Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 normal?????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



normal????????? Empty
MessageSujet: normal?????????   normal????????? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 00:13

Bonjour,

Aujourd'hui j'était chez une amie qui possède des rats. En rentrant je me suis laver les mains pour ne pas que les miens sentent l'odeur. Blitz est sorti et est venu sur moi, ma senti et a fait un tour sur le bureau, il est revenu j'était entrain d'écrire au PC quand il m'a mordu au poignet!

Je pense que je n'avait pas assez frotter pour enlever l'odeur je ne lui en veut pas mais est-ce une réaction normal, de me mordre moi?

J'ai peur pour l'intégration que je doit faire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


normal????????? Empty
MessageSujet: Re: normal?????????   normal????????? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 00:17

La elle a senti l'odeur d'autres rats sur SON territoire (en supposant que ce soit bien pour ca qu elle t ai mordu).

Pour te donner une idée, si tu rencontres une personne dans la rue que tu ne connais pas, tu ne réagiras pas de la meme manière que si tu rencontres une personne que tu ne connais pas chez toi, alors qu elle n a rien à y faire !

Je sais que comparer avec les hommes ca a pas beaucoup de sens, mais l idée est à peu près la meme !

Donc ca ne présage pas forcément quelque chose de mauvais pour la future intégration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



normal????????? Empty
MessageSujet: Re: normal?????????   normal????????? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 00:20

C'est un petit mâloux^^. Je ne lui en veut pas du tous (même si pour l'instant il est puni).
C'est juste que sa ma choquer qu'il me mordre, je m'etait laver la main et je penser vraiment que mon odeur alller plus ou moins recouvrir l'odeur du rat.

En tous cas merci beaucoup de ta reponse si rapide
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


normal????????? Empty
MessageSujet: Re: normal?????????   normal????????? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 00:24

Oops désolée d avoir porter atteinte à sa virilité Embarassed

Je pense pas qu un rat puisse comprendre une punition sous forme d isolement (si c est bien de ca dont il s agit). Le mieux dans ces cas la, c est encore de le mettre sur le dos en position de dominé et de lui souffler sur le museau.

Après il peut y avoir plein de raisons pour lesquelles il t a mordu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



normal????????? Empty
MessageSujet: Re: normal?????????   normal????????? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 00:27

Il est vraiment adorable et c'est vrai que j'avais manipuler d'autres rats toute l'après midi. Je comprend sa réaction c'est juste que sa m'as choquer! Je vais prendre une bonne douche et voir comment sa se passe demain. La copine qui a ces rats les a deja toucher les miens sans problèmes.

Je ne sait pas, je verrai demain comment sa se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



normal????????? Empty
MessageSujet: Re: normal?????????   normal????????? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 17:06

Euh ba moi c'est pas la meme chose mais j'avais mangé macdo et en fait sa sent vraiment fort sur les mains. Je me suis lavé les mains mais pas jusqu'au poignet et kiru ( alors qu'il ne mord jamais ) m'a mordu. Je pense que c'est parce qu'il a sentit l'odeur tenace du macdo XD. Peut etre qu'il a accepté que ton amie le touche car ce n'est pas SA maitresse Smile C'est jaloux c'est petit bete la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

normal????????? Empty
MessageSujet: Re: normal?????????   normal????????? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 17:11

"Punir" un rat n'a pas trop de sens si ça n'est pas fait immédiatement après la morsure. Le mieux pour "punir" un rat, c'est de le retourner immédiatement et de lui faire un bisou ou des gratouilles sur le ventre.
Mais si c'est pas fait dans la seconde, le rat passe à autre chose et il ne comprendra jamais pourquoi on le "punit".

Les rares fois où j'isole mon rat, c'est quand il se montre agressif envers moi, je le retourne, lui gratouille le ventre, lui dit non fermement (sans hurler) et je l'isole 2 minutes dans sa boite de transport.
Sauf que je ne l'isole pas pour le "punir" mais pour qu'il se "calme" et qu'il ne me morde pas.
Quand je le ressors, il a vite oublié et il repart courir comme un lapin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



normal????????? Empty
MessageSujet: Re: normal?????????   normal????????? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 21:03

Ben sur le coup j'avous que j'avais un peu peur de l'attraper pour le retourner. Mais donc vous en pensais quoi? c'est bien l'odeur des autres rats qui a provoquer la morsure? Je pense que c'est sa. La il est sur moi, passe sur mes bras, fait des pissoux. Mais j'avoue que je me mefie. Bon quand il m'as mordu il était legerement gonflée.

Mais je pense que sa doit etre a cause des autres rats et qu'en sentent l'odeur sur moi il a mordu. Mais le faite qu'il morde malgré que mon odeur etait quand même présente je trouve sa un peu bizard, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


normal????????? Empty
MessageSujet: Re: normal?????????   normal????????? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 21:05

Moi la mere et ses petit de 4 semaine veut manger les males qui passe autour! elle crie et saute sur les barreaux ...pourtant c'est une amour d'habitude...elle est gentille et me permet de toucher au bébé mais pas question pour les males elle devient folle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


normal????????? Empty
MessageSujet: Re: normal?????????   normal????????? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 21:07

On peut pas te dire Tanouch pourquoi il t a mordu, c est sur que ca peut etre à cause de l odeur des autres rats, mais rien ne nous garantit que ce soit ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



normal????????? Empty
MessageSujet: Re: normal?????????   normal????????? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 21:10

Ben sa pourrait etre quoi d'autres a part sa? Que faut t'il faire si il me mord a nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




normal????????? Empty
MessageSujet: Re: normal?????????   normal????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

normal?????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» c est normal?
» Est-ce-normal ?
» Est-ce que c'est normal ?
» Est-ce normal ?
» normal ou pas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-