Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 "futur" maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



"futur" maman Empty
MessageSujet: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 20:18

Bonjours! Voila dans un an je vais reproduire ma "future" rate et je voudrai savoir un truc ou deux Very Happy (et oui je m'y prends à l'avance Wink)

- A quel âge ca serait mieux de reproduire la rate?! Et en évident le mâle?!^^

- Quest ce qu'il faut faire de spécial pour la rate après l'accouplement fin, je veux dire par là dans les jours à venir?! Si elle a besoin de manger de choses spéciales...

- Et quelles sont les choses à éviter absolument?!

Si vous avez d'autres choses à me conseiler, n'hésiter pas, ca sera avec plaisir ! Very Happy

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 20:32

Le femelle: entre 4 et 8 mois, perso j'irais plus pour 6-7 mois. Mais ça dépend surtout du poids de la rate.

Le mâle: le plus vieux possible!!! Mais minimum 1 an. À la limite 10 mois si la généalogie est connu et ne comporte aucun problème.

La rate faut la booster avant l'accouchement et après. Faut augmenter son apport de lipides et de protéines et s'assurer qu'elle mange autant qu'elle le veut.

Mais pourquoi vouloir la reproduire au fait? Quel serait le but de cette portée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:41

Merci beaucoup pour tes réponses Very Happy
Ben enfaite y a pas de but précis, je voudrais revivre ce moment de bonheur qu'apporte une maman auprès de ses ratons et je compte garder la famille :-)
Pourquoi, je drevrai pas?!
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 23:38

Tu vas garder tout le monde? Même s'il y a 15 bébés ou plus par exemple et qu'ils sont tous identiques? Wow méchant investissement mais si t'es prête à faire ça vas-y...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 01:49

Bon, ayant lu l'autre post où l'on ne ménage pas un membre qui a tenté de faire reproduire sa rate sans réellement se renseigner, je me permets de dire que je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça !!!
Que feras-tu des 15 ratons ?!! A 16 ans, ça m'étonnerait que tu aies la place et les moyens nécessaires pour t'occuper de tout ce monde.
Pi franchement, quand on voit que tu conseilles de faire castrer des mâles juste pour ne pas avoir à supporter leurs odeurs et à nettoyer tous les jours, j'ai peur pour les futurs nés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 17:25

Méli a écrit:
Bon, ayant lu l'autre post où l'on ne ménage pas un membre qui a tenté de faire reproduire sa rate sans réellement se renseigner, je me permets de dire que je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça !!!
Que feras-tu des 15 ratons ?!! A 16 ans, ça m'étonnerait que tu aies la place et les moyens nécessaires pour t'occuper de tout ce monde.
Pi franchement, quand on voit que tu conseilles de faire castrer des mâles juste pour ne pas avoir à supporter leurs odeurs et à nettoyer tous les jours, j'ai peur pour les futurs nés....
Depuis quand tu peux juger une personne sans la connaitre?! J'ai peut-etre 16 ans mais j'ai largement les moyens, j'ai assez de place dans ma chambre, je travail dur pour ca, et ma mère est daccord pour la portée donc je vois pas le problème concernant mon âge...
Et j'ai dis que je voulais pas nettoyer la cage des mâles?! nan je crois pas, faut relire mes messages...Et a propos de castrer les mâles, j'ai toujours castré mes mâles car j'habite encore sous le toit de ma maman alors forcément je dois les castrer...Ok vous aller me dire: Alors pourquoi prendre des rats, pourquoi si, pourquoi ca...que je suis irrésponsable et une inconsciente mais vous le voyez comme ca, je suis pas venu sur le forum pour me faire critiquer sur ma manière de penser...Bref...
Je me suis inscrite pour des renseignements et des conseils mais pas de me faire juger sur ce que je fais...
Ah nan j'oubliais, vous êtes parfait, vous n'avez JAMAIS castré vos mâles, JAMAIS fait de portée sans but(forcément), vous avez JAMAIS fait qqch de pas bien avec vos rats, PAS de chocolat, PAS de lait...Bref...Tip top quoi, franchement...Ca me donne même plus envie de rester sur ce forum si c'est pour se faire ramasser des réfléxions à deux bals et de se faire critiquer...Y a plus de plaisir là désolée.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 17:32

