Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Résultat de l'integration et question comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 29
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Résultat de l'integration et question comportement Empty
MessageSujet: Résultat de l'integration et question comportement   Résultat de l'integration et question comportement Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 01:15

Résultat de l'integrassion fait hier, (je suis aller aproximativement pour les jours..j'ai pas conté Embarassed )

Tout va bien, au début Creamy mettait Kakie face dans le maïs et le tenait mais c'est correct maitenant. Ils dorment collés dans la cabane.

Je me pose quelques question sur leur comportement..

* Creamy

Un peu bizard a poser mais.. pourquoi il liche tout le temps ? Pourtant il boit, mange mais il me liche toujour le coup, les dois..
Creamy est calme mais au bout d'une heure sur moi il commence a bouger et a se promener partout pour dessendre de moi. Des conseils pour le calmer ?

* Kakie

Petite cocote tranquille, elle bouge toujour son nez pour renifler. Elle mangent beaucoup et dort coucher sur Creamy. La seule question que je me pose c'est : pourquoi elle se promene d'étage en étage ? Dessant, remonte, dessent, remonte...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résultat de l'integration et question comportement Empty
MessageSujet: Re: Résultat de l'integration et question comportement   Résultat de l'integration et question comportement Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 12:25

liche signifie lèche ? Si oui, ça dépend des rats. Sur mes 8, j'en ai qqs uns qui nous lèchent dès qu'ils nous voient Smile J'en ai même une qui ronge les peaux mortes :/

Quant à les calmer pour qu'ils restent sur l'épaule, je ne sais pas... J'en ai qui aiment rester là haut et d'autres qui ne tiennent pas en place... C'est leur caractère Wink

Celui qui ne cesse les aller-retours dans la cage est peut-être hyperactif Tire la langue
Tu les sors beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


Résultat de l'integration et question comportement Empty
MessageSujet: Re: Résultat de l'integration et question comportement   Résultat de l'integration et question comportement Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 13:24

Mais euh creamy est un mâle et kakie une femelle ? Ils sont stérilisé/castré ?

Sinon c'est normal les léchouilles Very Happy Certain rat n'aiment pas rester en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résultat de l'integration et question comportement Empty
MessageSujet: Re: Résultat de l'integration et question comportement   Résultat de l'integration et question comportement Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 13:42

alors je suis assez daccord sur le fait que les femelles soit " normalement" plus speed la mienne a 3ans et elle ne reste jamais en place elle monte redescent puis demande a remonter sur nous en bref c'est une vraie chiasse et avec mes 11 bbébés j"ai remarqué tout de suite la différence mais on je ne fais pas d'un cas une généralitée Very Happy

et si ils te lèche pense a ce que tu as mangé ou toucher avant c'est curieux un rat ca " goute " a tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résultat de l'integration et question comportement Empty
MessageSujet: Re: Résultat de l'integration et question comportement   Résultat de l'integration et question comportement Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 13:43

je lis "il " pour creamy et " elle" pour kakie ??
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 29
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Résultat de l'integration et question comportement Empty
MessageSujet: Re: Résultat de l'integration et question comportement   Résultat de l'integration et question comportement Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 16:15

oops sa doit etre une érreur.. Je me mêle entre elle (deux filles) et il pour rat..

C'est une erreur de ma part, ce sont deux femelle 2 mois et 1 mois.

Merci de m'avoir répondu, oui en éffet liche = lèche, désoler pour mon francais =S

Surment que sa hiperactivité est du a son jeune age.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Résultat de l'integration et question comportement Empty
MessageSujet: Re: Résultat de l'integration et question comportement   Résultat de l'integration et question comportement Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 16:46

Ouhla, ta rate reste UNE heure sur toi sans bouger ?!!!
Les miens tiennent 30 secondes !!

Tu ne peux pas "calmer" un rat, ils ont besoin de courir, d'explorer, de fouiner ! Ca stimule leur cerveau, c'est bon pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 29
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Résultat de l'integration et question comportement Empty
MessageSujet: Re: Résultat de l'integration et question comportement   Résultat de l'integration et question comportement Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 16:52

Ok merci lol
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Résultat de l'integration et question comportement Empty
MessageSujet: Re: Résultat de l'integration et question comportement   Résultat de l'integration et question comportement Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 16:57

Ce qu'il faut faire, c'est sécuriser la pièce où tu les fais sortir (pas de câbles, pas de plantes, etc.), leur apprendre à revenir vers toi (moi je les appâte avec de la friandise Very Happy) et les laisser gambader Smile

Il se peut qu'elles aient peur au début, mais si tu restes avec elles, elles finiront par y aller d'elles mêmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 29
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Résultat de l'integration et question comportement Empty
MessageSujet: Re: Résultat de l'integration et question comportement   Résultat de l'integration et question comportement Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 17:09

Je les sor sur moi ou libre sur le plancher de la salle de bain. Pas de danger, les prise sont en haut du rebinet.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Résultat de l'integration et question comportement Empty
MessageSujet: Re: Résultat de l'integration et question comportement   Résultat de l'integration et question comportement Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 17:33

Sortir sur toi, ça n'est pas sortir, c'est nouer une relation de confiance entre vous Smile

Le plancher de la salle de bain est très bien, il faut les laisser courir une heure par jour à peu près Smile
Ca leur fait du bien, ça évite l'obésité, ça stimule leur cerveau, c'est parfait pour elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 29
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Résultat de l'integration et question comportement Empty
MessageSujet: Re: Résultat de l'integration et question comportement   Résultat de l'integration et question comportement Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 17:34

Une heure je savais pas mais d'accors. Je laisse aussi se promener sur le divan du sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Résultat de l'integration et question comportement Empty
MessageSujet: Re: Résultat de l'integration et question comportement   Résultat de l'integration et question comportement Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 17:36

Plus tu les fatigues, mieux c'est Tire la langue
Ca te n'empêche pas de les sortir aussi sur toi comme tu le fais, ça vous permet d'avoir des moments de complicité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Résultat de l'integration et question comportement Empty
MessageSujet: Re: Résultat de l'integration et question comportement   Résultat de l'integration et question comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Résultat de l'integration et question comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question / comportement / place...
» question bete comportement
» Une question de comportement et une sur le caractère.
» petite question comportement
» petite question de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-