Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratatouille!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sisica87
Nouveau né
Nouveau né
sisica87

Féminin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : montpellier
Inscription : 09/09/2008


Ratatouille!!!! Empty
MessageSujet: Ratatouille!!!!   Ratatouille!!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 15:01

Salut à toute, voilà j'avait déjà poster car mon Ratatouille mordait et on m'avait dit que peut être un compagnon serait bien, alors nous avont acheter Noisette, rat couleur super gentil affectueux se laisse prendre facilement fait pleins de chatouille avec ses moustaches.
Voilà nous avont fait la connaissance hors de la cage sa c'est super bien passé, mais Ratatouille fait des trucs bizarre à Noisette il le met sur le dos se met sur lui et lui mordille le ventre le petit couine un ptit peut, des fois Ratatouille l'attaque mais c'est rare.
Mais maintenant, à chaque fois qu'on essaie d'attraper Ratatouille ben soit il se met à "crier" fort comme si on lui faisait mal, soit il part vite dans sa maison voir les deux, on ne sait plus quoi faire car on ne voudrait pas que Noisette soit comme lui plus tard, je me demande si le fait que Ratatouille on l'a pris à 4 mois ben soit comme sa car l'autre et plus petit on dirait une souris à coter de lui et lui est super gentil.
Enfin voici mon roman j'espère que vous pourez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://jessydoome4ever.skyrock.com
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Ratatouille!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille!!!!   Ratatouille!!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 15:32

Ton rat n'est pas apprivoisé voilà tout!

Il faut de la patience combinée avec des friandises, des caresses, des mots doux et des séjours dans ton pull!!!

Son copain pas contre qui n'est pas craintif va lui montrer l'exemple au fur et à mesure et lui montrer qu'il n'y a rien à craindre vis à vis de toi!
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


Ratatouille!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille!!!!   Ratatouille!!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 16:01

et en ce qui concerne le mordillage de ventre ces normale ces de la domination il faut les laisser faire t'en qu'il ya pas de sang tous est dit
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


Ratatouille!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille!!!!   Ratatouille!!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 16:10

oui il faut les laisser se mordiller tant que bien sur ça n'arrive pas au sang mais c'est rare les miennes font la meme chose et ça ne va pas plus loin c'est souvent chacunes leurs tours!!lol! c'est de la dominance je pense qu'elles jouent aussi car elles sont rigolotes!!lol!! et essayes de prendre ton petit Ratatouille souvent sur toi et dans ton pull comme dit Lucifer c'est le seul moyen de lier avec lui et ça viendra c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
sisica87
Nouveau né
Nouveau né
sisica87

Féminin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : montpellier
Inscription : 09/09/2008


Ratatouille!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille!!!!   Ratatouille!!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 16:25

ben sa fait un peut plus d'un mois qu'on la avant on "arrivé" un ti peut à l'approcher mais plus sa va et ben c'est pire, l'autre sa fait depuis le 28 septembre qu'on la et il n'y a jamais eu de soucis pour sa
Revenir en haut Aller en bas
http://jessydoome4ever.skyrock.com
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Ratatouille!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille!!!!   Ratatouille!!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 16:51

Ton rat grandi donc il prend de plus en plus de distance: il faut que tu l'apprivoises sinon cela va aller de pire en pire!

Un rat apprivoisé ne devient pas sauvage et peureux ( sauf s'il lui ai arrivé des bricoles et encore...) donc à la base il n'était pas apprivoisé
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ratatouille!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille!!!!   Ratatouille!!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 18:59

Je dis pareil. Patience, douceur, friandise et temps. Faut vraiment que tu apprivoises le plus vieux. Quand on a un jeune rat, surtout s'il est farouche, faut passer pluuuusieurs heures par jour avec. Faut le prendre dès qu'on a 2 secondes de libres. Peut-être que tu l'as pas assez fait alors il est devenu peureux...

Ratatouille!!!! Il le met sur le dos se met sur lui et lui mordille le ventre le petit couine un ptit peut, des fois Ratatouille l'attaque mais c'est rare
Déjà je peux te rassurer pour ça: c'est un comportement parfaitement normal. Il le met sur le dos pour le soumettre, ce qui est essentiel et si le petit se soumet bien alors c'est très encourageant! Et puis lui faire sa toilette un peu durement aussi c'est une façon d'affirmer son autorité. Faut les laisser faire tout ça sans intervenir. C'est normal aussi que ça rende le petite plus farouche, ça fait souvent ça. Imagine un peu sa situation, il se passe pas mal de choses dans sa ptite vie de rats là, c'est stressant! Smile Mais ça va passer, faut juste vraiment que tu les respectes, que tu y ailles avec douceur mais que tu passes beaucoup de temps avec eux. Et tripotes les bien, manipule les beaucoup, ça va les rendre plus patates. Tire la langue Fais confiance au temps, moi j'suis sûre que ça va bien aller. Lâches pas!
Revenir en haut Aller en bas
sisica87
Nouveau né
Nouveau né
sisica87

Féminin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : montpellier
Inscription : 09/09/2008


Ratatouille!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille!!!!   Ratatouille!!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 19:15

frenchment avec le petit y a aucun soucis , il se laisse manipuler facilement, c'est juste le plus gros au début on y arrivé quand même à le prendre, mon homme le prenai, il jouait avec apres je le prenai aussi, j'ai même mis un bout de tee shirt à moi pour qu'il prenne m'on odeur mais un jour en netoyant sa cage ben me suis rendu compte qu'il faisait pipi dans sa maison car il était tout jaune le tissus.enfin on verra bien.merci en tout cas de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessydoome4ever.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Ratatouille!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille!!!!   Ratatouille!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratatouille!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratatouille
» Mon tit Ratatouille
» Ratatouille
» Ratatouille
» ratatouille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-