Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Mes tits namours <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dollsmaster
En sevrage
En sevrage
Dollsmaster

Féminin
Messages : 50
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 23/10/2008


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 03:16

Bon, je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, elles ont été faites avec ma web cam ^^"

Alors pour commencer, voilà Mousse <3 (j'avais pas d'idée de noms xD mais ça lui va bien vu qu'il est tout doux!) Il a quoi... 3-4 semaines que la vendeuse m'a dit...
Mes tits namours <3 Snapshot200810223tn2

Et Willow <3 Il a 4 mois je crois... on voit la méga différence de grosseur entre Willow et Mousse xD
Mes tits namours <3 Snapshot2008100413io3

Encore Willow, il y a environ 2 deux mois.
Mes tits namours <3 Photo059xk6
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 05:13

Citation :
Il a quoi... 3-4 semaines que la vendeuse m'a dit...



Euuh... QUOI!? affraid
S'il a vraiment cet âge là ce pauvre bébé est LOIN d'être sevré!!!!! Le sevrage physique des rats s'éffectue vers 1 mois et le sevrage psychologique (c'est-à-dire que son éducation sociale, qui est TRÈS important chez les rats, se termine à cet âge) est à 6 semaines! Donc ce pauvre raton devrait encore être avec sa famille pendant longtemps c'est terrible... Maudites animaleries, faut paaaaas acheter là...
Arf en tout cas j'espère qu'il développera pas de problèmes de comportements et qu'il restera en santé... Au moins il a l'autre pour l'éduquer...

En tout cas ils sont vraiment adorables tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Dollsmaster
En sevrage
En sevrage
Dollsmaster

Féminin
Messages : 50
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 23/10/2008


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 05:49

Mouais, et en plus il se sont bien entendu depuis leur première rencontre! J'ai été chanceuse de se côté là, j'avais tellement peur pour Mousse. Il fait à peine plus que la tête de Willow XD Ce que j'ai trouvé choux, c'est qu'on les a mis sur la table et quand Mousse s'est approché trop près du bord, Willow l'a tiré vers le milieu de la table par la peau des fesses XD C'est trop mignon! Il a fait ça aussi le lendemain quand je nettoyais la cage. De l'autre côté, il n'y avait personne pour surveiller pis Willow a tiré Mousse vers moi quand il s'en allait de l'autre côté de la cage. C'est tu parce qu'il veut le protéger ou c'est seulement un hasard?

Sinon, pour son âge, Willow avait 4 semaines quand on l'a acheté et il s'est est très bien sorti ^^ Ma mère et moi on pense que si il serait avec un groupe de rat, il serait le "chef". Il est plus gros encore que le rat de mon oncle et de ma tante et pourtant Willow a environ 2 mois de moins que lui. En plus, il a du caractère XD
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 06:04

Mouais je te conseille d'éviter cette animalerie pour pas encourager tout ça. C'est tellement cruel de séparer des bébés de leur mère avant l'âge... En fait évites les animaleries à présent. T'es suuuper chanceuse, t'es à Québec donc tout près de la ratterie Miss Mouz, qui est vraiment troooop géniale (mon ptit Sschrodinger, himalayen blue point vient de là!). Et je crois qu'il y a une autre ratterie à Québec ou dans les environs.

Sinon j'sais pas du tout pourquoi Willow tirait Mousse. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 10:10

Il faut faire une quarantaine quand tu as un nouveau rat. Il faut isoler le nouveau pendant 15j pour voir s il ne développer pas de maladie
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 12:47

en tout c bien que tu en ai prise un second comme ca ton Willow n'est pas seul! bon m^me s'il est trop jeune.

j'aime bien le nom de willow
ca mouse mousse entre toi et moi....lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 13:23

Ellimac a écrit:
Citation :
Il a quoi... 3-4 semaines que la vendeuse m'a dit...



