Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 poil clairsemé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 07:49

ca fais quand même un bon bout de temp que ma baby blue avais le poil clairsemé sur les côter et sur le coter du cou.... jai penser a une allergie et jai changer la litière aujourd'hui ca va mieux mais cest quand même pas tout repousser au complet mais ca parrait presque plus...
mais la cest mes autres ratts! elle ont tous a quelques endroit du poil clairsemé... la pire cest miss elle a un gros spot sur la tete et dans la cuisse toute clairsemé on voit presque la peau! ca ne fais pas de forme arrondi cest plutot comme allongé...
xena cest sur le coter aussi..... pépita un petit spot dans le cou....
la peau est belle pas rouge rien, je ne les voit pas ce gratter plus osuvent que d'habitude...
pas de gale non plus...
jaurais penser a une allergie mais la pas toute la gang quand même! et cest juste mes femelles! pas les males et pas les bébés!

baby blue ca remonte quand même a avant sa grossesse...
et les autres ce nest que dernièrement...

es ce que des mythes peux faire ca? pas de gales?
sinon quoi dautres?? jai pas eu de nouveaux venue depuis un bout...
je suis vraiment mêler je ne sais plus....
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 08:07

Aaaah les bleus. Z'ont toujours des problèmes. Moi c'est mon Newton qui a le poil clairsemé: c'est un bleu!
Regarde s'ils ont pas des poux. Le poil clairsemé c'est souvent causé par ça. En tout cas dans mon cas c'est mes interminables infestations de poux qui font ça.
Mais ça fait pareil sur mon Newton (les bleus sont plus sensibles souvent, surtout aux problèmes de peau), il a le poil clairsemé et à certains endroits il a des plaques pas de poil (une sous le cou et parfois, quand il a trop de poux, au niveau du bas du ventre et de l'intérieur des cuisses.

D'ailleurs récemment j'ai encore trouvé des poux dans leur poil!! Merd chaque fois je crois que j'ai enfin réussi à m'en débarasser et ça revient!!! Faut absolument que j'essaie un autre traitement, le carbyl ça marche sur le coup et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 08:14

enfin une réponse! merci ellimac depuis tantot que je fais les 100 pas ds la maison pas capable de me coucher....

mais si ca serais des poux, es ce que je les verrais??
cest pas juste ma bleus qui fais ca mais toutes mes femelles, par contre ca acommencer avec la bleus ca fais plus de deux mois!

es ce que je les verrais? car je fouille partout et je trouve rien!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 08:34

Oui tu le verrais. Faut regarder dans le bas du dos, c'est là qu'ils se tiennent. Faut relever le poil (et les rats aiment pas ça, ça tiiire! Tire la langue) et bien chercher des ptites graines brun-rouge. Mais peut-être qu'elle en a juste pas encore beaucoup. Si elle a une ptite égratignure par exemple sur le dos regarde autour, j'ai remarqué qu'ils se tenaient surtout autour des bobos.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 08:47

C est pas la teigne ? tu peux nous mettre des photos, si c est ca on te dira de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 08:52

et bien je viens de les scruter a la loupe!! et je nai rien vue!! a part peut etre xena qui a un ou deux point rouge mais ca bouge pas.....

les autres rien vue!!

et pour la teigne cest sure que cest pas ca, jai déja eu la teigne pendant 6 mois et je pourrais donner des cours la dessus! lol!
cest le pire cauchemar de ma vie!

jai dautres animaux a la maison et il nont rien! aussi la teigne ca fais des spot de poil arrondi et la peau est rouge tandis que mes rats cest pas rond du tout cest plus clairsemé par endroit et la peau est très belle!

ce nest pas des lésions cest plus on dirais du grattage.....pi le poil est plus court....plus ou moin étendu sur la longueur....

je vais essayer de vous mettre une photo, je mendort pas de toute facon je suis trop stresser, je vais aller prendre ca tous de suite!
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 09:05

suis pas capable de mettre les photos ds l'ordi et de toute facon les photo sont nul, ont voit rien!

mais comment je pourrais décrire ca....cest des zones de poil avec le poil clairsemer! je peux pas riens dire dautres.....cest pas rond...cest comme le poil qui est plus court a ces endroit la...et si je relève le poil on voit bien la peau rose en dessous, contrairement a quand je relève ailleur on ne voit pas bien la peau....

jai trouver une autre minuscule gale sur lady...donc deux sur xena et une sur lady mais cest vraiment pas beauocup et ce sont les seules! elle peuvent savoir faite ca avec des griffes...

les mites je les verrais tu? et me semble que ca fais juste des gales des mites jen ai déja eu....et elle ont le poil et la peau super beau! grrrrrr

mais cest koi!!!!! je vais virer folle! guedin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 11:00

désolée, je ne sais pas quoi dire pour t'aider!
j'espère que tu as réussi à t'endormir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 13:52

