Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



. Empty
MessageSujet: .   . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 06:08

..


Dernière édition par precious rat le Mer 24 Déc 2008, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 07:17

que veux tu dire par bleu ciel??

connais tu les parents des future parents??

je vais mentrainer moi en même temp! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 08:34

.


Dernière édition par precious rat le Mer 24 Déc 2008, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 09:13

pour ce qui est du bleu il y a plusieurs sorte de bleu, mais le bleu us est le plus commun....

et les photos des parents de ta femelle bleu sont flou donc je suis pas sure si cest noir ou canelle...même chocolat....

en tous cas le future papa est noir la maman est bleu

et les deux parents de la maman sont noir

premièrement si le future papa ne porte pas le bleu il va y avoir juste des noirs!

si il le porte il va y avoir des noirs et des bleus mais la je dis vite fait car jai rien sur quoi me baser.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 10:59

Ces deux rats ne pourront jamais être reproduits ensemble à cause de leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 19:31

ahh javais pas vue leur âge d'écrit....

qu'elles age ils ont??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 19:52

moi je vois pas de bleu dans tes rats
A moins qu'il ai du bleu US ou Russe dans leur gênes il est peu probable que tu es une portée avec des bleux
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:21

Normal fleur 2 lys y'a pas de rats bleu dans les photos ...

Pas de repro car l'âge n'est pas respecté. Et pour aller dans ce sens je demanderais aux gens de ne pas faire de pronostique sur cette éventuelle portée.

Precious rat si tu as besoin de conseil sur la repro renseigne toi bien avant car tu n'es pas du tout au point. Tu trouveras ici et ailleurs beaucoup d'infos, dont l'âge et le poids minimum pour faire saillir un mâle et une femelle (différent selon le sexe).

N'hésite pas à demander si tu as des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:44

.


Dernière édition par precious rat le Mer 24 Déc 2008, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 21:01

On sait que le male sera trop jeune, car un male ne doit pas être reproduit avant 12mois si la généalogie est bien connue, et 18mois si elle ne l est pas. Donc d ici que ton rat ait atteint minimum 1an, la rate aura dépassé la date butoir des 8mois
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 21:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 21:39

.


Dernière édition par precious rat le Mer 24 Déc 2008, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 21:56

Citation :
LOL 12 mois vous n'ête pas sérieux Laughing

Et si pourtant...

Citation :
saviez vous qu'un mâle inactif avais beaucoup plus de chance d'avoir un cancer des testicule ?
et oui , les mâles peuvent sentir de très loing les femelles en chaleur ce qui leur donne avantage de pouvoir régulariser leur sperme en éliminant le vieux et activer des glande testiculaire.

les mâles trop inactif sont plus propice a avoir un cancer que ceux si puisquil ne peuvent pas l'éliminer eux même.

Pour l'avoir vu faire un paquet de fois, je te rassure, ils savent très bien "éliminer" sans femelles sous la main

Citation :
Voyon , vous penser qu'en nature il se mettent des couches sur les fesse pour se retenir Razz
Un rat sa en vie pas longtemps et ses crée pour se reproduire vite et facilement .

Oui, mais dans la nature, il y a une chose fantastique qui s appelle la sélection naturelle. Tous les individus plus faibles, porteurs de maladies, de malformation etc... ne survivront pas et seront tués rapidement. Ce qui permet finalement aux souches les plus résistantes d'assurer la survie de l espece.
Pour le rat domestique, il n y a pas de prédateurs, il vit dans un cocon, donc tout le monde survit. C est pourquoi il est très important de sélectionner les reproducteurs, si on ne veut pas avoir d ici quelques années une esperance de vie de 6mois pour le rat domestique. Sachant qu elle est déja très faible par rapport à ce qu elle pourrait être.
Pour savoir si ton rat est résistant, aucune meilleure épreuve que la vie Wink Plus ton rat vit vieux, moins il a de chances d etre porteur de saloperies.

Citation :
Je sais que vous être amoureux des rats et je vous comprend , mais il ne faut quand même pas exagérer .

mais laisser moi vous éclairer. cheers

En réfléchissant bien a cela , que sa soie pour n'importe qu'elle espèce d animal , ceux qui en sont FANATIQUE voudrons les protéger a tout pris de n'importe quoi , en inventais des réglés a n'en plus finir.

Oui tiens d ailleurs aujourdhui je m embétais, j ai inventé une nouvelle règle, les rats doivent vivre avec la cage pendue au plafond, car ils n ont pas la meme notion de gravité
Suspect non sérieusement arrête de prendre les gens pour des cons, on est pas fanatique, on est passionné. Les règles elles sont la pour une raison, franchement avant de dire qu elles ne servent à rien, cherche à savoir pourquoi elles sont la ! et après seulement fais toi une opinion.

