Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 petite question: préférence???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cath04
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cath04

Féminin
Messages : 149
Age : 36
Localisation : Belgique-mettet
Inscription : 31/08/2008


petite question: préférence??? Empty
MessageSujet: petite question: préférence???   petite question: préférence??? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 16:01

voilà si vous vous souvenez je vous parlais de Koa et alto un petit de 2 mois et un de 8 mois que j'ai essayé de faire cohabiter et que sa n'a pas marcher.

depuis je vous avait présenter le petit yoshi qui est l'ami de koa. et bien sur alto vit seul.

dimanche j'ai eu envie de présenter yoshi à alto donc j'ai mis mes trois rats ensemble sachant que alto n'est pas tendre je restais sur mes gardes. mais au grand bonheur, alto est aller pres du petit et ne lui a rien fait, il l'a senti retourné mais il ne lui fait rien. Le petit lui grimpe dessus, le leche et alto ne dit rien!!!!
Préfere t'il yoshi à koa??? comment cela se fait-il ?? est-ce que les gens , quand on a plus d'afinité avec certaines personnes que d'autre???

par contre koa à un peur bleu de alto, je pensais que avec le temps, cela se serait arranger mais non dès que alto approche koa, il se met a courrir partout et crie et surtout s'enfuit. Cela peut s'arranger????
Revenir en haut Aller en bas
http://cath0403.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petite question: préférence??? Empty
MessageSujet: Re: petite question: préférence???   petite question: préférence??? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 16:03

Le fait que Yoshi apprécie Alto motivera peut-être Koa à approcher Alto. Tu peux continuer à faire des présentations (en terrain neutre bien sûr) et voir l'évolution Smile

Il est normal que Koa soit traumatisé par Alto, un rat n'oublie jamais un congénère qui l'a maltraité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cath04
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cath04

Féminin
Messages : 149
Age : 36
Localisation : Belgique-mettet
Inscription : 31/08/2008


petite question: préférence??? Empty
MessageSujet: Re: petite question: préférence???   petite question: préférence??? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 16:05

pourtant , je n'ais pas fait les présentation sur un terrain neutre. J'ai enffet un parc à lapin ùu je les mets régulièrement et meme en terrain non neutre alto ne lui fait rien. Il était ainsi aussi avec koa par exemple je pouvais les prendre ensemble sur moi ou sur le lit alto ne lui fesait rien il a juste été très mechant et a blésser koa quand je lais mis dans la meme cage. Pourtant c'etait une neuve donc il n'y avait pas d'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://cath0403.skyblog.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


petite question: préférence??? Empty
MessageSujet: Re: petite question: préférence???   petite question: préférence??? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 16:09

C est dangereux de faire des présentations dans des terrains non neutres, car si ton rat qui a déja été agressif considère surement cet endroit comme son territoire, il aurait pu par conséquent être très violent.
Continue les présentations mais sur un vrai terrain neutre
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petite question: préférence??? Empty
MessageSujet: Re: petite question: préférence???   petite question: préférence??? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 16:21

Essaie de présenter Alto, Koa et Yoshi en même temps dans la baignoire ou dans un couloir. Abandonne l'idée du parc à lapins pour le moment, il faut mieux préférer un terrain neutre, même si Yoshi et Alto s'entendent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



petite question: préférence??? Empty
MessageSujet: Re: petite question: préférence???   petite question: préférence??? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 17:19

Moi aussi je te dis de continuer les présentation et sur un terrain neutre. La baignoire c'est bien !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question: préférence??? Empty
MessageSujet: Re: petite question: préférence???   petite question: préférence??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question: préférence???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite question
» petite question
» Petite question
» une petite question
» J'ai une petite question !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-