Je vois à quoi ca ressemble ! ca doit être un parasite, mais lequel alors je ne peux pas te dire !
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 19:38

lolll jai réussis à dormir.... lol!
car jai penser a quelque chose.... je vaporise toujours de l'huile deucalyptus mélanger a de leau partout sur les cages....ca sens bon et je me disais que c'était bon pour leurs poumons...mais peut etre que quand je vaporise ca tombe directement sur leurs poils! et cest trop fort pour leur peau et ca les démanges.....

je suis pas mal sure que cest ca.... car hier jai même mouiller une ratte pour voir mieux ds son poil et je ne voyais absolument rien! aucun parasites! et aucune galle ou bobo ou spot rouge rien! la peau est belle! cest juste le poil qui est clairsemé a certain endroit mais rien en dessous!
alors je me dis que leucalyptus dois leur piquer la peau et elle ce gratte ce qui enlève des poils.... car la seule place ou les rats ne peuvent pas ce gratter cest entre les homoplates et aucune de mes rattes ne manque de poil a cette endroit...

bon je vais voir si ca va partir je vais arrêter leucalyptus.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 20:47

Je ne sais pas si c est ca qui fait perdre des poils, mais en tout cas leur faire respirer ca en permanence sachant qu ils sont sensibles des poumons, c est clair que c est pas une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 20:59

de leucalytus cest bon pour les poumons jen met souvent dans les chambres quand on aun rhume.... mais javais pas penser que c'était pas bon pour leur peau par contre! jarrete ca cest sure!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 20:59

Les huiles essentielles sont un bon traitement mais c'est comme tout faut pas en abuser et surtout il ne faut pas en appliquant sur les rats, qui sont comme les chats à se niveau là, ils n'assimilent pas l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 21:02

cest surement ca alors!! moijen vaporisais ds toute la cage et les femelles étais dedans! donc ca tombais sur leur corp et peut etre que ca piquais et elle ce grattais..... No
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 21:29

C'est surtout mortel à force donc à pas prendre à la légère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 22:35

:shock:moi qui leur voulais du bien!!!! mais de toute facon jarrete cest sure! et je vais voir si le poil repousse....

ce queje comprend pas cstque ca fais des mois que je faisais ca et tout dun coup ca fais ca.....tout de meme bizzare.....

et des parasites si il y en aurait je les verrais cest sure^^ car je voit vraiment rien et la peau est belle aussi.mais es ce que les parasites sont ecarter^
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 22:48

y'a pas de croutes ni rien sur la peau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 23:05

non absolument rien! la peau est toute belle!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 23:21

Attends quelques temps pour voir si c'est dû aux huiles essentielles.
Puis si vraiment elle se gratte encore tente un triatement antiparasite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 23:24

mais le pire cest que je les voit pas ce gratter si souvent que ca....
part contre jai observer mon male aujourdhui et lui je le voyais ce gratter souvent et lui aussi commence la meme chose....

moi ce que jaimerais savoir cest si il y a des parasites esce que il faut absolument que je les voit^^^^^
es ce que ca ce peux quelle en ai mais que je les voit pas^^^

en tous cas jarrete les huiles et je surveille!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 23:26

Ben si c'est pas des poux, non tu ne les verras pas ... Tu verras que les croutes se former à cause du grattage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 23:30

ok donc ca ce peux que ce sois dautres parasites.....

mais la peau est belle! pas de croute rien!

mais bon je vais attendre et cesser lutilisation des huiles et si ca part pas traitement a tous le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 07:08

jai encore mon problème! jai arrter leucalyptus.... ji donner des traitements contre les parasites jai tosu désinfecter les cages et là miss est en train de ce déplumer sur le coter de la figure!

ca serais quoi d'autres que des parasites???

du power grooming?? elle ce le ferais toutes entre elles, une et lautre? car elle ont toutes! des poil en moin!

aussi javais acheter un poche de nourriture passer date sans men rendre compte..aujourd'hui jeviens de recevoir ma nouvelle poche de ratchow (des blocs) et l'odeur nest pas la même a comparer lancienne poche passer date qui elle, sentais horriblement fort! et les blocs étais beaucoup plus pale que ma nouvelle poche..

es ce que ca ce peux qu'il leur manquais des vitamines et ca leur causais ca? pourtant mes males vont bien...et il mange tous la même chose...

ahhh mais cest quoi ca bordel!!! ca fais plus de deux semaines que jeme prend la tete avec ca! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 07:12

en passant voila lune photo si ca peux aider!


poil clairsemé Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 12:20

essaye l'imaveral ... ça se peut que ce soit pas parasitaire mais fongique (je pense pas à la teigne car ça n'y ressemble pas mais pourquoi pas un autres champignons).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




poil clairsemé Empty
MessageSujet: Re: poil clairsemé   poil clairsemé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

poil clairsemé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poil clairsemé
» Pelage clairsemé
» rat au pelage clairsemé
» Plus de poil?
» Peu de poil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-