Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
croquette45
En sevrage
En sevrage
croquette45

Féminin
Messages : 72
Age : 35
Localisation : orleans
Inscription : 07/10/2008


2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Empty
MessageSujet: 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?   2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 18:36

Oui, je m'explique.

je vais prochainement adopter des ratoux, et je me posais la question suivante:

Dois-je les adopter obligatoirement en même temps ?

Est-il possible de les adopter de manière décalée sans trop de soucis ?
Car j'ai cru lire sur le forum qu'il était possible d'en adopter 1, de s'habituer a lui, et lui à nous, de découvrir un peu le ptit monstre, puis d'adopter le second.
Dans ce cas, quel est l'intervalle entre la 1ère et la 2nd adoption ? (en comptant les 2 semaines de quarantaine) voir pour la ptite 3ème?

merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?   2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 18:39

si tu prends 2 en meme temps de la meme portée tu nes pas obliger de faire une quarantaine ni toute une integration, et c'est bien pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
croquette45
En sevrage
En sevrage
croquette45

Féminin
Messages : 72
Age : 35
Localisation : orleans
Inscription : 07/10/2008


2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?   2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 18:43

oui c'est vrai, les deux en même temps ont cet avantage.

Mais c'est vrai que dans un premier temps, je trouve qu'il est agréable de pouvoir consacrer du temps au début avec un 1er rat, puis de se garder de quoi craquer sur 1 ou 2 autres copains par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?   2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:05

Ouais mais le ptit raton a besoin d'un ami pour jouer et tout quand t'es pas là. Ils ont une énergie incroyable à cet âge, faut qu'ils aient un copain avec qui s'éclater et dépenser tout ça! C'est inutile d'isoler un raton alors qu'il a besoin de compagnie pour pouvoir mieux l'apprivoiser parce que même si t'en prends deux c'est pas vraiment plus long à apprivoiser. Et si tu prends dans une bonne ratterie, ils seront déjà sociables donc à un ou à 2, tu pourras bien vite bâtir une relation avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?   2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:09

Oui enfin il faut vraiment laisser le premier rat le moins longtemps possible, donc le mieux quand tu adoptes le premier c est d en avoir déja un autre réservé à coté et d aller le prendre en peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?   2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:12

Il est possible de prendre les deux en même temps, c'est même vivement recommandé car pas de quarantaine, les rats ne sont jamais seuls etc... !

Mais il est aussi envisageable de prendre le premier et d'attendre un peu pour prendre le deuxième ! C'est ce que j'ai fais, et l'intégration s'est très bien passée, ils sont maintenant inséparables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?   2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:13

Moi j'avais pris mon Sky en premier. Mais quand je le voyer seul ce cacher dans les tuyaux,malgré le temps que je passer avec lui, 2 jour apres il avait un nouvelle amis. Si c'etait a refaire, j'en prendrai 2 d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Meï
En sevrage
En sevrage
Meï

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Aix en provence (13)
Inscription : 23/08/2008


2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?   2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:37

Je te conseille vraiment de prendre les 2 en meme temps.
Moi j'en ai deux, je les ai eu a 2 mois d'intervalle, malheureusement la grande étant agressive et plutot solitaire, je n'arrive pas a les faire cohabiter ensemble. Si j'avais su je les aurais pris en meme temps, c'est beaucoup plus pratique. Maintenant la plupart du temps l'integration se passe bien, mais je te conseille de ne pas risquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?   2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 20:32

Plus simple, plus rapide, conseillé, ...
Bref, le choix est simple.
Si tu as du temps à consacrer à un, tu en auras pour deux et l'intégration, l'adoption, ne s'en passeront que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
croquette45
En sevrage
En sevrage
croquette45

Féminin
Messages : 72
Age : 35
Localisation : orleans
Inscription : 07/10/2008


2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?   2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 22:32

okey okey, et bien je vais donc en prendre 2 en même temps de préférence. Je travaille en animalerie, donc j'attendrai le bon moment lorsque deux ratoux me plairons Smile

et puis pour le 3ème, je pourrais prendre un peu plus mon temps donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?   2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 22:53

Oui la tu auras tout ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?   2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 23:45

oui les 2 en même temps c bien ils sont déjà habitués l'un à l'autre. Et y'a moins de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?   2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 15:41

Ouais c'est clair moi j'ai adopté deux frères en meme temps chez un particulier et comme ils étaient déja habitués ça a été facile de les habituer a moi
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?   2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 18:22

tu ne devrais pas les prendre en animalerie, même si tu travailles là !
trouve donc un éleveur plutôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
croquette45
En sevrage
En sevrage
croquette45

Féminin
Messages : 72
Age : 35
Localisation : orleans
Inscription : 07/10/2008


2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?   2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 00:11

Ok, merci pour vos réponses Wink

je vais prendre les deux loulous en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?   2 rats en même temps ou 1 + 1 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 rats en même temps ou 1 + 1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux intégration en même temps ?
» comment integrrer 3 rats au meme temps
» Acheter 2 rats en même temps, mais dans differents endroits?
» Intégrer deux rattes en même temps?
» 2 sujet en meme temps ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-