quarantaine, j'ai lu les topic ici et j'ai acheté un livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:24

Ahlala tu as tort, les rex c est le mieux :345:
Lol je rigole chacun ses gouts ! Ca en fera plus pour les autres Laughing
Tu as des transports en commun quand meme pour pouvoir te déplacer dans le département ?
Tu n as pas des proches qui vont régulierement dans des villes plus grandes comme montpellier, aix, marseille ? qui pourraient te récupérer une rate au passage si nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:26

C'est super Smile Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser avant Smile

Malheureusement, on ne peut pas déterminer à l'avance quels seront les rats qui aiment les papouilles !
J'aurais adoré avoir des patates à la maison aussi ! Mais j'ai des rats curieux, vifs, qui adorent fouiner, et ça m'éclate de les voir faire des bêtises mdr !!!

C'est clair qu'il faut que tu choisisses un rat qui te plaît ! Mais personnellement, je base mes choix sur le caractère et la généalogie du rat plutôt que sur son physique (même si ce critère entre en compte aussi !!!!), parce qu'un rat sympa mais noir, c'est toujours plus agréable qu'un rat avec une couleur super rare qui me niake les doigts Tire la langue

Ta mère est d'accord aussi pour l'achat d'une cage de quarantaine et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:30

Canopée > Le seul département où je puisse me déplacer c'est dans le 07 mais c'est pour les cours. J'me vois mal ramener le rat en cours xD Et le gars du bus voudra pas que je me ramène avec mon rat Wink J'ai déjà testé...

Petit_ange > J'ai une cage déjà mais elle est assez petite. Tous mes accessoires ils sont dans la cage à Yui...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:32

Pas de problèmes s'il n'y a quasiment pas d'accessoires dans la cage de quarantaine, tu pourras en trouver sans problèmes pour dépanner : rouleaux de papier toilette ou de sopalin vides, boites à chaussures retournées avec une porte, bouteille en plastique coupée des deux côtés (dont tu auras sécurisé les bords avec un briquet pour ne pas qu'ils soient coupants) etc.
Pas besoin de faire des frais supplémentaires pour une cage qui ne servira que 15 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:33

Ok cool!
J'ai une roue qui n'est pas dans la cage de Yui mais bon j'ignore si ça lui servira xD
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:37

Les roues je préfère éviter, parce que j'ai peur qu'ils se coincent la queue dedans Smile Mais il paraît qu'y en a qui aiment bien ça, les avis sont plutôt mitigés !

Mon petit Gustin est en quarantaine avec une boite à chaussures, un pot en plastique (type bouteille) de chocolat en poudre et des rouleaux de PQ, ça n'a pas l'air de l'affecter xD

Par contre, je le sors très très souvent. C'est du boulot d'avoir un rat en quarantaine, il faut s'en occuper beaucoup tout en gérant l'autre aussi !

En tout cas, ta petite ratoune va être super contente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:38

J'espère ^^

Mais faut que je trouve déjà en sachant que je peux pas bouger xD
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:56

Bon je te montre ce que j'ai trouvé, après de toute facon Avignon c est pas trop pommé non plus, tu dois bien pouvoir trouver des covoiturages Wink
http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=69986 (oui elle est rex, mais elle est tellllement belle ^^)
https://forum-rats.1fr1.net/don-f5/bebes-rats-a-donner-t12879-45.htm
http://paca.kijiji.fr/c-Animaux-Lapins-Hamsters-Rongeurs-vend-rat-dispo-fin-decembre-W0QQAdIdZ90386669
http://www.leboncoin.fr/vi/30040022.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/vi/13538351.htm?ca=21_s (vaucluse)
http://rescue.forumactif.com/rats-f98/environ-20-rats-13-t197698.htm (husky)

Attention, je te mets les liens des annonces mais je ne garantis pas que ce soit des personnes sérieuses, c est à toi de discuter avec pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment jouer avec elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer avec elle?   Comment jouer avec elle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment jouer avec elle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment jouer avec un rat ?
» comment jouer vous avec vos rats??
» Jouer avec des billes ?
» Comment peut-elle rester ?
» Comment leur montrer que je veux jouer?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-