Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate me boude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wilfried46
Nouveau né
Nouveau né
wilfried46

Masculin
Messages : 46
Age : 40
Localisation : le mans
Inscription : 16/10/2008


Ma rate me boude Empty
MessageSujet: Ma rate me boude   Ma rate me boude Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 22:35

salut a tous
Donc comme je le disait dans ma présentation, j'ai deux mignonne petites rates MAYA (4 mois) et DORA (2mois). Dans un premier temps j''ai eu maya seule avec moi puis de conversation en conversation , j'ai opte pour une camarade de jeux. Mais depuis que je l'ai ai amené sa copine,maya me "boude". Quand j'approche d'elle pour la bichonner, elle me fuit ou alors elle se met a courir comme une folle dans sa cage. Dora elle se laisse faire ( au contraire lol) et vient me faire des papouilles. Est ce que le comportement de maya est normal selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate me boude Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me boude   Ma rate me boude Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 09:24

Le caractère d'un rat change d'un individu l'autre. Tu en as juste une plus "peureuse" ou "sauvage" que l'autre. Avec de la patience et de l'amour, tu verras que tout ça changera Wink
Continues de la bichonner comme tu le fais, à force elle comprendra qu'elle n'a rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Ma rate me boude Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me boude   Ma rate me boude Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 11:08

Mais il faudrait savoir si Maya quand elle était seule était déjà comme cela où elle a changé depuis l'arrivée de la petite nouvelle ? Car ça peut peut-être être de la jalousie, je ne sais pas ... Normalement les rats aiment avoir des copains pour jouer alors je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
wilfried46
Nouveau né
Nouveau né
wilfried46

Masculin
Messages : 46
Age : 40
Localisation : le mans
Inscription : 16/10/2008


Ma rate me boude Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me boude   Ma rate me boude Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 12:13

Maya était déjà un peu craintive ( bien qu'elle soit de nature exploratrice) mais la c'est pire qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
capsule et globule
Nouveau né
Nouveau né
capsule et globule

Masculin
Messages : 7
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 11/10/2008


Ma rate me boude Empty
MessageSujet: Ma rate me boude   Ma rate me boude Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 12:57

kikou a tous
idem pour moi... j'ai heu ma petite capsule et puis avec réflexion j'ai euh globule pour quel puissent jouer ensembles car je suis au lycée en journée...
le problème c'est que la rates que j'ai eu après capsule (globule) et beaucoup plus craintif elle ne sort jamais d'elle même de la cage... elle ne se laisse pas prendre..... par contre capsule elle sort (parfois je leurs met a manG en dehors de la cage) de plus globule et la rates dominante, donc quand capsule va chercher a manger globule reste a ça place, attend que capsule revienne la gueule pleine de bouf puis lui pique
pensez vous que globule deviendra moins farouche un jour
bisous a tous
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate me boude Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me boude   Ma rate me boude Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 13:43

Il faut laisser le temps au temps...
Ça prend toujours beaucoup de temps et il faut de la patience.
Prenez soin au maximum des Loulous et n'arrêtez pas de leur donner le plus d'attention possible.
La situation va probablement évoluer...
Il est et reste des rats et rates plus craintives, farouches mais cela ne peut se juger que sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Ma rate me boude Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me boude   Ma rate me boude Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 14:19

Je mets ton post dans la bonne catégorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilfried46
Nouveau né
Nouveau né
wilfried46

Masculin
Messages : 46
Age : 40
Localisation : le mans
Inscription : 16/10/2008


Ma rate me boude Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me boude   Ma rate me boude Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 15:20

merci et dsl Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate me boude Empty
MessageSujet: Re: Ma rate me boude   Ma rate me boude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate me boude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui boude
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» Boude la nourriture
» Elle boude ses bouchons ?
» ma rate s'occupe des bébés de mon autre rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-