Bah si elle se renseigne bien avant, qu'elle prend des rats dans des élevages serieux ou on connait la généalogie et si elle garde aux moins la moitier de la porté... moi je vois pas ou est le mal franchement.
Par contre castré tous les males je suis pas trop pour m'enfin elle ne les maltraite pas pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 17:58

miniimoa a écrit:
Bah si elle se renseigne bien avant, qu'elle prend des rats dans des élevages serieux ou on connait la généalogie et si elle garde aux moins la moitier de la porté... moi je vois pas ou est le mal franchement.
Par contre castré tous les males je suis pas trop pour m'enfin elle ne les maltraite pas pour autant...
Merci^^ C'est ca le pire, je me renseigne et on me jette à la tronche que je suis incapable de faire une portée à 16 ans -_-
Mais nan je veux pas castré les mâles vu que je garde que des femelles Tire la langue Mais si il me reste un mâle oui je le castre...(qqun veut rajouter qqch?!).
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 18:01

Lol bah renseigne toi bien a fonnnd pendant cette année et choisis bien les parents ! faut pas qu'ils viennent d'animalerie ou d'un particulier... faut qu'ils viennent d'un élevage serieux. Pour moi du moment ou on prend pas ca a la légere je vois pas ou est le probleme, elle ne parle pas de faire faire porté sur porté a ses femelles mais une porté dans la vie d'une rate, je pense pas que ca lui fasse du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 18:19

Chacha a écrit:

Et a propos de castrer les mâles, j'ai toujours castré mes mâles car j'habite encore sous le toit de ma maman alors forcément je dois les castrer..

je comprend juste pas le lien entre le fait que tu habites chez ta mère et castrer les rats ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 18:30

Oui je me renseigne à fond justement Very Happy Et j'avais l'intention de les prendre chez un particulier oui. Et nan ca sera ma première portée^^ Pour ca que je fais le max. pour être prete et renseignée.
Annick a écrit:
Chacha a écrit:

Et a propos de castrer les mâles, j'ai toujours castré mes mâles car j'habite encore sous le toit de ma maman alors forcément je dois les castrer..

je comprend juste pas le lien entre le fait que tu habites chez ta mère et castrer les rats ^^"
Je dois castrer mes rats si je veux les garder car ma mère ne supporte pas l'odeur...
(la encore on va me sortir de ces trucs -_- )
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 18:31

En meme temps tu veux qu on te dise quoi... du chocolat à tes rats ? super ! faire castrer tes rats sans raison médicale, génial !

Bien sur que les gens vont te donner leur avis, c est un forum... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 18:45

Canopée a écrit:
En meme temps tu veux qu on te dise quoi... du chocolat à tes rats ? super ! faire castrer tes rats sans raison médicale, génial !

Bien sur que les gens vont te donner leur avis, c est un forum... Rolling Eyes
Oui mais il y a une différence entre donner son avis, et donner son avis avec une critique ou un jugement...
Si tu trouve qqch à propos du chocolat qui est mortel pour le rat, envoie le moi, je dois voir si cela a vraiment été prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:10

Bah j'avoue que faire subir une opération a un rat juste pour l'odeur... je trouve ca dur pour lui, une anesthésie générale c'est lourd pour un ratoux. Pour le chocolat, ca a toujours été nocif pour les animaux et il y a tellement d'autre chose a leurs donné que je ne vois pas l'interet de prendre le risque...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:21

Tiens en voila des preuves :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8296320?dopt=Abstract
http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleURL&_udi=B6WXH-4DD2TMX-B8&_user=10&_rdoc=1&_fmt=&_orig=search&_sort=d&view=c&_acct=C000050221&_version=1&_urlVersion=0&_userid=10&md5=dc959cf97b49ed83ca3018f59aa690a3
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6539285?dopt=Abstract
http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleURL&_udi=B6WXH-4DD2K3T-18&_user=10&_rdoc=1&_fmt=&_orig=search&_sort=d&view=c&_version=1&_urlVersion=0&_userid=10&md5=c2d414b3002d264e81da02e70b4509da

Et puis quand je t ai dit mon avis sur le fait de castrer des mâles pour une histoire de confort tu m as répondu "tu peux meme m insulter ca ne me fera pas changer d avis". Super productif... Sachant que je ne te jugeait pas puisque je ne sais pas pourquoi tu as fait castrer ton rat...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:25

Chacha a écrit:

Oui mais il y a une différence entre donner son avis, et donner son avis avec une critique ou un jugement...

bin alors tu veux que les avis positifs ? un avis, ça peut aussi être négatif, ça reste un avis Rolling Eyes

et pour le chocolat, je me souviens d'avoir fait un post qui calculait quelle quantité de chocolat noir et de chocolat au lait il fallait pour que ça soit mortelle pour un rat.. Si tu faisais un minimum de recherche .. écris "chocolat toxique" dans google, et tu auras des TAS d'articles ! Même si souvent c'est pour les chats, les chiens, les lapins.. c'est la même choses pour les rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:30

Chacha, moi je veux juste te dire que j'ai trois mâle dans ma chambre, que j'ai pas une grande chambre, et qu'il n'y a aucune odeur. Bon si tu changes pas la cage pendant un mois c'est sur que sa va puer lOool lol! Mais moi je change la litière à peut près tous les 4-5 jours, sa dépend des semaines.

