Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mordeuse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mordeuse?   Ven 31 Oct 2008, 12:47

@Canopée a écrit:
Laurent notre psychologue en ratoux !

J'adore !

@sachka a écrit:
laurent tu est psy ou comportementaliste ou quoi???

Je vois que l'on se moque : c'est pas gentil geek

Non, ne ne suis ni psy ni rien d'approchant, j'essaie de comprendre et d'aider, c'est tout.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 40
Grande ratoune
Grande ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: Mordeuse?   Ven 31 Oct 2008, 14:05

Dans les années 90's j'ai rencontré chez un éleveur ma première rate adulte et ce qui fut incroyable c'est qu'à force de vivre toujours avec ses congénères, elle devenait sauvage comme si il y avait un trop plein.

Alors qu'elle mordait l'éleveur, notre premier contact fut tout le contraire, douceur et affection.

Chez moi, elle vivait seul mais sa cage ne lui servait que d'endroit pour dormir car je l'avoue, nous faisions de grandes journées ensembles.

Pour gagner ma vie je faisais des tournée de passeports commerciaux dans les ambassades et je l'emmenais avec moi, elle se blottissait dans la doublure de mon perfecto sous mon aisselle.

A chaque étapes, j'avais toujours sur moi de l'eau, de la nourriture et friandises.

J'ai revu mon éleveur plus tard au bout d'un mois bien remplie et là... pas de morsure mais une attitude défensive et dissuasive dans les première minutes puis léchouilles avec l'éleveur comme un "salut" comment allez vous.

L'éleveur était heureux de voir ça et même euphorique.

Ce fut 6 mois de bonheur et une période ou je me dis encore qu'un animal a vraiment une conscience et que ce n'est pas l'homme qui choisit le "bon" rat... c'est le rat qui le choisis.

Aujourd'hui, la nouveauté est que nous avons 2 rates mais bébé au départ et donc l'éducation est à faire... mais alors que à l'animalerie, Poupette m'ai choisie et qu'elle montre aujourd'hui beaucoup d'affection et douceur, Morticia elle avait une idée fixe sur une ratoune noire et qu'il a fallu un peu plus de temps pour les présentations.... Risette est du coups la "dominante" et la maman de Poupette mais aussi la plus espiègle et avec ma femme c'est des moments tendres mais aussi je te teste...

Mais je vous dirais sans misogynie aucune.
....

Que ces deux là se ressemblent beaucoup.... Tire la langue

Donc ce qu'à dit Laurent, je le comprends beaucoup et merci à toi Laurent Wink
maryboopy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Mordeuse?   Ven 31 Oct 2008, 14:17

Merci pour tes conseils laurent, je savais que tu pourait m'aider Smile

J'aimerais beaucoup lui présenté une petite copine mais j'ai réellement peur qu'elle lui fasse du mal No

D'ici peu ma nouvelle petite rate (car oui j'avais décidé de lui trouvé une copine) arrive mais je ne sais pas si j'aurais le courage de les présenter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mordeuse?   Ven 31 Oct 2008, 14:25

@maryboopy a écrit:
D'ici peu ma nouvelle petite rate (car oui j'avais décidé de lui trouvé une copine) arrive mais je ne sais pas si j'aurais le courage de les présenter
Il le faudra pourtant ...

Quand elle sera là et qu'elle aura fini sa quarantaine (n'oublie pas de la faire !), reviens vers nous sur ce forum et nous discuterons de la meilleure manière de faire les présentations en fonction de ce dont tu disposes chez toi et du caractère de tes rates.

Quant au courage : tu as eu celui de présenter ton problème ici, donc tu n'en manques pas Wink

Allez ! Haut les coeurs ! Tout va s'arranger !

Tiens, pour te détendre, va donc voir ce que j'aie fait avec les photos que j'aie prises hier soir : http://www.forum-rats.com/forum-libre-f11/des-rats-qui-parlent-au-secours-t10761-100.htm

Laurent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mordeuse?   

Mordeuse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut