Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment savoir qui est le dominant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment savoir qui est le dominant ? Empty
MessageSujet: Comment savoir qui est le dominant ?   Comment savoir qui est le dominant ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 14:10

Voila, je pose une question bête, comment c'est-on lequel de nos rats est dominant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir qui est le dominant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qui est le dominant ?   Comment savoir qui est le dominant ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 14:27

Quand il se battent celui qui se retrouve sur le dos c'est le dominée et celui au dessus c'est le dominant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir qui est le dominant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qui est le dominant ?   Comment savoir qui est le dominant ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 14:29

Tanouch a tout dit!
Celui avec les quatre pattes en l'air et l'air penaud est le dominé.
Cela n'a, il faut le savoir, rien à voir avec l'âge, la taille ou l'ordre d'arrivée.
A chaque nouvel arrivant se remet en place la hiérarchie si celui-ci est en mesure de prétendre au titre de dominant.
Ainsi, mon petit Mirko, 7semaines, une centaine de grammes tout mouillé, retourne allègrement mon gros Lukas qui ne bronche même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir qui est le dominant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qui est le dominant ?   Comment savoir qui est le dominant ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 14:30

Lol sa doit etre trop chou a voir, Al
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir qui est le dominant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qui est le dominant ?   Comment savoir qui est le dominant ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 14:36

moi j'ai ni de dominer ni de dominant avec les 2 miens c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir qui est le dominant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qui est le dominant ?   Comment savoir qui est le dominant ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 14:39

bah avec les trois, Arold doit être le soumis, car il se bat jamais etc.. Mais depuis deux soir Azufeld et Apple se battent, enfin pas méchant mais je les ai surpris debout fasse à fasse tout les deux, mais aucun des deux ne sait mis sur le dos, ils sont descendu à quatre patte ensemble.
Donc entre eux deux je sais pas qui c'est. A part qu'Azufeld a fait un bobo sur le nez d'Apple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir qui est le dominant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qui est le dominant ?   Comment savoir qui est le dominant ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 15:36

pierraud a écrit:
bah avec les trois, Arold doit être le soumis, car il se bat jamais etc.. Mais depuis deux soir Azufeld et Apple se battent, enfin pas méchant mais je les ai surpris debout fasse à fasse tout les deux, mais aucun des deux ne sait mis sur le dos, ils sont descendu à quatre patte ensemble.
Donc entre eux deux je sais pas qui c'est. A part qu'Azufeld a fait un bobo sur le nez d'Apple.

Ne t'inquiète pas, si toi ne sait pas qui est le dominant, eux ne vont pas tarder à le savoir... Ils s'arrangent très bien pour s'organiser à qui sera le chef! Wink

Quant à toi Fleur2Lys, je te dirais la même chose... Ne les avoir jamais vu se chamailler, voir se battre, ne signifie pas d'une part pas qu'ils ne l'aient jamais fait et, d'autre part, qu'il n'y ait ni dominant ni dominé. Je pense que les choses sont établies entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
amel14
Jeune ratoune
Jeune ratoune
amel14

Féminin
Messages : 605
Age : 33
Localisation : lens
Inscription : 08/06/2008


Comment savoir qui est le dominant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qui est le dominant ?   Comment savoir qui est le dominant ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 16:35

moi une fois c'est l'un une fois c'est l'autre que se retrouve sur le dos donc sa m'aide pas pour savoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir qui est le dominant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qui est le dominant ?   Comment savoir qui est le dominant ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 16:35

Sa y'est le pense avoir trouver le dominant ou alors que sa peut changer, mais là je monte dans ma chambre et dans leur maison je vois Apple coucher sur le dos et Azufeld debout sur lui lOol pendant Arold se prélasse gentillement dans son tuyau lOol !
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Comment savoir qui est le dominant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qui est le dominant ?   Comment savoir qui est le dominant ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 21:14

Pour ma part dans ms deux cages, les dominants sont plus charpentés que les dominés, normale c'est eux qui ont les meilleurs morceaux de nourriture, toujours eux qui ont en premier les friandises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment savoir qui est le dominant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qui est le dominant ?   Comment savoir qui est le dominant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment savoir qui est le dominant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment savoir ???
» comment savoir ?
» Comment savoir si un rat est malheureux ?
» Comment savoir si Charlie est AH?
» Comment savoir si un rat est fatigué ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-