Euuh... QUOI!? affraid
S'il a vraiment cet âge là ce pauvre bébé est LOIN d'être sevré!!!!! Le sevrage physique des rats s'éffectue vers 1 mois et le sevrage psychologique (c'est-à-dire que son éducation sociale, qui est TRÈS important chez les rats, se termine à cet âge) est à 6 semaines! Donc ce pauvre raton devrait encore être avec sa famille pendant longtemps c'est terrible... Maudites animaleries, faut paaaaas acheter là...
Arf en tout cas j'espère qu'il développera pas de problèmes de comportements et qu'il restera en santé... Au moins il a l'autre pour l'éduquer...

En tout cas ils sont vraiment adorables tous les deux.
+1

pauvre ti bout!!

mais ils sont tres tres beaux!!! :345:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 13:25

Canopée a écrit:
Il faut faire une quarantaine quand tu as un nouveau rat. Il faut isoler le nouveau pendant 15j pour voir s il ne développer pas de maladie
+1

j'en suis en plein dedans! c'est duuuuuuuuur de resisté!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 13:32

keza a écrit:

j'en suis en plein dedans! c'est duuuuuuuuur de resisté!

j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Dollsmaster
En sevrage
En sevrage
Dollsmaster

Féminin
Messages : 50
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 23/10/2008


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 15:42

Mouais bon, pour la quarantaine on repassera XD Je les ai mis ensemble 9seulement sur la table la soirée même où Mousse est arrivé ^^" sinon, je sais que Willow a été chercher Mousse dans sa cage le lendemain matin parce qu'il était figé pis il voulait pas sortir (les deux dans la pette cabane en bois = 0 place de libre xD) pis bbon Mousse est rentré dans la cage à Willow pas longtemps après... mais sinon, ils dorment chacun dans une cage à part, Willow dans la cuisine et Mousse dans ma chambre.

Pour ce qui est de l'animalerie... Je sais qu'ils sont bien jeunes, mais personnellement, je préfère en acheter un là quand même plutôt qu'ils ne se fasse pas acheter et finisse en bouffe pour serpents *___* je sais que je vais bien m'en occuper malgré son jeune âge et pis on a Willow pour ce qui est des trucs entre rats ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 18:31

Pourquoi ils sont pas ensembles tout le temps? La quarantaine est parfaitement inutile maintenant qu'ils se sont rencontrés. Tu peux les mettre ensembles, ils vont être beaucoup plus heureux. Surtout qu'il ne faut absolument pas isoler le petit à son âge!!!!!!

Et je vais répéter mon speach encore... Tire la langue
Acheter en animalerie c'est PAS un sauvetage. C'est encourager et appuyer un commerce d'une grande cruauté. Ok tu prends un rat et CE rat là va avoir une belle vie, mais il va immédiatement être remplacé par un autre, et puis un autre, et puis un autre jusqu'à ce qu'on ait l'intelligence de voir plus loin que l'individu et qu'on s'oppose à ces pratiques en refusant de les encourager, c'est-à-dire en achetant pas en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 22:54

Je ne pense pas, au vu de la photo, que Mousse ait 3-4semaines...
Mon Mirko est plus petit et à 7semaines!

Par contre, +1 pour l'explication d'Ellimac quant aux ratoux d'animelerie.

Enfin, n'hésite pas à les laisser ensemble maintenant que la quarantaine est grillée. Ils n'en seront que plus heureux et développeront de vraies relations.
Revenir en haut Aller en bas
Dollsmaster
En sevrage
En sevrage
Dollsmaster

Féminin
Messages : 50
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 23/10/2008


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 01:36

Mouais, je pensais justement à les mettre ensemble. Ils seront sûrement plus heureux comme ça. Le seul truc qui me fait peur... ce matin, je les ai remis ensemble et Willow s'est mis à attaquer Mousse... il lui a arraché une boule de poil... c'est un truc qui va lui passer ou il risque de toujours s'en prendre à lui comme ça? Pourtant, hier, ils s'entendaient super bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 01:39

