Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 La cohabitation n'est pas son fort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


La cohabitation n'est pas son fort. Empty
MessageSujet: La cohabitation n'est pas son fort.   La cohabitation n'est pas son fort. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 00:39

POur commencer que faire si ma femelle Shadow s'ennuit car elle ne suporte pas les autres rats, j'en n'est eu l'expérience avec Cooky ..

2 ièmement que faire vue que je ne sais pas si ma nouvelle femelle suportera un amie ? Je n'est pas trop le gout d'aller acheter un autre rat sans savoir si elle va s'entendre avec ..?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


La cohabitation n'est pas son fort. Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation n'est pas son fort.   La cohabitation n'est pas son fort. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 07:35

Shadow a quel âge?
Que s'est-il passé avec Cooky?

Les rats doivent vivre à plusieurs, ce sont des animaux FAITS pour vivre en groupe, et il est assez rare que les cohabitations ne fonctionnent pas. Et quand c'est le cas, il est souvent facile de trouver l'erreur qui a été commise. Si ta rate est jeune et que tu fais des présentations en règle il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


La cohabitation n'est pas son fort. Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation n'est pas son fort.   La cohabitation n'est pas son fort. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 10:17

Si tu respectes les règles de présentation APRES la quarantaine, généralement pour les femelles il n'y a pas de problème.
Les miennes ce sont acceptés en 3 jours avec 2 femelles de + de 1 an qui ont accepté un PILE de 6 semaines (et c'était pas gagné au début) car mes grandes sont mères et files et ont toujours vécu toutes les 2 mais tout c'est très bien passé (mais avec beaucoup de couinements au début mais c'est normal)
Tant qu'il n'y a pas de sang c'est que ce n'est pas méchant, les rats font beaucoup de bruit mais généralement c'est plus pour impressionner que pour des réelles souffrances!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


La cohabitation n'est pas son fort. Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation n'est pas son fort.   La cohabitation n'est pas son fort. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 10:18

Si tu avait posté dans la bonne rubrique tu serais peut être tombé sur ça : https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentations-integrations-t3136.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nicool
En sevrage
En sevrage
Nicool

Masculin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : 62 Arras
Inscription : 16/09/2008


La cohabitation n'est pas son fort. Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation n'est pas son fort.   La cohabitation n'est pas son fort. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 10:27

Bonjour ! Moi j'ai eu un petit soussi aussi avec mes 2 femelle j'avais ma petite Zoë qui été rester seulle pendant 1 moi et les presentation ont été difficile enfet sa aller tré bien en terrain neutre mais vraiment pas dans la cage ! mais le probleme vené que je n'avais pas nettoyer a fon la cage !!! Essai de nettoyer a fond et changer la configuration voir meme changer de cage avant de les remetre ensemble !!! sa ira peu etre !J esper pour toi et pour Shadow
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


La cohabitation n'est pas son fort. Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation n'est pas son fort.   La cohabitation n'est pas son fort. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 10:31

Moi aussi c'est dans la cage même nettoyé que ça bastonnait plus mais c'est normal déjà parce qu'ils ne peuvent pas "s'enfouir" et ensuite parce qu'il y a la bouffe, le coin dodos etc...
Mais généralement si cela se passe bien en dehors cela se passera bien en dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


La cohabitation n'est pas son fort. Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation n'est pas son fort.   La cohabitation n'est pas son fort. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 23:02

Merci, pour commencer, Cooky avait 4 ou 5 semaines que m'a dit mon vétérinaire & shadow 2 mois. Deusièmement, bah shadow a tué Cooky (mais maitenant j'ai un nouveau rat qui s'appelle aussi cooky.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La cohabitation n'est pas son fort. Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation n'est pas son fort.   La cohabitation n'est pas son fort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cohabitation n'est pas son fort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nest*é
» Respire fort ou bat fort
» Il sent vraiment fort
» la cage qui sent fort
» Trop fort
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-