Mais il n'y a aucune odeur.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:32

Moi y a que mon dominant qui pue ne faite... quand tu met le pif dessus pour lui faire des bisous il sent fort alors que les 2 autres sentent comme mes femelles...
Donc bon je pense que c'est plus le fait d'en avoir beaucoup qui fait que ca sent vite mauvais, pas le fait que ce soit des malous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:34

Si tu pouvais me donner un site en Francais ca ne serait pas de refus.
Si je te dis la raison, il y aura encore des remarques...
(mais dans ta phrase tu m'as dit que j'étais égoiste, je me vexe pas du tout au contraire...)
Euh...si c'est pas bon pour les chiens, chats, lapins c'est forcément pas bon pour les rats?! chaque animal est différent et je précise que le rat est un animal très résistant, il resiste même au poisons qu'on leur donne pour essayer de les tuer...ce n'est pas un un bout de choc qui va les tuer mais bon.
Merci quand même...


Dernière édition par Chacha le Mar 28 Oct 2008, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:38

bah vas-y alors, donnes-en comme tu veux ! Tous les jours, toutes les heures

Quand ton pauvre rat sera mort, tu pourras créer un article qui explique que c'est mortel pour les rats

On peut pas t'empêcher de faire tourner tes rats par la queue si tu en as envie ! nous on te dit juste que c'est mauvais. Après, si toi tu nous crois pas, c'est ton problème. Un moment donné ça t'éclatera à la figure et tu t'en voudras à mort

Et tu pourrais aussi lui donner de l,alcool, du tabac, du café... j'ai trouvé aucun site qui dit que c,est pas bon pour les rats. J'en ai trouvé pour les chiens, les chats, les lapins, les cochons d'inde, mais pas les rats. Donc c'est bon, tu peux y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:48

Chacha a écrit:
Si tu pouvais me donner un site en Francais ca ne serait pas de refus.
Si je te dis la raison, il y aura encore des remarques...
(mais dans ta phrase tu m'as dit que j'étais égoiste, je me vexe pas du tout au contraire...)
Euh...si c'est pas bon pour les chiens, chats, lapins c'est forcément pas bon pour les rats?! chaque animal est différent et je précise que le rat est un animal très résistant, il resiste même au poisons qu'on leur donne pour essayer de les tuer...ce n'est pas un un bout de choc qui va les tuer mais bon.
Merci quand même...


Oh my god
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:49

Annick a écrit:
bah vas-y alors, donnes-en comme tu veux ! Tous les jours, toutes les heures

Quand ton pauvre rat sera mort, tu pourras créer un article qui explique que c'est mortel pour les rats

On peut pas t'empêcher de faire tourner tes rats par la queue si tu en as envie ! nous on te dit juste que c'est mauvais. Après, si toi tu nous crois pas, c'est ton problème. Un moment donné ça t'éclatera à la figure et tu t'en voudras à mort

Et tu pourrais aussi lui donner de l,alcool, du tabac, du café... j'ai trouvé aucun site qui dit que c,est pas bon pour les rats. J'en ai trouvé pour les chiens, les chats, les lapins, les cochons d'inde, mais pas les rats. Donc c'est bon, tu peux y aller Wink

Ta oublier La drogue aussi c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 20:01

ninii17 a écrit:
Annick a écrit:
bah vas-y alors, donnes-en comme tu veux ! Tous les jours, toutes les heures

Quand ton pauvre rat sera mort, tu pourras créer un article qui explique que c'est mortel pour les rats

On peut pas t'empêcher de faire tourner tes rats par la queue si tu en as envie ! nous on te dit juste que c'est mauvais. Après, si toi tu nous crois pas, c'est ton problème. Un moment donné ça t'éclatera à la figure et tu t'en voudras à mort

Et tu pourrais aussi lui donner de l,alcool, du tabac, du café... j'ai trouvé aucun site qui dit que c,est pas bon pour les rats. J'en ai trouvé pour les chiens, les chats, les lapins, les cochons d'inde, mais pas les rats. Donc c'est bon, tu peux y aller Wink

Ta oublier La drogue aussi c'est bon!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
Invité
Invité



"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 20:08

....
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 20:11

Chacha a écrit:
....

Ouais sais sa


Sans commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Contenu sponsorisé




"futur" maman Empty
MessageSujet: Re: "futur" maman   "futur" maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"futur" maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» alimentation special pour futur maman??
» Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!
» La futur maman se la coule douce...
» [ 73 ] Hoody va etre futur maman !! :S
» doit on obligatoirement séparer la futur maman?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-