Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 photos de la volière et mes petits rats!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:23

photos de la volière et mes petits rats! 28-10-21 ça c'est la volière pour easy et ratatouille (avant de les separer!)
photos de la volière et mes petits rats! 28-10-22leur petite maison...
photos de la volière et mes petits rats! 28-10-23 La cage d'agatha plus petite mais suffisante!Dans la volière elle ne bouger pas et se disputer tout le temps avec easy..on a du la déplacer et elle commence a bien explorer son territoire!
photos de la volière et mes petits rats! 28-10-24la petite Agatha!c'est une ratte bleue elle est toute petite,on l'a depuis 4 jours maintenant,elle eternue beaucoup par contre je me dis que c'est son nouvel environnement et beaucoup d'odeur pour un si petit nez!...
photos de la volière et mes petits rats! 28-10-25 Lui c'est le gros Ratatouille!!Il aime Manger avant tout et les calins!!!il est très affectueux par contre il ne veut jamais aller a terre...il remonte aussi tot sur moi!
photos de la volière et mes petits rats! 28-10-26et la Easy!Elle stocke toute sa nourriture dans sa petite maison incroyable!comme si on allait lui voler!lol!avec elle on a + de difficultés ,elle est aggressive très craintive!et elle ne supportait pas Agatha..donc va la prendre 30 min 1 h tous les jours sur nous qu'elle s'habitue mais elle est très vive!!
voila pour un debut de fotos!!
J'ai pris les fotos ce matin donc c'est pour ça qu'ils ne sont pas très vif!il reste dans leur maison pour l'instants!je les ai embéter + qu'autre chose avec mes fotos:!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:26

Jolie la volière. Par contre je m'inquièterais un peu plus quant à ta ratoune qui éternue ; si c'est un rhume, il faut le soigner.

Agatha ne devrait pas rester seule... retente peut-être une intégration ou prends lui une copine.

Quant à ton mâle, vit-il avec les fifilles ? Si oui, est-il castré ?


Dernière édition par Méli le Mar 28 Oct 2008, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:27

Tu n'a pas encore separer le male de la femelle ? Tu devrais mettre les 2 femelles dans la voliere et le male dans la petite, c'est normal les p'tites disputes Wink

c'est pas mal sinon comme amenagement, peut etre un hamac dans la petite cage aussi

et enlever la roue de la grande, c'est trop dangereux pour nos ratoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:32

elle ne s'entendent pas du tout on a du les separer!et ratataouille est habitué a la volière cela ne va pas le perturber?non il n'est pas castrer...on m'a deconseiller de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:33

oui mais alors ils vont faire des petits ...

mets le male dans la petite, au moins le temps de separer la voliere hermetiquement, et remst la puce dans la voliere, tu mets 2 gamelle et 2 biberon et 2 maisons et comme ca elles se disputeront pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:40

ok je vais m'en occupé cet après midi je vais devoir trouver un ami pourRatatouille en urgence alors!
et en ce qui concerne les sorties je peux faire sortir les 3 en meme temps?car après cela peut faire des jaloux et puis ils s'entendent quand meme bien easy et ratatouille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:42

Non, tu sors les mâles à un autre moment que les femelles si tu ne veux pas te retrouver avec tes fifilles gestantes... et oui, ils vont vite pour faire crac-crac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:43

La séparation de ton mâle et de tes femelles est urgente, il faut que tu prennes cela en compte. Ils ne doivent JAMAIS être en contact! Cela va très vite une fécondation...
Je doute fort qu'au vu de tes connaissances de base, sans vouloir te vexer, tu sois en mesure de t'occuper de 30 ratons... ce qui ne devrait tarder s'il n'est pas déjà trop tard.
La petite doit réintégrer la grande volière tandis que le Malou doit aller dans la petite cage. Les quelques disputes entre tes femelles sont normales et ton Rata ne sera pas perturbé de changer de cage, ne t'en fais pas.
Il faudra par contre ensuite que tu donnes à ce dernier un copain.
Il est normal que la petite, que tu as depuis 4jours à peine, reste en retrait. Tu ne dois pas t'en faire. L'isoler ne fera qu'aggraver ce comportement craintif!
Quant à ta rate qui éternue, fais la soigner au plus vite! Elle a probablement un petit rhume d'où, on ne le répétera jamais assez, la quarantaine lorsque l'on adopte un nouvel arrivant afin qu'il ne contamine pas tout le monde...
Très jolie volière en tous les cas! Il te suffira de la séparer avec une planche de plexi et tu auras deux grandes cages avec d'une part tes ratoux et de l'autre tes rats! C'est nickel non?
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:43

ok...ben je vais le faire...mais j'avoue c'était marrant de les voir tous decouvrir en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:45

Ouais, c'est marrant... Mais bon, faut pas faire n'importe quoi Wink
On te dit cela pour t'aider et parce que l'on sait de quoi nous parlons.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:47

separe les de suite, vraiment, en 2 secondes une rate est fecondée, t'a pas le temps de le voir venir ni d'intervenir, il faut que tu le fasse là tout de suite.

