Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 parlons rex double rex...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

parlons rex double rex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons rex double rex...   parlons rex double rex... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 17:48

Naaannnn t'as rien compriiiis les double dumbo servent à capter la TNT *zy connaissent rien aux nouvelles technologies ici* Ange 2

Et bientôt dans ma raterie, les bébé double rex double bleu double dumbo (porteurs double mink) Yiiihaaaa !!! (désolée, petit pétage de cable entre cours d'aquariophilie et cours de legislation :headbang!: )
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

parlons rex double rex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons rex double rex...   parlons rex double rex... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 17:54

xpdr !

Je suis désolée d'avoir sorti ça, c'était pour détendre l'atmosphère Smile Mais je crois que ça nous fait toutes rêver du coup lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
parlons rex double rex... - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



parlons rex double rex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons rex double rex...   parlons rex double rex... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 21:38

Vous sembler mal me comprendre mais bon , je vais commencer par bien apprendre quelle couleur est quoi en fait de gêne , pour ensuite mieux mexpliquer

vous savez je connais toute les sorte de gène , mais quand on ne sais pas quelle couleur ou aspet est t'ell gene , il est difficile de dire quelque chose lol Laughing


si le velours est bien un rex peux exprimer , alors il serais certain qu'avec un velours on pourrais faire du rex et double rex .

si on ne réussi pas a en faire , ses que ses un autre gène , un gène sélective peu-être de poil plus long , qui n'est pas génétique mais sélectif .


dans le fond une des manières de le prouver serais de faire.

velours x double rex .


si dans la porter de velours x double rex , nous avons 50% de (rex/velour) et 50% de double rex

vous venez de prouver incontestablement que le velours est bien du rex . Smile

si ça ne donne pas ses chiffre et que vous vous retrouver avec du liss et bien ce n'est plus le même gêne
. restera a prouver quelle autre sorte de gène ces , en plus du sélectif , mais ça serais plus long et dure .







Aussi , je ne comprend pas pourquoi vous dite double dumbo lol (bien que sa serais surement jolie)
le dumbo est récessif , il nest pas co dominant.



comme je vous ai dit pour les couleur je ne suis pas encore au courant , albinos est récessif , mais je me pose encore plein de question a comprendre si vous avez plusieurs souches d albinisme qui ne peuvent se mélanger et de combien de couleur peuvent s empiler sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

parlons rex double rex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons rex double rex...   parlons rex double rex... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 12:29

Le velour est bien du rex peu exprimé, une amie à moi a fait une repro velour x lisse, elle a eu un bébé rex

Le double dumbo c'était une boutade, un truc pour rire, pour détendre l'atmosphère, quelque chose dans le genre quoi ^^
Faut pas mal le prendre ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
parlons rex double rex... - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



parlons rex double rex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons rex double rex...   parlons rex double rex... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 19:29

Petit_ange a écrit:
Le velour est bien du rex peu exprimé, une amie à moi a fait une repro velour x lisse, elle a eu un bébé rex

Le double dumbo c'était une boutade, un truc pour rire, pour détendre l'atmosphère, quelque chose dans le genre quoi ^^
Faut pas mal le prendre ^^

je ne le prend pas mal , j'ai bien rie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

parlons rex double rex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons rex double rex...   parlons rex double rex... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 19:31

En fait, Arkane disait que ton tableau s'appliquait uniquement pour les poils, et non pas pour les couleurs ou pour les oreilles, c'pour ça que j'ai rebondi dessus avec le double dumbo Very Happy

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
parlons rex double rex... - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


parlons rex double rex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons rex double rex...   parlons rex double rex... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 19:46

ah oui elle a eu un bébé rex??

moi je sais pas si jen ai eu..jai eu des nus, des velour...mais je crois pas des rex...des rex on les reconnais par leurs moustaches bien frisé et le poil aussi je crois?? il ne ce dénude pas comme les nus étant petits?? et il ont plus de poil que les nus avant qu'il ce dépoile?

je ne crois pas en avoir eu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

parlons rex double rex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons rex double rex...   parlons rex double rex... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:15

Le rex, c'est un rat aux poils frisés (et aux moustaches frisés)
Le velours, c'est un rex plus doux, donc moins frisé (mais c'est du gène rex peu exprimé)

Le rex ne se dépoile pas, contrairement au double rex

Il me semble que le rex et le double rex se ressemblent à la naissance, mais après, les double rex finissent par se dépoiler à certains endroits. Parfois, ils se dépoilent plus que les nus !

Donc un double rex peut être parfois plus nu qu'un nu Very Happy

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
parlons rex double rex... - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




parlons rex double rex... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons rex double rex...   parlons rex double rex... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

parlons rex double rex...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le double rex?
» Rex ou double rex?
» rex ou double rex
» rex ou double rex?
» rex ou double rex ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-