Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Les cages a lapins tant vus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Les cages a lapins tant vus Empty
MessageSujet: Les cages a lapins tant vus   Les cages a lapins tant vus Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 02:18

Je crois que tout le monde a déja vu ces cages a lapins tant acheter. Je voudrais savoir qu'es-ce que vous en penser ? Coté solidité grandeur barreau aménagement etc pour nos ratous ? J'en n'est une pour mon lapin mais je me demande si c'est bon pour les rats & combien on peu en mettre ? Merci.

Les cages a lapins tant vus Rat10
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


Les cages a lapins tant vus Empty
MessageSujet: Re: Les cages a lapins tant vus   Les cages a lapins tant vus Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 02:22

moi je te donnes mon avis les cages à lapin sont trop longues et pas assez hautes les rats préfèrent grimper donc moi je suis pas pour car comme toi j'ai une cage à lapin mais je ne m'en suis pas servie pour mes rates car je sais qu'elle s'ennuieraient a ne pas pouvoir grimper et monter sur beaucoup de choses! enfin voilà mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Les cages a lapins tant vus Empty
MessageSujet: Re: Les cages a lapins tant vus   Les cages a lapins tant vus Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 02:26

D'accors c'est pour avoir des avis car mon amie Elleira sur le forum ici a cette cage & je voulais savoir des avis. Perso je suis pas tres pour cette cage mais elle est pas chere donc deja pour les personne qui non pas les moyens d'en avoir une haute, c'est bien. Demain je vais a l'animalerie acheter une nouvelle cage a Creamy & je vais essayer de convaincre ma gran-mère de me laisser avoir une autre femelle.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


Les cages a lapins tant vus Empty
MessageSujet: Re: Les cages a lapins tant vus   Les cages a lapins tant vus Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 02:29

bon courage à toi et "merde" pour la pitchoune!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Les cages a lapins tant vus Empty
MessageSujet: Re: Les cages a lapins tant vus   Les cages a lapins tant vus Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 02:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cages a lapins tant vus Empty
MessageSujet: Re: Les cages a lapins tant vus   Les cages a lapins tant vus Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 03:22

Cette cage n'est effectivement pas adaptée.
Si l'on n'a pas trop les moyens, je conseillerais plutôt d'acheter une occasion adaptée qu'une neuve qui ne l'est pas.
Explique à ta grand-mère l'importance d'avoir deux rates et l'implication moindre que cela inclut.
Par contre, j'espère d'ores et déjà que tu as de quoi faire la quarantaine car interdiction de passer outre si tu donnes une compagne à Creamy... ainsi que de l'acheter en animalerie! Prends davantage de temps et regarde un peu dans la section adéquate. Il est inutile de se presser et d'adopter par dépit ou coup de tête en animalerie car cela ne te sera pas bénéfique et ne fera pas évoluer la condition des rats dans ce type d'établissement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Les cages a lapins tant vus Empty
MessageSujet: Re: Les cages a lapins tant vus   Les cages a lapins tant vus Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 03:30

Je sais, en tendant de la convaincre tranquillement je vais m'informer pour savoir ou il y a des particulier a trois-rivières. & la quarentaine, je suis au courent et il est préférable a se quond ma dit de nettoyer la cage, de changer les aménagement & de mettre les deux ratous en meme temps pour éviter qu'il y ait de chicane de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Les cages a lapins tant vus Empty
MessageSujet: Re: Les cages a lapins tant vus   Les cages a lapins tant vus Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 05:38

Je dis pareil. C'est pas pour rien que ça s'appelle cage à lapin. Wink Les rats ont besoin d'une cage faite en hauteur, avec des étages.

Mais perso je trouve que ces cages avec une ouverture sur le dessus seulement ne sont pas non plus adaptées aux lapins parce qu'ils peuvent pas y avoir accès librement. Moi la cage de mon pinou a une porte sur le côté que je laisse ouverte en permanance comme ça il a constament accès à son bac à litière, à son foin, à sa nourriture et à son eau. J'aimerais pas avoir à sortir tout ça à chaque matin. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cages a lapins tant vus Empty
MessageSujet: Re: Les cages a lapins tant vus   Les cages a lapins tant vus Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 11:03

oui je trouve sa sympas les cage a lapins mais pour les lapins ou les cochon d'inde car un rat se sent à l'étroit la dedans je sais que mes pepettes adorent grimper tout partout lol alors je les imagine vraiment pas dans une cage à lapin!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Les cages a lapins tant vus Empty
MessageSujet: Re: Les cages a lapins tant vus   Les cages a lapins tant vus Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 12:09

Les cages à lapins sont:
- pas assez haute pour les rats
- barreaux trop espacés pour les jeunes (donc on en fait difficilement une cage de quarantaine pour jeunes sauf si grillagé bien sûr)
- aménagement limité (les hamacs toucheraient le sol, les tuyaux seraient bas, on ne pourrait pas installer de corde ...)

Donc en conclusion, les cages à lapin ne sont pas adaptés pour la vie de nos ratoux!!
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Les cages a lapins tant vus Empty
MessageSujet: Re: Les cages a lapins tant vus   Les cages a lapins tant vus Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 16:46

Bah rien de plus à ajouter ... les cages à lapins sont des cages à lapins Tire la langue
Si elle n'a pas trop les moyens d'acheter une cage neuve, il faut qu'elle regarde les occasions, il y a souvent des chouettes trucs pour pas cher, et surtout bien adaptés aux rats !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Les cages a lapins tant vus Empty
MessageSujet: Re: Les cages a lapins tant vus   Les cages a lapins tant vus Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 21:33

C'est super pour une quarantaine ou une convalescence par contre. C'est quand même un fait que ça coûte vachement moins cher qu'une cage à étages. Moi j'avais mis mon Gustave dans une cage à lapin comme sur la photo après sa castration et c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
carelie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
carelie

Féminin
Messages : 172
Age : 35
Localisation : doubs
Inscription : 01/08/2008


Les cages a lapins tant vus Empty
MessageSujet: Re: Les cages a lapins tant vus   Les cages a lapins tant vus Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 23:43

Ben moi j'ai une graaaaaaaande cage à lapin (presque 1mètre de longueur), bien sûr avec un "cage à oiseau" posée dessus, ce qui fait que c'est haut, et elles peuvent grimper ce qu'elles veulent!

Pis bon, ma cage à lapin toute seule est assez haute pour que j'aie pu faire un étage, et j'ai pu mettre un hamac sans problème, donc comme cage principale c'est sûr que c'est petit, mais pour convalescence ou autre, ça convient (ou aussi si on rajoute une cage haute dessus, comme la mienne Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les cages a lapins tant vus Empty
MessageSujet: Re: Les cages a lapins tant vus   Les cages a lapins tant vus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cages a lapins tant vus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Empiler deux grilles de cages à lapins ?
» Grandes cages à hamsters pouvant faire office de cages de quarantaine
» Vends lot de cages et accessoires + Cages Samo équipée "de base"
» je l'ai tant voulu, je l'ai enfin eu!!!!
» Cages Freddy Max 2 + 2 cages de quarantaines + Accessoires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-