Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Cohabitation ( oui encore )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Cohabitation ( oui encore ) Empty
MessageSujet: Cohabitation ( oui encore )   Cohabitation ( oui encore ) Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 13:31

Bonjour, *

J'essaye d'intergrer 3 petits de 5 semaines avec mon gros Pchitt qui a 3 mois a peu près, j'ai lu les règles d'intégration mais je suis toujours pas très sure de moi.
D'abord, ils s'ignorent en terrain neutre, donc pas évident de savoir comment ca va se passer, ils ont l'air d'etre flippés tous autant qu'ils sont par le terrain inconnu.
Du coup je l'ai ai mis dans une cage qui n'appartient a aucun, hier, ca s'est pas trop mal passé: 2petits se sont bien entendu avec le gros, ils se sont papouiller et tout, le troisième est resté prostré dans un coin de la cage sans bouger, et a l'affut du moindre bruit.
Ce matin j'ai retenter le coup, et la il y a eu de la castagne, le pb c'est que le Pchitt était resté dans la cage "neutre" pour la nuit, est ce que ca peut venir de ca?

Mes question sont donc les suivantes^^

Est que le fait qu'ils ne se calcule pas en terrain neutre est un problème?
Est ce que le fait que Pchitt soit rester dans la cage fait qu'il les accepte moins bien?
Est ce normal que la première fois il n'y ai eu aucune castagne?

Je pose beaucoup de question mais je suis inquiète, je vais bientot devoir séparer mes ptits male de leur soeur de leur maman, donc je voudrai que leur "papa" de dernière semaine soit cool =)

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation ( oui encore ) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ( oui encore )   Cohabitation ( oui encore ) Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 14:21

pour essayer de répondre a tes questions, sa arrive assez fréquement qu'ils s'ignorent au debut en terrain neutre et préfèrent l'exploration, c'est quoi ton terrain neutre? si c'est trop vaste, ils risquent de ne pas se rencontrer et de passer tout leur temps a l'exploration, il faudrait donc soit trouver un terrain neutre plus petit soit, leur laisser plus de temps, de facon à ce qu'ils ai finit de tout explorer.

pour le fait que pchitt soit rester dans la cage toute la nuit, il est possible que cela ai influencer sur le fait qu'il les accepte moin bien mais, ton intégration ne pouvait pas ce passer aussi facilement, sa serais trop facile sinon ; ) donc, t'en qu'il n'y a pas de sang, pas de quoi s'inquiété.

Et enfin pour ta dernière question, la première fois peut se passer différement celon les rats, avec certains, il y aura tout de suite renifage puis testage de qui es le plus fort, pour d'autre se sera plutôt la decouverte des autres rats. Sa n'es pas parce que la première rencontre c'est bien passé que les suivantes seront de même...

voila j'espère avoir répondu un peu à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Cohabitation ( oui encore ) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ( oui encore )   Cohabitation ( oui encore ) Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 19:43

Dans toutes les intégrations que j'ai effectuées avec des mâles, il n'y a jamais eu de baston ... Jamais de problème. Un terrain neutre idéal, c'est la baignoire si tu en as une. Ils vont normalement, au bout d'un moment se renifler et tout, et si tout se passe bien, ben mets-les dans la même cage, mais en ayant pris soin de la nettoyer à fond avant afin qu'il ne reste aucune odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Cohabitation ( oui encore ) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ( oui encore )   Cohabitation ( oui encore ) Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 14:02

Je reessaye, je les ai mis sur une table en verre, mais Pchitt était dans sa boule a rat (il dort dedans, je lui impose pas une quelquonque captivité ^^) donc il ne veut pas sortir, je ne voulait pas que les petit aille le voir avant qu'il en sorte, mais par une ruse l'un d'eux est rentré...
J'etais morte de peur, si il se bastonnait dans la boule j'aurai pas pu les séparer, les 2 autres sont entrés, et ca fait 10 minute qu'ils dorment les uns sur les autre sur le "territoire" du gros, c'est possible que ca soit aussi facile?
Ils ont vraiment l'air bien, les petits ne sont pas agiter, ni trop anxieux, il y en a qui roupille déja, Pchitt, quant a lui dort puis renifle, il a l'air bien aussi...
Est ce possible que mon rat soit un rat tranquille se réjouit des nouveaux venus?
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Cohabitation ( oui encore ) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ( oui encore )   Cohabitation ( oui encore ) Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 17:18

Moi les rats que j'ai actuellement de se sont jamais battu entre eux, ils se sont directement plut les un les autres...

J'ai avait tous d'abord deux et je leur en ai imposer six d'un coup et ils n'ont rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Cohabitation ( oui encore ) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ( oui encore )   Cohabitation ( oui encore ) Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 20:12

C est normal qu ils se battent, c est la mise en place de la hiérarchie. Maintenant il faut les mettre ensemble pour de bons, c est important pour leur éducation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation ( oui encore ) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ( oui encore )   Cohabitation ( oui encore ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation ( oui encore )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation !
» Cohabitation
» cohabitation
» re cohabitation ou pas?
» Cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-