Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 manipulation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: manipulation ?   manipulation ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 23:24

Petite question, peut etre debile^^. Je vais chercher un rat en ratterie dimanche. J'en est déjà deux (animalerie, je ne m'était malheureusement pas renseigner assez sur ou me procurer un rat avant, bien entendu je ne les regrette pas^^). Voila je vais donc chercher ce petit loulou. La personne de la ratterie m'as dit qu'il était manipuler tous les jours aura t'il peur de moi? Ou sera t'il tous de suite "detendu"?

Cela dépend t'il du rat ou de comment est t'il "manipuler"?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: manipulation ?   manipulation ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:02

J'ai séparé ton message pour plus de clarté Wink

Je pense que la manipulation favorise la confiance chez le rat, mais après ca dépend de chaque individu. Ma rate la plus sympa que j'ai eue, une perle qui était toujours collée, venait d animalerie et n avait jamais été manipulée !
Alors que j ai une autre rate qui vient de chez un particulier et qui a été beaucoup manipulée qui est une trouillarde finie ^^

Donc oui ca favorise mais ca ne peut rien garantir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: manipulation ?   manipulation ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:11

Ah super merci pour avoir déplacer le sujet ^^

Oki sa me rassure un peu, mais après aussi je pense que sa dépend des individus.
En tous cas j'ai ate de le chercher cette petite crotte.

Et j'espere que l'intégration se passera bien, car j'ai déjà essayer avec un rat de sauvetage sa n'as pas du tout réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: manipulation ?   manipulation ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:25

Oui j'ai apercu ton post vite fait ! Mais le rat était adulte non ?

Tes rats actuels ont quel âge ? Car avec des rats jeunes (moins de 4mois), ca ne pose quasiment jamais de problemes, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler.

La difficulté c est souvent soit vers les 8-10mois quand certains rats développent de l'agressivité hormonale, ou bien quand un rat a toujours vécu seul ou avec le meme compagnon, à partir de 1an-1an1/2 les intégrations sont pas toujours faciles non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: manipulation ?   manipulation ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:35

Le rat de sauvetage Loulou avait 6 à 7 mois. Les miens Blitz et Sky ont 6 mois. Le petit que je cherche aura 6 semaines. Le gros problème avec Loulou et que l'integration a eue lieu dans ma salle de bain. Et Loulou ne connaissait visiblement pas les regles de societe des ratous^^.

Maintenant avec le nouveau, je ferai l'integration cher mon copain 100% neutres. Si sa se passe bien puis je faire la deuxieme dans ma salle de bain bien nettoyer avant?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: manipulation ?   manipulation ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:38

Dépend du rat.

Moi mes rats les moins peureux sont ceux que j'ai pris en animalerie et qui n'avaient pas été beaucoup manipulés. Sur mes deux qui viennent de raterie et qui ont été manipulés depuis leur naissance, j'en ai un plutôt patate mais quand même un peu nerveux, et l'autre qui est quand même pas mal nerveux.

Donc bon j'avoue que j'ai un PTIT peu moins confiance maintenant en l'efficacité de la manipulation des ratons depuis leur naissance, mais pour la majorité des gens ça semble fonctionner à merveille donc ton ratoux devrait être beaucoup plus relax d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: manipulation ?   manipulation ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:40

J'espere j'ai louper une integration deja c'est pour cela que j'espere que sa ira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: manipulation ?   manipulation ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:51

Tes rats vont dans la salle de bain ? si non, alors c'est un lieu neutre. Si Loulou ne connaissait pas les codes sociaux des rats, aucun lieu neutre n'aurait pu marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: manipulation ?   manipulation ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:56

Non mais rats ne vivent pas dans la salle de bain^^.
Leurs premiers rencontres se fera cher mon copain (salle de bain puis sur le lit) terrain 100% neutres. Par contre mon problème c'est que la deuxieme rencontre (si la 1er c'est bien passer) ce fera dans ma salle de bain qui n'est plus 100% neutres.

Si je la lave de fond en comble, que je deplace des meubles et que je brule une bougie cela ira pour une deuxième rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: manipulation ?   manipulation ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:57

Oui, mais de les amener chez ton copain je ne sais pas si c'est une bonne idée, ca risque de les stresser et de ne pas les mettre en bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: manipulation ?   manipulation ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:59

Pour ceux qui est de mes loulous ils ont l'habitude de faire de la route. Le problème est que cher moi je n'est plus du tout de terrain neutre. Je n'est donc pas d'autre choix. Et quand j'ai vue comme sa c'est tres mal passer avec Loulou je n'est pas envie que sa recommence.^^
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: manipulation ?   manipulation ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 13:03

Si tes rats n'ont visité la salle de bain qu'une seule fois, le terrain est encore neutre ! Dans le sens où il n'y a pas leurs odeurs, et tout et tout ! Donc pour moi, je préconiserais quand même la salle de bain, la baignoire est un très bon endroit pour des présentations. C'est tjs là que je les organise mes présentations à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: manipulation ?   manipulation ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 14:24

Blitz connait la salle de bain c'est pour cela je demande si sa ira comme 2eme rencontre
Revenir en haut Aller en bas
carelie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
carelie

Féminin
Messages : 172
Age : 35
Localisation : doubs
Inscription : 01/08/2008


manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: manipulation ?   manipulation ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 15:01

Sinon tu peux essayer de faire ça chez toi, mais dans un grand carton! Ca le fait comme terrain neutre ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: manipulation ?   manipulation ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 15:09

Oui j'ai aussi penser a sa. Ou poser quelques choses parterre dans ma salle de bain avec des cartons autour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: manipulation ?   manipulation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

manipulation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Manipulation
» manipulation
» manipulation de mes rat
» manipulation des bébés
» Manipulation curieuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-