Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 petits boutons sur la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:11

coucou tout le monde!
Alors voila depuis que j'ai eu mon dernier ratou (il y a deux jours), j'ai observer qu'il a plusieurs petit bouton sur la queue, ou c'est peut etre des croute je ne sais pas trop. C'est un bébé, il a environ 6semaine. Et j'aimerai savoir de quoi ca peut venir, allergie, maladie,...
voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:16

Je pencherais pour des parasites. Si c'est le cas, ça se soigne facilement

Tu peux faire une photo ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petits boutons sur la queue Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:17

heu pour la photo ca va eter dur, les bouton sont de couleur clair et la queue de monsieur ratou est toute claire aussi! enfin je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:21

je viens d'essayer les photos, et on ne voit rien du tout...je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:29

Peux-tu regarder sur Ratlàlà : http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/maladie.html#gale
Et nous dire si ça y ressemble ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petits boutons sur la queue Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:37

Des boutons sur la queue peuvent être la gale.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:02

Petit_ange a écrit:
Peux-tu regarder sur Ratlàlà : http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/maladie.html#gale
Et nous dire si ça y ressemble ?
heu non ca ne ressemble pas a ca, c'est beaucoup plus petit et il y -en9 a pas autant. Apres je sais pas si un début de gale peut etre léger comme ce qu'a mon ratou, je n'arrive pas trop a décrire ce qu'il a mais je ne pense pas que ce soit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:07

Ça peut être un début de gale ... ou une simple mycose (un champignon, si tu préfères, comme ceux qu'on attrape à la piscine Evil or Very Mad ).

Le plus sage est toujours de consulter un vétérinaire, mais c'est un budget parfois difficile à supporter pour les plus jeunes.

Les photos ne rendent vraiment rien ? C'est peut-être à cause du flash ...
Pourrais-tu tenter des photos à la lumière du jour ou sous une forte lumière ambiante, et désactiver le flash ?
Sans photo, pas évident de dire quoi que ce soit ...

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:08

Bon, dans tous les cas, tu peux le traiter en prévention (ou guérison) contre les parasites (dont la gale)

Traitement : Sélamectine pour chaton de moins de 2,5 kg, à acheter en pharmacie ou chez le véto (c'est un médicament SUR ordonnance mais très souvent délivré sans)
Le dosage : 1 goutte pour 100g de rat, entre les omoplates (pour ne pas qu'il se lèche), ne pas toucher le rat pendant 1h après, ni le mettre en contact avec les autres

Si c'est la gale ou un autre parasite, ça disparaitra dans quelques jours, si ça n'est pas la gale, ça préviendra des parasites pendant quelques temps (je ne sais pas dire combien)

En tout cas, sans photo, on ne peut pas dire grand chose (sur la photo de Ratlàlà, c'est une gale bien avancée quand même)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petits boutons sur la queue Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:40

pour les photo ca ne donne vraiment rien! j'essayerai demain en lumiere du jour comme tu me dis. Et donc je peux en atendant lui faire le traitement de Sélamectine et si la semaine prochaine il a toujours ses boutons je l'emmene! Ou vous pensez qu'il vaut mieux d'abord l'emmener chez le véto?
Ps: Pour le traitement mon petit loulou fais moins de 100g pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:44

Non pas grave, tu mettras qu'une seule goutte (attention, ça coule vite, mais bon, d'après mon véto, il n'y a pas de danger de surdosage avec ce médicament, tout en restant raisonnable bien évidemment !)

En pharmacie, ils vendent souvent 3 pipettes (~25 euros) alors que chez le véto, il m'a fait payer que les gouttes nécessaires (par contre, j'y suis allée pour une consultation)

Moi, j'attendrais une semaine après avoir fait le traitement, mais je n'ai pas le rat sous les yeux, donc c'est dur de te donner un avis fiable.
Ce qui est possible de faire : trouver un véto (mp à bichocotte), l'appeler et expliquer l'état du rat, demander si ça peut être la gale, et voir ce qu'il conseille.
Le mien est honnête, ils me disent que c'est pas forcément utile de venir quand je m'inquiète pour rien Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petits boutons sur la queue Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:48

ok merci beaucoup! Et tu crois que ton traitement est efficace aussi pour les mycoses?
Et moi mon véto est aussi super! je l'appelerais demain (là ca ne repond pas..et en plus je dois partir) donc elle me dira!
Je pense que je vais aller chercher ton traitement tout de même ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 308
Age : 45
Localisation : marseille
Inscription : 27/06/2008


petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 20:17

Voit avec ton veto pour être sur que sa soit sa. Par contre pour la selactime une goute et renouvellement 15 jours après.