Apres si ton malou reste seul quelques jours voir semaines c'est pas un drame, de toute maniere si tu prend un autre malou il faudra une quarantaine de 15 jours puis une semaine d'integration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:52

bon séparation faite!ratatouille est sur moi!
et je ne mettrais pas plutot easy et agatha dans le meme cage ,petite certe car agatha est petite et j'avoue qu'elle a des difficultés pour monter ou descendre alors que dans la petite cage elle prend beaucoup + ses aises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:57

t'inquiète tout va aller!
ici on te donne de bons conseils, n'oublie pas de soigner ta petite!
easy est très jolie !
bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:57

Si cela convient comme ça, pourquoi pas oui...
En plus de cela, si tu dis qu'Easy est quelque peu agressive avec Agathe, arriver en son territoire pourra aider.

Reste plus qu'à trouver un malou pour ton Ratatouille et éventuellement à faire une séparation, facile avec une plaque de plexi et du fil de fer de jardinage gainé, comme cela tu seras vite tranquille! (Pas de grillage pour séparer les mâles des femelles... Cela fait mal aux pattes mais surtout permet les contacts si tu vois ce que je veux dire! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 14:03

j'ai separer une voliere (identique ou presque) par une plaque de plexy Wink c'est tres facil et ne reviens pas cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 14:04

ok!!merci pour tous les conseils!!c'est gentil!je vais les suivre car en faite on y est allé un peu à l'aveuglette ....oui esay est rès jolie avec son petit museau tout blanc j'adore!!de toute façon je ne connaissais pas les rats avant je les decouvre et j'avoue qu'aujourd'hui je les trouve tous trop mignons tous !leur façon de manger j'adore!ils sont curieux se mettent partout!et ils sont affectueux je les adore!je les decouvre jour après jour et je les observe!bref!!comme vous je pense!lol!
Une autre question!!peut on les faire sortir dehors?on m'a dis qu'ils ne supporter pas les courants d'air...
je pense qu'on va vous harcelé de questions!on veut vraiment qu'ils soient bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 14:05

oui tu peux, mais il faut qu'il fasse beau Wink et pas trop chaud, mais attention a ce qu'ils ne s'echappent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 14:06

ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 14:07

pas de probleme, si tu veux les sortir au harnais, demande moi je t'expliquerais tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 20:35

tes petits ratous sont super bo, j'adore agatha. Et la volière est géniale, c dommage de pas en fraire profiter tout le monde, tu sépares comme on t'a expliqué plus haut comme ça tu peux les mettre dans la volière. Une fois que les filles seront habituées l'une à l'autre comme ça elles ne s'ennuieront pas. J'espère que tu y arriveras. Et prends un pote à Ratatouille comme ça il est pas tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 23:40

Voila on a écouté vos conseils on a séparé la volière ,mis deux maisons,deux biberons et voila le resultat!photos de la volière et mes petits rats! 28-10-27
photos de la volière et mes petits rats! 28-10-29
voila maintenant il nous faut juste un ami pour ratatouille et ça sera parfait!
ps:j'ai pris easy ce matin un bon moment et a ma grande surprise ce soir elle est venue d'elle meme sur moi!j'étais très contente!voila merci a toutes et a tous a demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 00:17

Nickel!
C'est génial de voir nos conseils appliqués pour le bien des ratoux!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 01:29

Quand tu as des nouveaux rats par contre il faut respecter une période de quarantaine ou le nouveaux reste seul sans contact avec les autres, ca évite s il est porteur de maladie de le transmettre aux autres, tu aurais du le faire pour Agatha, d autant que visiblement elle est enrhumée, j espere pour toi que c est juste un rhume passager et pas quelque chose de plus important.

Pour le futur copain de ton male n oublie pas la quarantaine ce coup ci
Revenir en haut Aller en bas
ratouille72
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ratouille72

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : sarthe
Inscription : 15/10/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 01:44

il on de la place les loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite-Roxanne
Ratouyoune
Ratouyoune
ptite-Roxanne

Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : nord
Inscription : 27/10/2008


photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 01:54

super la cage et pratique lol
et moi mon rat jumbo eternuer aussi quand on la eu il avait plein de crises alors on la enmener chez le véto et il nous a donner des trucs on devez lui faire des inalation mais sa n'allait pas mieux et comme sa couter cher on a arreter et maintenant sa va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-rat-jumbo.skyrock.com
Contenu sponsorisé




photos de la volière et mes petits rats! Empty
MessageSujet: Re: photos de la volière et mes petits rats!   photos de la volière et mes petits rats! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

photos de la volière et mes petits rats!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En RP 9 petits rats à adopter (photos P7-8 Maj 18/09/2010)
» En RP 12 petits rats à adopter (photos P2 Maj 18/09/2010)
» donne 3 rats frisés photos adoption urgente le gros bat les petits
» Ma volière ^^ (nouvelles photos)
» la photos de mes petits ratous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-