Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Peur d'une pièce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Peur d'une pièce Empty
MessageSujet: Peur d'une pièce   Peur d'une pièce Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 20:30

Bonjour à tout le monde,

J'ai une ratte très peureuse que j'apprivoise pas à pas en mettant sa cage (ouverte) sur un lit, je la laisse faire son tour, elle vient me voir mais faut pas que je bouge sinon c'est retour a la cage Tire la langue
seulement, pas plus tard qu'hier, j'etais dans la piece dans laquelle je laisse sortir ma ratoune et mon père est rentré dans la pièce par surprise (déjà que j'étais le seul être humain qu'elle acceptait -_-' ), ce qui a fais peur à la Tinette peureuse qui est rentrée dans sa cage et n'a plus bougé.
Aujourd'hui j'ai voulu la faire sortir comme chaque jour, mais elle refuse de bouger de son coin et est toute tremblante depuis et seulement dans cette pièce car quand on revient a ma chambre elle reprend ses activitées mais ne sort toujours pas.
Y-a-t-il un moyen pour plus qu'elle ai peur de cette pièce et de sortir de la cage? A part ça, c'est une super ratoune^^

PS: elle va pas restée seul longtemps, j'adopte au moins une autre ratoune qui arrivera fin décembre^^
Revenir en haut Aller en bas
gizmo56
Nouveau né
Nouveau né
gizmo56

Masculin
Messages : 41
Age : 49
Localisation : plescop
Inscription : 27/08/2008


Peur d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une pièce   Peur d'une pièce Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 20:55

Salut,

j' avais une femelle qui était peureuse aussi. Pour qu' elle s'habitue à moi j'ai d'abord enlevé tous les endroits ou elle pouvait se cacher dans la cage, puis je mettait ma main dans la cage et je la laissait venir d'elle même. Tu peux mettre de la nourriture dans ta main également. Cela m'a pris du temps mais maintenant c'est elle qui veux monter sur moi.

Donc soit patiente et cela viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Peur d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une pièce   Peur d'une pièce Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 21:04

Elle venait pres de moi avant que mon pere fasse son "entrée surprise", elle a vraiment ete traumatisée par ça apparement.
Donc tout est a recommencer...

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Peur d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une pièce   Peur d'une pièce Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 21:40

Ce que je peux te conseiller, c'est de porter un vieux t shirt pendant quelques jours, puis ensuite tu lui le mets dans sa cage, elle s'habitueras ainsi à ton odeur. Si tu arrives à la prendre, mets-la sous ton pull, elle s'habitueras aussi à ton odeur de cette façon. Sinon, essaie de la faire venir avec des friandises, si elle est gourmande elle ne résisteras pas bien longtemps Tire la langue il faut qu'elle assossie ta main à quelque chose d'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une pièce   Peur d'une pièce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur d'une pièce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jai lair dune toilettte????
» ADOPTION 69 RDR Dune X INC Rock
» TRM Yang Junyor x Dune (indiv p.7)
» adoption : RDR DUNE XxX RTI TRASH (lyon 69)
» Peur de tout et peur de rien !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-