Citation :

Je travaille dans le domaine des reptiles en lab , sur la génétique des lézard et plus particulièrement celle des gekkonidée et de leur aspect physique (les patte qui colle). avec ce travaille il est facile pour moi daller voir des éleveurs de rat , je ne sais pas si vous le saviez mais 80% des élevages de rat sont pour la nourriture et non de particulier.

les éleveurs pour la nourriture ne prenne pas ça a la légère comme vous pouvez peu-être le penser car les rats produit doivent être excellentes génétique et santé pour servir de nourriture au autre êtres.

leur règle de vie sur les rat est vraiment trop différente a la votre , les femelles sont bien reproduite , plus que vous mais avec attention , elle sont nourrit avec des produits spécialement pour eux et vivent en général très vielle .

J'ai eu la chance daller en visiter plusieurs et d'en constater le professionnalisme et la qualité des rat après un échantillon en laboratoire .

il est évident qu'il y a des différence entre des rat spour nourrir et des rats de compagnie , ses simplement le sentiment que l'humain lui met dessus , et le fait que les femelle ne seront pas ou peux reproduite (ses normal.)

Donc tout sa pour vous faire réaliser , que vous en faite trop. vous avec le droit de les aimer , comme moi dalleur mais pas d'en faire tout un plat .

faite des examens plus pousser de la chose .

Suspect Des examens de quoi ?
Effectivement cet élevage n a pas le meme but, donc bon ce n est déja pas trop comparable. Parce que des rats qui doivent servir de casse croute, finalement on s en balance grave qu ils vivent vieux, qu ils aient des malformations, qu ils soient agressif hormonal etc...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 22:07

Pour savoir de quoi tu parles faudrais que tu fasses au minimum des études vétérinaires... pour moi ce que tu fais ne t'apporte aucun savoir sur la reproduction des rats.
Sinon tu saurais que la légende comme quoi si une femelle ou un mâle ne reproduit pas il aura plus de chance d'avoir des tumeurs, n'est comme je l'ai dit, qu'une légende ...
Et tu saurais aussi que c'est entre autres pour éviter des maladies génétiquement transmissible qui se déclarent très tardivement que l'on reproduit les mâle à minimum 12 mois. Comme par exemple l'agressivité hormonale ou encore certaines tumeurs ...
Mais bon tu en sais certainement plus que nous car tu travaille avec des eleveurs qui produisent de la bouffe ... alors certes il faut que l'animal soit en bonne santé et tout mais ils s'en tape qu'il y est des problemes sur la lignée ou qu'il est de la consaguinité vu qu'ils seront bouffés !

Alors renseigne toi un peu avant de dire des bêtises comme ça parce que tu agaces ton monde plutôt qu'autres choses.

Pour moi je vois pas l'intérêt de te répondre car ton mâle et ta femelle ne seront pas en âge de repro car je me doute bien qu'ils doivent avoir le même âge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 22:08

Canopée a écrit:


Suspect Des examens de quoi ?
Effectivement cet élevage n a pas le meme but, donc bon ce n est déja pas trop comparable. Parce que des rats qui doivent servir de casse croute, finalement on s en balance grave qu ils vivent vieux, qu ils aient des malformations, qu ils soient agressif hormonal etc...

Justement non , mais tu a le droit a ton opinion.

Je voulais aussi vous montrer que ne voir pas l'élevage exactement comme vous.

j'aimerais seulement quon me répondre a ma question génétique sachant ce que je viens de dire sans poser trop de question de ce genre

je vous remercie beaucoup .


Je me suis dit que si je met carte sur table tout de suite et que vous m'acceptiez je n'aurais pas besoin de partir dici
car j'aime la génétique

bichocotte , je suis biologiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 22:53

[quote="Canopée"]
Citation :
Suspect Des examens de quoi ?
Effectivement cet élevage n a pas le meme but, donc bon ce n est déja pas trop comparable. Parce que des rats qui doivent servir de casse croute, finalement on s en balance grave qu ils vivent vieux, qu ils aient des malformations, qu ils soient agressif hormonal etc...

+1!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 01:32

precious rat a écrit:



bichocotte , je suis biologiste Smile

Bah c'est bien ... mais ton côté biologiste ne t'apporte aucune connaissance d'un point de vue vétérinaire et donc par conséquent tu ne peux pas dire que le respect des âges est du "fanatisme" !
C'est juste un respect de la santé de nos rats, leur améliorer et rallonger leur vie est notre but ! Dans un élevage qui sert de nourriture ils ne prennent pas en considération ce genre de "détails"...
Alors maintenant, tu fais comme tu veux mais personnellement je ne répondrais pas à ta question car pour moi tu ne montre aucun intérêt d'apprendre. Tu restes campé sur tes positions en prétendant que tu sais mieux que tout le monde, alors continue mais si tu veux aller voir ailleurs ne t'attends pas à être bien reçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 02:55

.


Dernière édition par precious rat le Mer 24 Déc 2008, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 10:55

Alors c est quoi ton but ? faire de la repro parce que c est mignon et ca te fait plaisir ? quitte à refiler des bébés qui creveront à 6mois parce que le papa était porteur d une grosse saloperie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 04:15

POURQUOI TU A TOUTE EFFACER?
on pourrait croire que tu as des chhoses a cacher.............!!!!!!!! Suspect No guedin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 11:46

biologiste, encore un gros mytho, z'avez vu comme ses posts sont truffés de fautes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-