Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 plein d'idée de matos et de bricolage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beetyourson
En sevrage
En sevrage
beetyourson

Messages : 95
Inscription : 11/10/2007


plein d'idée de matos et de bricolage Empty
MessageSujet: plein d'idée de matos et de bricolage   plein d'idée de matos et de bricolage Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 00:59

alors je vous propose qu'on mette ici toutes les idées de matos et de petits bricolages qu'on a eu, histoie de se donner des idés Wink
Revenir en haut Aller en bas
beetyourson
En sevrage
En sevrage
beetyourson

Messages : 95
Inscription : 11/10/2007


plein d'idée de matos et de bricolage Empty
MessageSujet: Re: plein d'idée de matos et de bricolage   plein d'idée de matos et de bricolage Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 01:20

donc je commence Laughing

pour faire des chainettes de suspension (pour des tuyau faits maison par ex ou une cabane, une balancoire etc ..)
- en mag de bricolage vous pouvez trouver de la chainette au metre (entre 2 et 5€ le metre), il suffit ensuite de la decouper avec une pince pour obtenir les chainettes que l'on desire a moindre cout Wink
pour les attaches :
- soit les petits fermoires comme sur les chainettes toutes faites (entres 1.50 et 5 € les 3 selon la taille)
- soit de petites manilles : le plus simple mais aussi le plus cher (1 à 3€ piece selon la taille), ça resemble a de petits fer à chevaux avec une barre de fermeture qui se visse
- soit des anneaux style porte-clefs ( au même rayon que les chainettes, ça se vend autour de 4€ les 40 Shocked )

la chainette peut etre remplacer par de la cordelette, mais ça sera moins solide et il faut penser a passer une flamme de briquet sur chaque bout pour que ça ne s'effiloche pas Wink

pour les goutieres et autres tuyaux :
-> soit allé voir sur des chantiers, si il est possible de recuperer des chutes,
-> soit dans les mags de bricolage en etant gentil avec le vendeur, il vous vendra les tuyau abimés a moindre cout, alors si vous le payer 3€ et que seul 2 m sur les 4 sont utilisables c'est déja une super affaire lol!

pour les grignotages de planches :
souvent les rats attaquent les planchent par les bords (ben oui c'ets plus simple lol! ), il est possible de limiter leur avancé, en placant un tuyau alimentaire (ça se vend au mettre en mag de bricolage). Il suffit de couper le tuyau de la longeur voulue, de le fendre sur la longeur et de le placer a cheval sur le bord de la planche. ça peut etre utilise aussi pour proteger les plastiques autocollant posé sur les planches pour faciliter le nettoyage, pour adoucir le seuil des portes quand on adjoint plusieurs cages, ou le bord des paniers a chaussettes Wink

pour ceux qui sont doué en pate a modeler
vous pouvez utiliser de l'argile (pas chere ça doit etre dans les 7-8€ le kg) ou de la pate a bois (un peu plus cher) pour modeler, des cabanes, des fausses branches etc ... certains objets peuvent vous servir de support de modelage (saladier, bol, ballon etc ..) dans ce cas pensez a les recouvrire de celophane pour que ça ne colle pas. un tres bon support aussi c'est le ballon de baudruches, il sufit de le crever quand on en a plus besoin

c'est pas tres dur a faire, je le fais faire aux petits que je garde Laughing

il faut juste penser à le vernir une fois secher ou cuit Wink

pour la peinture ou le vernis:
il existe des peinture et vernis qualité jouet (norme CE minimum, CF recommandée car plus severe), elles sont allimentaires et non toxiques ❤ et certaines marques de mag (le roi merl**), le sont souvent d'office pour pas plus cher. comme ça pas de risques pour nos amis

pour faire des étages :
la plus part des mags de bricolage vendent a la decoupe, des plaques de polynerufene (je suis pas sure du nom scratch ) ou de plastique au rayon vitrage, c'est leger, ça se travaille comme du bois (scie, poncage ..) et puis c'est plus hygienique que les planches de bois

a savoir aussi que j'ai constaté, que les accessoires pour grands oiseaux (perruches, menates et peroquets), sont souvent bien moins cher que le même dit pour rat, et de taille adaptée Wink


voilà, si vous avez des idees, je suis toujours a l'affut de nouvelles astuces plein d'idée de matos et de bricolage Souris_3 plein d'idée de matos et de bricolage Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Ratouyoune
Ratouyoune
Beren

Féminin
Messages : 566
Age : 48
Localisation : seine et marne
Inscription : 16/10/2007


plein d'idée de matos et de bricolage Empty
MessageSujet: Re: plein d'idée de matos et de bricolage   plein d'idée de matos et de bricolage Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 00:44

Vraiment genial tes idées bricolage!Je trouve que c'est de vraies bonnes idées et en plus économiques,merci !
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 37
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


plein d'idée de matos et de bricolage Empty
MessageSujet: Re: plein d'idée de matos et de bricolage   plein d'idée de matos et de bricolage Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 09:46

un truc tout simple et gratuit que ma chouille adore c'est les boites en carton style boite de céréales que je découpe pour lui faire une maison...
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


plein d'idée de matos et de bricolage Empty
MessageSujet: Re: plein d'idée de matos et de bricolage   plein d'idée de matos et de bricolage Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 14:34

oui les boites de chips SP***GLES c'est sympa aussi comme tuyaux, mais bon moi les trucs en carton jsuis pas trop chaude ca s'use vite surtt si elles me pissent dedans et pis c'est pas tres solides c'est vite grignoté, donc moi je prefere tt ce qui est boite en plastiques tuperouare (ouh la la je sais pas si ca s'ecrit comme ca :face: ) y en a de toutes les formes c'est cool mais merci pour les infos beetyourson j'y aurais vraiment pas pensé tte seule c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plein d'idée de matos et de bricolage Empty
MessageSujet: Re: plein d'idée de matos et de bricolage   plein d'idée de matos et de bricolage Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 15:06

Tuperware il m sembl qu sa s'ecrit plutot comm ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plein d'idée de matos et de bricolage Empty
MessageSujet: Re: plein d'idée de matos et de bricolage   plein d'idée de matos et de bricolage Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 15:08

oui je crois aussi
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


plein d'idée de matos et de bricolage Empty
MessageSujet: Re: plein d'idée de matos et de bricolage   plein d'idée de matos et de bricolage Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 15:15

ok merci Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plein d'idée de matos et de bricolage Empty
MessageSujet: Re: plein d'idée de matos et de bricolage   plein d'idée de matos et de bricolage Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 15:45

lol! Bein alors hlnbel tu nous personnalise un classique ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


plein d'idée de matos et de bricolage Empty
MessageSujet: Re: plein d'idée de matos et de bricolage   plein d'idée de matos et de bricolage Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 16:06

hihi ca s'dit bien mais ca s'ecrit pas facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plein d'idée de matos et de bricolage Empty
MessageSujet: Re: plein d'idée de matos et de bricolage   plein d'idée de matos et de bricolage Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 16:12

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plein d'idée de matos et de bricolage Empty
MessageSujet: Re: plein d'idée de matos et de bricolage   plein d'idée de matos et de bricolage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plein d'idée de matos et de bricolage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question niveaux matos
» [Bricolage] Etage
» Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !
» bricolage hamac
» une petite chambre suspendue en matos de recup
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-