Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meliandco
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
meliandco

Féminin
Messages : 361
Age : 41
Localisation : cote vendéenne
Inscription : 13/09/2008


mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Empty
MessageSujet: mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC?   mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 14:59

J'ai besoin de conseil pour un de mes bébés.
Je viens d'adopter 2 bébés rats, 2 frères, il y a une dizaine de jours. Ils doivent avoir maintement un peu plus de 9 semaines.

J'ai remarqué il y a quelques jours que Zéro, le siamois, a la tête qui décrit un arc de cercle vers la droite des qu'il est immobile et tend le cou pour observer son environnement. C'est un mouvement lent, toujours vers la droite, puis il remet sa tête droite, bien centrée et elle se remet à partir vers la droite.
Par contre il n'a pas de perte d'équilibre, il grimpre très bien, coure dans la cage, monte aux barreaux, fait sa toilette... Ils mange aussi et boit bien. Au repos ou quand il mange, sa tête de penche pas, elle est bien centrée et droite, pareille quand il somnole, pas de tête penchée. Par contre, c'est quand il observe son environnement, il fixe un point puis sa tête décrit un arc de cercle vers la droite, il la remet bien droite, et elle repart vers la droite... puis se sauve s'il y a un bruit un si je fais un mouvement brusque...
Daffy, son frère ne fait pas cela, il quand il observe, sa tête ne bouge pas.

J'ai lu que les rats font parfois des AVC ou des otites, j'ai lu les différents posts à se sujet mais je n'ai pas trouvé de réponses! J'ai lu aussi qu'ils peuvent scanner leur environnement en bougeant leur tête avec des mouvement lent en arc de cercle... bref, je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas si je dois m'inquièter ou si c'est un comportement normal.

Se sont mes premiers rats. Mon amis avait eu 2 rattes avant, mais je ne me rappelle pas qu'elles faisaient cela, mais à cette époque je ne m'en occupais pas trop des ses rattes.

Merci pour vos conseils, Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Empty
MessageSujet: Re: mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC?   mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 15:00

Les siamois sont pratiquement aveugle, donc oui, je pencherais pour un "scannage" de l'environnement.

Mes rats le font très peu, mais ils ont les yeux noirs, donc voient légèrement mieux.

De quelle couleur sont les yeux de Daffy ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
meliandco
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
meliandco

Féminin
Messages : 361
Age : 41
Localisation : cote vendéenne
Inscription : 13/09/2008


mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Empty
MessageSujet: Re: mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC?   mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 15:10

Daffy est noir, donc il a les yeux noirs

Voici une photo des montres:

mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? M_85088527_0
Revenir en haut Aller en bas
meliandco
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
meliandco

Féminin
Messages : 361
Age : 41
Localisation : cote vendéenne
Inscription : 13/09/2008


mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Empty
MessageSujet: Re: mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC?   mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 15:11

Tu me rassures Petit_ange, je ne savais pas cela. Car Zéro n'a pas les comportement d'un rat qui a fait un AVC.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Empty
MessageSujet: Re: mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC?   mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 15:17

A mon avis, y a pas trop de soucis à se faire, c'est normal que Daffy ne le fasse pas, les rats aux yeux noirs voient mieux que ceux aux yeux rouges/roses.

S'il n'a pas de perte d'équilibre, je pense qu'y a pas de quoi s'inquiéter Smile

Ah oui, chez moi, ça arrive que mes rats s'arrêtent, se figent complètement, et attendent... En fait, ils essaient de se repérer (grâce aux vibrisses, aux sons, aux odorats), mais ça fait flipper la première fois Very Happy

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Empty
MessageSujet: Re: mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC?   mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 17:07

je sais que c'est hs, mais purée ils sont TROP BEAUX !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Empty
MessageSujet: Re: mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC?   mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 17:19

Ma Cannelle me fait exactement la même chose depuis que je l'ai (5mois) Je pense que c'est un probleme d'équilibre, d'oreille interne mais ce n'est pas grave. Elle a eu 10 petits et aucun n'a ce "probleme".
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Empty
MessageSujet: Re: mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC?   mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 17:25

Non ce n'est pas un problème d'oreille interne, c'est juste un probleme de vue normal chez les rats aux yeux clairs. Ils scannent l'horizon pour repérer les ombres et mouvements !
Pas de soucis a avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
meliandco
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
meliandco

Féminin
Messages : 361
Age : 41
Localisation : cote vendéenne
Inscription : 13/09/2008


mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Empty
MessageSujet: Re: mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC?   mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 17:46

Merci pour tout, je suis rassurée.

Puis qu'ils vous plaisent, voici une autre photo pour la route! Very Happy

mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? M_85088537_0
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Empty
MessageSujet: Re: mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC?   mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 13:30

bichocotte a écrit:
Non ce n'est pas un problème d'oreille interne, c'est juste un probleme de vue normal chez les rats aux yeux clairs. Ils scannent l'horizon pour repérer les ombres et mouvements !
Pas de soucis a avoir ...

Ca ok je suis d'accord mais ma Cannelle elle son probleme c'est qu'a l'arret sa tête "balance" de gauche à droite, et elle n'a pas l'air de s'en rendre compte. En gros cela ce voit qu'elle ne fait pas exprès. Mes 3 autres rattes n'on pas ce soucis (il y à 2 de ses filles).
Revenir en haut Aller en bas
manganita
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 248
Age : 34
Localisation : manche
Inscription : 12/11/2008


mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Empty
MessageSujet: Re: mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC?   mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 14:40

la mienne ossi fait ça et elle a les yeux rouge mais mon ancien male avé les yeu noir et il le fesé aussi. mais j ai remarqué que se soi elle ou lui il le fesé que quand je les gronde.....
Revenir en haut Aller en bas
http://manganita50.skyrock.com
Contenu sponsorisé




mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Empty
MessageSujet: Re: mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC?   mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mouvements de tête: il sacnne son environnemant ou AVC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mouvements bizarre de la tête / Tourne en rond
» mouvements de translation latérale de la tête chez ratte de 6 semaines
» Mouvements de balancier
» Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .
» Mouvements bizarres au niveau des hanches
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-