Tu les as pas présentés en terrain neutre? C'est super risqué ça. Vas dans la section Cages/Cohabitation... lire le post-it sur l'intégration. Si c'est mal fait ça peut tourner au désastre ça. Mais faut absolument que tu les fasses vivre ensembles, les rats ne doivent pas vivre seuls et c'est encore pire s'ils ont un copain occasionnel duquel ils sont séparés sans cesse!
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 01:43

bon courage à toi mais je pense que c'est rare que des rats ne s'entendent pas du tout réellement!! mais il faut le faire progresivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dollsmaster
En sevrage
En sevrage
Dollsmaster

Féminin
Messages : 50
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 23/10/2008


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 03:02

Bah je les ai mis sur la table, avec rien dessus. ils se sont bien entendu les deux premières journées, mais je sais pas pourquoi Willow a arraché du poil à Mousse ce matin... Et pis... je vais aller lire le post, ça pourra peut-être m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 03:40

Les rats se battent et c'est normal. Faut juste pas qu'ils se blessent au sang. Faut pas intervenir sinon, faut les laisser faire, même quand ils hurlent à mort et qu'ils ont l'air de s'entre torturer. Tire la langue C'est comme ça chez les rats. Faut que le plus vieux montre au ptit c'est qui le boss.
Revenir en haut Aller en bas
Dollsmaster
En sevrage
En sevrage
Dollsmaster

Féminin
Messages : 50
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 23/10/2008


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 04:03

Moi je sais, c'est ce que ma mère me dit... mais quand même, pauvre tit Q__Q moi ma plus grosse peur c'est de les mettre ensemble dans la même cage et que, le lendemain matin, Mousse soit mort T.T Je sais que ça peut-être l'air con mais bon xD C'est mon ptit bébé et je veux pas qu'il se fasse faire mal, même si je sais que ça peut arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 04:06

Ben là même ton plus vieux c'est encore un tout ptit bébé. Tire la langue Ils ont même pas encore de testostérone presque. Ils ont même pas atteint un début d'adolescence! Faudrait qu'il soit carrément détraqué pour faire du mal au petit.
Revenir en haut Aller en bas
Dollsmaster
En sevrage
En sevrage
Dollsmaster

Féminin
Messages : 50
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 23/10/2008


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 04:08

Bah... il lui a ben arraché un touffe de poil a matin -__-' Et Mousse criait T_T et... c'est à quel âge "l'adolescence" ? Parce que Willow a 4 mois environ, ptêtre un tout ptit peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 04:12

Ah ben les hormones cooooommencent à apparaître vers 4 mois.
À 6 mois, c'est le pire, ensuite ça diminue et vers 8-9 mois ils deviennent vraiment adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Dollsmaster
En sevrage
En sevrage
Dollsmaster

Féminin
Messages : 50
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 23/10/2008


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 04:37

Bah mon rat doit être un peu détraqué alors XD Mais Willow est gros quand même... par rapport son âge je sais pas trop, mais il est plus gros encore que le rat de mon oncle et de ma tante et lui il a quoi... 6 ou 8 mois, je sais pus xD En tk, il est plus vieux que Willow et il est plus petit ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 18:39

Il a pas l'air d'avoir 3/4 semaines ton mousse il est plus gros que ça ^^

En tout cas j'adore son nom ^^

:amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Dollsmaster
En sevrage
En sevrage
Dollsmaster

Féminin
Messages : 50
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 23/10/2008


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 03:16

Hahaha bah merci! J'avais pas trop d'inspiration, mais on dirait un pitit morceau de "barbe à papa" tellement il est doux ^^ Pis pour la grosseur... il a l'air plus gros sur la photo que ce qu'il est réellement je trouve ^^" Menfin, Willow était encore plus gros que Mousse quand il avait le même âge ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camellia

Féminin
Messages : 1217
Age : 38
Localisation : Lens-Arras (62)
Inscription : 22/06/2008


Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 00:27

Ils sont mimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes tits namours <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes tits namours <3   Mes tits namours <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes tits namours <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes namours
» Les 2 namours...
» mes 6 namours
» Mes 6 namours à moi
» mes trois namours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-