Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ration quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 11:52

pourriez vous me dire ce que vous donnez chaque jour a vos rats, surtout en aliments frais , avec si possible des "menus types"!! Merki!!
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 14:30

normalement les rats se rationnent tout seul. pour les aliments frais je ne sais pas il vaut mieux attendre des conseils d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 14:42

pour ma part enfin pour mes fifi elles se rationne toutes seules chaque matin je leur remplie leur petite gamelles je leur fait un melange de graines , et un aliment frais et quelques friandises, elles font leur trie toutes seule ....mais je suis pas experte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 14:50

Personnellement, ils ont toujours en "background" une petite écuelle de mélange que je fais à partir de 3 ou 4 sachets différents du commerce et auxquels j'ajoute des légumes et graines secs : pâtes, lentilles, cacahuètes non salées, graines de tournesol (ils en raffolent), etc ...

Ça, c'est pour le tout-venant.

En plus de cela, qui est pour le grignottage à toute heure, ils ont chaque soir un ramequin avec exclusivement de la nourriture fraîche, que j'essaie d'équilibrer avec 1/4 de féculents, 1/4 de protéines animales et 1/2 de légumes frais ou de crudités.

Voilà quelques-uns de mes menus :

https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/ya-bon-miam-miam-t12463.htm

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 15:05

Pour ma part, c'est mélange à volonté (je remplis la gamelle dès qu'elle est vide). Mon mélange est composé d'extrudés Versele Laga pour rats, de riz soufflé, de pâtes crues et de graines de tournesol (très peu car EXTREMEMENT riches et grasses)

Et en frais, je donne très peu, en fonction de ce que j'ai dans le frigo : carotte, banane, haricots verts cuits, fromage, etc.

Sinon là, je leur ai fait des drops maison comme friandise ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ration quotidienne Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 15:26

euh moi, en plus du mélange et/ou des bouchons....
c'que j'mange ! et j'mange comme un bébé... Des pâtes, du riz, un peu de poulet, de l'ébly, des carottes, un peu de yaourt, du fromage, de la mozza, un chouia de rillette, de l'omelette, des petits pois.... voilà tout ^^
le tout c'est de les laisser finir leur assiette avant d'en re remettre... Sinon ils trient trop !
enfin, je pense hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:00

merci pour vos réponses !!!
Laurent, ne me dis pas que ces ingrats ne sont meme pas fichus de laver leur assiette !!! RHHHHOOOOOOOoo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:02

de rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:57

pat a écrit:
Laurent, ne me dis pas que ces ingrats ne sont meme pas fichus de laver leur assiette !!! RHHHHOOOOOOOoo !!
Ben si Laughing

C'est moi qui me tape la vaisselle !!! affraid

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:09

j'ai les memes sales gosses ici !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 11:37

A la maison mes loulous ont leur gamelle rempli de bouchon hami form que je rempli des qu'elle est vide.
En a coté je leur donne des petits bout de ce que je mange, fromage, fruit, légumes, morceau de viande, pates et riz cuit, etc

Laurent, l'autre jour je n'avais plus de bouchons, j'ai dut attendre 2jours avant de pouvoir aller en racheter donc j'ai essayer ta technique... il on boudé les assiettes que je leurs donnais ! Shocked Au départ il paraissent content puis en faite il mangais que dal ^^" Alors que quand je donne en temps que firandise ou quand il vienne chipé dans mon assiette en sorties, la ce sont de vrais morfale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 16:38

miniimoa a écrit:
Laurent, l'autre jour je n'avais plus de bouchons, j'ai dut attendre 2jours avant de pouvoir aller en racheter donc j'ai essayer ta technique... il on boudé les assiettes que je leurs donnais ! Shocked Au départ il paraissent content puis en faite il mangais que dal ^^" Alors que quand je donne en temps que firandise ou quand il vienne chipé dans mon assiette en sorties, la ce sont de vrais morfale !
Ben ... là je suis dépassé Embarassed
Les miens se jettent dessus : ils savent qu'après la sortie du soir, ils ont droit à la repas d'aliments frais et trépignent d'impatience ...
Hier soir ils ont eu un filet de merlan avec de l'endive et du maïs doux; ce matin il n'en restait absolument rien.
Peut-être que les tiens sont trop habitués aux bouchons ... je ne sais vraiment pas ...

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 23:04

couette couette aussi elle fait ça :
me piquer mes tartines, mes sandwich, mon steak, mes tomates... NOPé !!!
Par contre quand je lui mets dans sa gamelle, madame mangeouille du bout des dents et fait la gueule ! lol! elle me rendra chèvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 10:24

Lol oui je sais pas il doivent aimer ca mais en petite quantité... ou alors ils pense que dans la cage ca va resté toute la journée, comme les bouchons alors il se pressent pas de tout manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 14:09

Je pense qu en fait les rats ont besoin de s habiter à la diversité !
Les bébés que j'ai récupéré en sauvetage n avaient d apres moi jamais rien mangé à part le lait maternel.
Quand ils sont arrivés j ai voulu les gater, je leur ai donné du bledidej et du fromage, et ils n y ont pas touché !
Alors que maintenant ils en sont dingues. Donc je suis pas sure qu un rat qui a toujours mangé une seule chose sache apprécier la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 14:20

Ah nan mais ils ont tout les jours des truc de mon alimentation qu'il prenne comme des morfals seulement quand ils n'ont que ca et pas de bouchon a coté et bien ils ne mangent meme pas la moitier de l'assiette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ration quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarre quotidienne
» La bonne ration
» Joie quotidienne
» ration d'aliments
» Alimentation quotidienne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-