Soso
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 23:24

Ok merci bien a tous!
Et tout à l'heure je suis passée a la pharmacie mais elle ne conaissait pas ce traitement, ils en avaient pas.. donc je vais apeler le véto demain comme ca si elle veut le voir je serai sure de ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 23:53

J'aurais peut-être du te donner le nom du médicament que le nom de la molécule Sad
C'est du Stronghold (marque), peut-être qu'elle connaîtra mieux ce nom là ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petits boutons sur la queue Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 00:32

ah peut etre! ^^
j'irai en chercher demain!
Merci bien Petit_ange!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:54

alors c'est tout bon j'ai commander du stronghold, et ca arrive aujourd'hui.
Mais j'ai une petite question, est ce que si c'est vraiment la gale, peut elle se transmettre a mes chiens ou a mon chat?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 14:58

et aussi autre question , je peux quand même traiter "pour rien" mes 2 autres ratous? Parce bien que le petit est en quarentaine, il s'est déja sauver dans ma chambre la premiere nuit et au début je touchais le petiot puis apres mes 2 gros donc pour ne prendre aucun risque, je préfererais les traiter, mais je sais pas si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 15:58

Lilie a écrit:
si c'est vraiment la gale, peut elle se transmettre a mes chiens ou a mon chat?
Alors là, je ne sais pas si la gale des rats peut infecter les canins et félins ... il faudrait demander à ton vétérinaire : lui le saura.

Lilie a écrit:
je peux quand même traiter "pour rien" mes 2 autres ratous?
Oui, tu peux sans problème : le Stronghold (la selamectine) est aussi bien préventif que curatif.
On l'utilise par exemple quand on laisse aller des rats dans l'herbe, pour qu'ils n'attrapent pas de parasites.
Le seul souci, c'est le prix du produit ! Vraiment exorbitant !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 16:47

merci beaucoup laurent!
et pour le prix tampis il faut s'attendre a avoir des frais à n'importe quel moment lorsqu'on a des animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 18:28

c'est je lui ai apliqué le produit, mais je crois qu'il a réussi a se lecher à l'endroit où je lui en ai mis...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 19:38

Normalement, ils ne peuvent pas se lécher entre les omoplates O_o

Bon de toute façon, pas grand chose à faire. Ah si, tu peux appeler le véto ou le centre anti poison de ton coin pour avoir un avis Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petits boutons sur la queue Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 20:25

Petit_ange a écrit:
Normalement, ils ne peuvent pas se lécher entre les omoplates O_o
Juste !
Tu lui as mis où ???

Petit_ange a écrit:
Bon de toute façon, pas grand chose à faire. Ah si, tu peux appeler le véto ou le centre anti poison de ton coin pour avoir un avis Smile
Juste aussi ... normalement les produits destinés aux animaux sont prévus pour être sans effet en cas de léchage, mais une petite confirmation ne peut pas faire de mal ...

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 20:31

J'ai le droit à un bon point Môssieur Laurent ? Very Happy cheers

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petits boutons sur la queue Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 20:40

Petit_ange a écrit:
J'ai le droit à un bon point Môssieur Laurent ? Very Happy cheers
Tu y a droit régulièrement il me semble ... d'autant plus que j'en aie au moins autant à apprendre de toi que l'inverse Wink

Ce n'est pas parce qu'hier je me suis un peu fâché sur un autre sujet (et là tu n'étais bien entendu absolument pas visée) et qu'ensuite j'ai repris un certain qualificatif que tu m'avais attribué (et là tu t'es peut-être sentie visée, mais si c'est le cas tu as eu tort : j'ai trouvé cela plutôt "affectueux" et si je l'ai repris c'était pour appuyer mes dires, rien de plus) que les choses ont brusquement changées.

Et puis, n'oublies pas un MP que je t'avais envoyé il y a déjà fort longtemps après une certaine discorde sur un certain sujet : "Le désaccord n'empêche pas le respect".
Je dirais même plus : au contraire, car le désaccord oblige souvent les interlocuteurs à affiner leurs arguments, à réfléchir pour trouver le bon angle d'approche ... et même parfois, ce faisant, à s'apercevoir que leur argument ne tient pas Laughing
C'est donc tout bénéfice pour tout le monde puisqu'ainsi l'on peut s'améliorer soi-même et, avec un interlocuteur "valable", le faire s'améliorer aussi !

A propos, avec 10 bon points, on a droit à une image : tu le savais ? lol!

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petits boutons sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petits boutons sur la queue   petits boutons sur la queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petits boutons sur la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» boutons/blessures queue
» BOUTONS NOIRS SUR LA QUEUE
» petit boutons sur la queue
» Boutons bizares sur l'oreille, le dos, la queue???
» petits boutons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-