Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Demande conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wilfried46
Nouveau né
Nouveau né
wilfried46

Masculin
Messages : 46
Age : 40
Localisation : le mans
Inscription : 16/10/2008


Demande conseil Empty
MessageSujet: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 03:06

Salut a tous!
Voila , alors j'ai regardé un peu dans les pages et j'ai pas trouve ce que je cherchais ( ptete j'ai mal regarde... dans ce cas desolé)
J'ai mes deux chéries qui quand elle viennent sur moi, trouvent qu'il est mieux d'etre son le tee shirt que par dessus ( je pense que la plupart le font...) mais voila, en fait, elle me griffe, gentillement mais ca me griffe. Je voulais savoir s'il etait possible de leur couper? si oui, comment car il ne faudrait pas leurs faire mal! si non , que puis prendre pour les faire s'user? Merci d'avance pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 11:01

tu peux leur couper les griffes avec un coupe ongle pour bébé, doucement, et pas trop courts ça pourrait faire mal et être dangereux !
tu peux aussi leur limer les ongles, mais bon, faut s'y habituer quoi !
j'ai lu que plusieurs laissaient de la terre et des trucs à ronger en dessous du biberon pour qu'ils s'usent les griffes dessus !
enfin, tu peux demander à ton véto qu'il te montre comment faire pour le reproduire sans erreur!
c'est quelque chose de pas impossible mais assez délicat (perso, c'est mon mec qui s'y colle!) bisoux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 11:02

Attention quand tu coupes les griffes, dedans il y a une petite veine qu on voit par transparence, comme tu peux deviner, il ne faut pas la couper Wink
Revenir en haut Aller en bas
nisoeur
En sevrage
En sevrage
nisoeur

Féminin
Messages : 72
Age : 42
Localisation : Trévoux
Inscription : 05/11/2008


Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 12:00

oui moi je te conseil si c'est la première fois de te faire guider par un véto.... Moi je n'ai jamais eu à le faire car ma cage est en bois et çà leur lime. Tu peux aussi leur limer les griffe (moi je le savais pas mais comme quoi!!!) et je pense que c'est moins dangereux si tu fais çà pour la première fois!!! Je sais que je coupe celle de mon cochon d'inde (rien a voir!!! mdr) et il y a une démarquation que tu ne dois pas dépasser elle est rose foncé là il faut pas couper mais c'est vrai qu'il y a des toutes pitites veines alors sois prudente et bon courage!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 12:22

argh comment j'oserai pas couper les ongles de mes rats!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 12:23

Plus on coupe, plus ça repousse !

Moi, je les fais courir partout, ça les use naturellement Very Happy et je me couvre avec un gros pull si je ne veux pas de griffures Very Happy

Sinon, il est possible de mettre un pot de fleur en terre cuite retourné dans la cage, ou un carreau de céramique retourné, ou une brique...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Demande conseil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 12:33

J'avais fait une échelle avec que du papier de verre, et en haut j'y mettais la gamelle, comme ça, ça faisait un passage obligé, et leur limait les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Invité
Invité



Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 12:37

Elyoüne Svit-Kona a écrit:
J'avais fait une échelle avec que du papier de verre, et en haut j'y mettais la gamelle, comme ça, ça faisait un passage obligé, et leur limait les griffes.

pas con

mais ca lime pas trop?

moi jai jamais eu besoin de couper les ongles des mes ratsn meme auparavant, mais ils avait toujours beaucoup de liberté, donc peut etre qu'ils se les usaient tout seuls... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 12:44

Juste ce qu'il faut ^^ Il ne faut pas prendre un papier avec un trop gros grain, mieux vaut un grain fin.

Par contre, le souci c'est qu'il faut changer le papier régulièrement à cause du pipi -_-

Une bête planche de bois, deux crochets pour l'accrocher, un papier bien aggraffé (merde, ça s'écrit comment ce mot ?) mieux vaut ne pas mettre de colle et voilà. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 12:45

Comme dit Elyoüne, il faut choisir un grain très fin pour éviter de leur abîmer les pattes Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Demande conseil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 12:59

Les miennes ont des griffes pas trop pointu comparé a celles de mon copain, pourtant je leur met rien de special dans la cage.
Mais mes loulous sortent par terre dans ma chambre, on de l'espace pour courrir, grimpe partout etc alors que mon copain ne laisse sortir ses rates que sur son lit et le canapé.
C'est possible que ce soit du a ca ?
Parceque franchement mes rats griffes mais pas énormément, ou alors je m"y suis abitué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 13:05

Oui c'est possible Smile

Après ça dépend aussi de la nature du rat (comme les humains, nous n'avons pas tous les mêmes ongles) Smile
Et puis j'ai un rat qui se les ronge lui-même, donc certains s'entretiennent même les griffes ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Demande conseil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 14:03

miniimoa a écrit:
Les miennes ont des griffes pas trop pointu comparé a celles de mon copain, pourtant je leur met rien de special dans la cage.
Mais mes loulous sortent par terre dans ma chambre, on de l'espace pour courrir, grimpe partout etc alors que mon copain ne laisse sortir ses rates que sur son lit et le canapé.
C'est possible que ce soit du a ca ?
Parceque franchement mes rats griffes mais pas énormément, ou alors je m"y suis abitué ^^

oui oui cest possible!

c'est comme tous les animaux enfaite!

je vois mes chats, quand je vivais a la campagne jamais je m'etais plain de leur griffe, depuis que jhabite en ville, donc elles ne sortent plus, bah punaise!!!
les griffes qu'elles ont!! lol!
vive les arbres a chats!

Et puis les chiens, un chien qui sort pas beaucoup aura les ongles longs cest une certitude!

Ma chienne se les use en cavalant........

Donc ouais les ratounets c'est pareil! ^^ Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 15:37

Ok Very Happy bon bah wilfried il te reste plus qu'a laisser sortir tes ratounes par terre dans un piece voir tout l'appart si c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
wilfried46
Nouveau né
Nouveau né
wilfried46

Masculin
Messages : 46
Age : 40
Localisation : le mans
Inscription : 16/10/2008


Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 15:46

miniimoa a écrit:
Ok Very Happy bon bah wilfried il te reste plus qu'a laisser sortir tes ratounes par terre dans un piece voir tout l'appart si c'est possible ^^

Moi je demande que ca lol le probleme c'est que j'ai un chien assez jaloux, des que je les sort , il n'a qu'une idée , les attraper... donc c'est pas cool, d'une part car je suis oblige de rusé pour pouvoir les sortir quand l'autre est pas la, et d'autre part, j'ai beaucoup de mal a sortir les rattounes , elle doivent sentir mon chien et en plus celui ci aboie tout le temps quand il les voit et ca les effraie... donc voila... Petit conseil aussi la dessus??
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 15:48

euhhh bah ta pas deux pieces dans ton appart ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 16:05

Enfermer le chien dans la salle de bain le temps de la sortie des ratounes Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Demande conseil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» demande de conseil
» Demande de conseil
» Respiration inquiétante
» Rat peureux, demande de conseil
» demande conseil suite adoption
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-