Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je suis à bout... Splinter est méchant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stormette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stormette

Féminin
Messages : 107
Age : 37
Localisation : 92-issy
Inscription : 05/08/2008


Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 08:19

Voilà mon souci : Splinter, âgé d'environ 5 mois et à la maison depuis un mois et demi, est méchant !
Il me mord moi dès qu'il en a l'occasion, idem pour mon copain, et il est même agressif avec les 3 autres rats !
Donc depuis dimanche je l'ai mis à l'écart avec Yin, le seul avec lequel il est bien moins agressif, mais toutes les nuits ils se battent assez violemment, mais pas jusqu'au sang, du moins pas encore...

il faut que je précise qu'il vient d'un sauvetage, et qu'il n'a peut-être pas reçu les bons codes sociaux... d'où le fait que je l'ai isolé avec Yin : tous les deux se refont des "bons" codes, sans être dans le stress de la domination d'Ikea...

Donc voilà, je ne sais plus quoi faire avec Splinter, c'est en train de prendre des proportions inimaginables : il ne sort quasiment pas, j'ose à peine le prendre de peur qu'il me morde (il n'y va pas de main morte !), etc

Tous les conseils seront les bienvenus cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://stormetteandco.blogspot.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 10:43

il a du etre retiré de sa mere trop tot, et donc n'a pas appris les codes oui, je ne sais pas quoi te dire, je n'ai jamais eu ce soucis , j'ai fais un sauvetage avec mickey mais c'est un rat super super adorable et calin , il est castrer mais il etait super avant aussi

je te conseil si ça persiste de peu etre le faire castrer, ça le calmera surement, qu'en pense tu ??
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 10:45

moi j'ai fais castrer mon mimi pour d'autre raison que l'agressivité, mais avant il etait trés possessif avec la nourriture et tout, dés qu'un autre rat lui piochai dans ses reserve il laisser pas faire, mais maintenant, il a pu se reflexe de possession, il est plus doux qu'avant meme si avant il etait deja super sociable la il l'est encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Nicool
En sevrage
En sevrage
Nicool

Masculin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : 62 Arras
Inscription : 16/09/2008


Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 12:00

Le faire castrer ne serai pas une mauvaise idée ! epui l'abituer a toi en le prenan regulierement ! pour les morcure mais un gant au debut le temps qu il voi que tu n'est pas un danger pour lui !!! Donne nous des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 15:43

Il est peut être AH, quand il devient agressif il a le poil ébouriffé ?
Effectivement le faire castrer pourrait peut etre changer ce comportement
Revenir en haut Aller en bas
stormette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stormette

Féminin
Messages : 107
Age : 37
Localisation : 92-issy
Inscription : 05/08/2008


Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 17:47

Merci pour vos réponses :-)

je ne trouve pas qu'il aie le poil particulièrement ébouriffé, et il ne fait pas de réserve de bouffe, contrairement à 2 de mes autres rats (j'en ai 4 au total, Splinter compris)

pour la castration, comment ça se passe en pratique ? et combien ça coûte autour de Paris ? non pas que je ne sois pas prête à payer le véto pour lui, loin de là, mais s'il y a une solution plus "pédagogique" qui pourrait lui éviter le traumatisme d'une opération...
Revenir en haut Aller en bas
http://stormetteandco.blogspot.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 18:11

et bien moi perso je ne vois que ça comme solution , sauf si tu veux persister pour voir si il se calme tout seul, mais bon

une castration ça se fait bien, ça cicatrise super vite et ça coute entre 40 et 80€
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 18:18

vi peut-être que la castration pourrait aider ... par contre pour le prix je ne peux pas te renseigner... téléphone à ton véto et demande- le lui, il saura te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 19:59

C est peut etre juste sa période ado qui fait qu il est comme ca, ca peut aller en s améliorant mais bon c est pas garanti du tout
Revenir en haut Aller en bas
stormette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stormette

Féminin
Messages : 107
Age : 37
Localisation : 92-issy
Inscription : 05/08/2008


Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:06

c'est justement le côté "pas sur du tout" qui me gêne... si j'étais sûre que ça irait mieux, même d'ici 3 mois, je garderai patience, mais là je sais pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://stormetteandco.blogspot.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:21

Il est jeune, s il doit rester tout seul pendant plusieurs mois alors il vaut mieux tenter la castration je pense, en tout cas c est ce que j ai fait avec le mien qui en plus vivait mal l isolement
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:01

surtous qu'il ya de forte chance qu'il soit agresif hormonal moi je pence que je tenterai la castration
Revenir en haut Aller en bas
stormette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stormette

Féminin
Messages : 107
Age : 37
Localisation : 92-issy
Inscription : 05/08/2008


Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 23:41

Je vais bien y réfléchir alors :-)

en tous cas je précise qu'il n'est pas tout seul, je l'ai mis avec Yin, celui avec lequel il s'entendait, qui est également très timide... lui aussi a quelque peu besoin d'être à l'écart de la tension de la "grande" cage, imposée par Ikea... c'est bien compliqué tout ça lol

je contacte le véto NAC le plus près de chez moi dans la semaine, histoire de connaître ses prix...

@skyla : j'ai habité pendant des années à la queue en brie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://stormetteandco.blogspot.com
stormette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stormette

Féminin
Messages : 107
Age : 37
Localisation : 92-issy
Inscription : 05/08/2008


Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 11:17

Petit progrès ce matin : il a bien voulu prendre une graine dans mes doigts (une graine de potimarron séchée en l'occurrence), sans me mordre ni quoi que ce soit dans le genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://stormetteandco.blogspot.com
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 13:33

sais pas vraiment comparable mais le un de mes rats (le dominant) etait plutot agressif lors des sortie surtout mais il n' y avait jamais de sang bon parfois des petite niac et des poil qui vole mais rien de grave sauf que les autres en avaient tres peur.
on m'a conseillé d'attendre un peu

auj, il a 7 mois les sorties sont plus calme même si pafois il ya des petites bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 13:35

Canopée a écrit:
Il est peut être AH, quand il devient agressif il a le poil ébouriffé ?

c quoi AH?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis à bout... Splinter est méchant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis à bout... Splinter est méchant !   Je suis à bout... Splinter est méchant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis à bout... Splinter est méchant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je suis a bout
» Max rat méchant ?
» Mon rat est méchant?
» Rat méchant
» il est méchant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-