Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 saleté sous les oreilles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:50

J' ai remarqué que Salim a les poils en dessous des oreilles sales, ils sont un peu marrons et collés, je l'avais vu hier sous une seule oreille, je me suis dit c'est pas grave il va se laver mais aujourd'hui c'est sous les deux oreilles... ça peut etre du a quoi selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:02

Cela pourrait être soit de la prophyrine qui a séchée, soit un excès de sébum ... ou n'importe quoi d'autre.

Tu pourrais poster une photo ?

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:04

je vais essayer d'en prendre une, mais c'est pas simple salim est super speed
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:09

Salim alias BipBip sera sûrement plus calme avec une petite friandise Very Happy

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
saleté sous les oreilles? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:11

bon, pas possible pour l'instant -_-l'appareil est en charge
Je dois m'inquiéter? Un exces de porphyrine ça peut etre du a un probleme respiratoire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:27

Petit_ange a écrit:
Salim alias BipBip sera sûrement plus calme avec une petite friandise Very Happy
Ou un bon coup de Calva derrière la cravate !

saleté sous les oreilles? C005

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:29

Smiley-nomie a écrit:
Je dois m'inquiéter? Un exces de porphyrine ça peut etre du a un probleme respiratoire, non?
OUPS, pardon, j'ai déconné avant d'avoir vu ta question Embarassed

NON, tu n'as pas à t'inquiéter !

Les rats sécrètent la porphyrine de manière naturelle et normale. C'est seulement son excès qui pourrait poser problème. Est-ce que ton rat a des difficultés à respirer ? Est-ce qu'il ronfle ou siffle en respirant ? Dans la négative : calme ! Ce n'est probablement rien du tout Wink

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:30

sw686 a écrit:
Petit_ange a écrit:
Salim alias BipBip sera sûrement plus calme avec une petite friandise Very Happy
Ou un bon coup de Calva derrière la cravate !

saleté sous les oreilles? C005

Laurent.

Espèce de torturateur de zanimos !
M'en vais te dénoncer moua !

(Voui, mesdames et messieurs, Laurent appâte ses rats avec des jolies maisons, des belles gamelles, des jouets tout bien à croquer, pour mieux les torturer !!! Personne veut me croire, mais j'ai vu clair dans son jeu, moua !)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
saleté sous les oreilles? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:47

Petit_ange a écrit:
Personne veut me croire, mais j'ai vu clair dans son jeu, moua !)
Beeen tôôââ taaaaa beeennn dllaaaa chance passe que môôââ jvois plu trai claaiiirrr ...........

HIPS !

lol! Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:54

Laurent est demasqué affraid

Laurent => Non, il respire normalement, il a l'air en forme Smile Mais comme ça fait deux jours qu'il a ça, je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 19:26

Bon il en a toujours ... de toute façon on va au véto bientot pour une visite de controle (et peut etre des parasites pour manu -_-) donc on demandera au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 20:22

Smiley-nomie a écrit:
Bon il en a toujours ... de toute façon on va au véto bientot pour une visite de controle (et peut etre des parasites pour manu -_-) donc on demandera au passage.
Je pense réellement que ce n'est vraiment rien du tout.
Le plus gros à craindre avec les rats sont les problèmes respiratoires (et les tumeurs dans le cas des titounes), mais là, comme sa respiration est bonne, qu'il paraît en bonne santé et qu'il mange bien, ce n'est très probablement qu'une "petite cochonnerie" vraiment pas grave.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 20:56

ok =) bon tant mieux c'est simplement que placé à cet endroit j'avais peur que ce soient quelque chose qui coule de ses oreilles... je suis un peu parano avec mes rats Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 13:27

oulaaaaaaa je ne connais pas encore laurent mais je vois qu'il est callé niveau rats
alors merci laurent pour tous ces conseils que tu donnes a tout le monde !

ne tinquète pas pour tes rats la mienne le fait de temps en temps j'umidifie un coton tige et je passe doucement pour que ca ce décolle et elle a plus facile a se laver après
Revenir en haut Aller en bas
dOriian£
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
dOriian£

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 01/10/2008


saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 16:26

j'ai connu ce genre de chose (des ecoulements des oreilles)
mais c'etait avec un chat
et c'etait la gale des oreilles
je ne veu en aucun cas inquité smiley-nomie
mai je ne sais pas si le gale existe chez les rats!
alors je me remet a la connaissance de Laurent (au passage merci de tes conseils tu en conné un paquet visiblement!)
donc bon j'espere on va me demontré que ce n'est pas ca!
bonne journée a tous
doriane
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 22:07

Oui la gale existe chez les rats.
Bon aujourd'hui visite de controle ils sot en pleine forme a part un leger surpoid. Ce dont j'avais parlé est un exces de cerumen, pas grave du tout =) ya plus qu'a les mettre au régime ! Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 01:25

Smiley-nomie a écrit:
Ce dont j'avais parlé est un exces de cerumen, pas grave du tout =)
OUF !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 18:20

Oui je pensais à ça aussi ... mais fait tout de même attention car en général un excès de cérumen est dû à une petite infection (bénine, pas de quoi s'inquiéter hein Smile) et donc ça peut être la porte ouverte à une otite (par exemple)...
Surveille ses oreilles un petit peu quand même au cas où ^^ mais sinon en effet rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:11

Ok je vais surveiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




saleté sous les oreilles? Empty
MessageSujet: Re: saleté sous les oreilles?   saleté sous les oreilles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

saleté sous les oreilles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help !! Boules sous les oreilles
» plusieurs grosseurs sous l’œil et sous le cou percées?
» Saleté de véto...
» Saleté dans les yeux : rate de Sens
» les oreilles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-