Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 âge des parents pour les bébés+ question de genetique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Empty
MessageSujet: âge des parents pour les bébés+ question de genetique!   âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 20:24

Alors voilà,

j'ai dans l'idée d'avoir une portée (enfin pas moi, ma rate) , j'ai pris les precautions à savoir chercher des gentils acceuillants -et je pense en garder quelques un - bref j'ai bien envie de le faire bientôt

donc personnellement j'aimerais faire reproduire youbaba, femelle de 7 mois et apache malou de bientot 5 mois,

j'ai demandé conseil à ma veto spé nac (spé rat même) elle me dit qu' il n'y a pas de soucis par rapport à l'âge du malou, pour elle, il faut juste faire attention à ce que la premiere portée de la ratoune est lieu avant ses 8 mois

quand je lui oppose l'argument que j'ai lu dans ce forum ( = attendre que le rat mâle ait une dizaine de mois pour que "Cela permette d’être sûr de son caractère, que celui-ci soit fixé et que c’est bien un sujet calme et non agressif") elle me dit que son comportement à mon malou n'evoluera plus et que vu son caractere sympa et doux, il n'y aura pas de probleme.

vous en pensez quoi?

parce qu'il est vrai que ces deux rats sont vraiment des crèmes de rats tous deux tres proches de l'homme, gentils, doux ( le malou est joueur) bref geniaux -apres je dis pas que lucha ( ni les uatres) ne sont pas bien, einh!! -

et pis des fois si ellimac passe dans le coin ( ou d'autres qui pourraient m'eclairer d'un point de vue genetique) , je voulais savoir comment seraient les bebes d'un couple
* malou husky gris clair (parents du papa= sa maman est dumbo blanche poil lisse , son papa était husky poil lisse et gris, mais plus sombre qu'Apache)
* ratoune bareback noire et blanche, poil rex (parents de la maman= pere bareback lisse, mere irish a poil rex)

Y a til des chances de retrouver des jeunes dumbo, bareback, ou rex, bref comment seront les petits ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Empty
MessageSujet: Re: âge des parents pour les bébés+ question de genetique!   âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 20:31

Citation :

j'ai dans l'idée d'avoir une portée (enfin pas moi, ma rate)
âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Semarre

Citation :
quand je lui oppose l'argument que j'ai lu dans ce forum ( = attendre que le rat mâle ait une dizaine de mois pour que "Cela permette d’être sûr de son caractère, que celui-ci soit fixé et que c’est bien un sujet calme et non agressif") elle me dit que son comportement à mon malou n'evoluera plus et que vu son caractere sympa et doux, il n'y aura pas de probleme.

vous en pensez quoi?

Moi j en pense que mon malou qui est devenu hyper agressif (a éventré son copain de cage, a arraché en 1/4 de seconde 1cm² de peau sur le dos d un autre) ca lui est arrivé après ses 10mois, je ne pense que ce soit un cas isolé !! Et il était nickel jusque la...
Ensuite il n y a pas que les histoires d agressivité, il y a les tumeurs précoces, il y a certains AVC qui sont liés à la génétique. C est pourquoi si tu ne connais pas la généalogie de ton malou ce n est pas 10mois que l on conseille mais bien 18mois, contre 12 si tu connais la généalogie

Pour ce qui est de la génétique :

Le dumbo, si la maman ne le porte pas tu n en auras pas, d autant que ce n est pas sur que le papa le porte, donc tu as un % très faible de probabilité.

Le rex, normalement si je ne me trompe pas tu as une proba de 50%
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Empty
MessageSujet: Re: âge des parents pour les bébés+ question de genetique!   âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 20:41

ok

c'est un peu ce que je pensais mais ma veto, qui a aussi des ratoux ( et qui est spé rat, je le redis) m'assurait que ca pouvait le faire,
y a til tout de meme des personnes qui ont fait faire des bebes à un jeune malou??

sinon concernant les parents des deux rats je les connais ce sont tous 4 des rats calmes et pas aggressifs, par contre le père d'Apache vient de décéder à un peu moins de 2 ans, des suites d'un soucis respiratoire, qu'il a toujours eu, et que Apache, lui, n'a jamais eu
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Empty
MessageSujet: Re: âge des parents pour les bébés+ question de genetique!   âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 20:44

Citation :
y a til tout de meme des personnes qui ont fait faire des bebes à un jeune malou??

Oui bien sur tu en trouveras toujours, que ce soit des portées volontaires ou accidentelles, mais c est pas pour autant que c est une bonne chose.
Tu as l air de vouloir faire les choses bien, alors respecte vraiment cet age minimum, c est important.
Si tu es vraiment pressé alors essaye de trouver un malou avec lequel tu pourras faire saillir ta femelle en respectant ces conditions. Car de toute facon, les âges de ton couple ne sont pas compatibles, ton mâle étant beaucoup trop jeune pour envisager une saillie immédiatement, et quand ce sera bon ce sera ta femelle qui sera beaucoup trop vieille
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Empty
MessageSujet: Re: âge des parents pour les bébés+ question de genetique!   âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 20:46

Canopée a écrit:
Citation :
y a til tout de meme des personnes qui ont fait faire des bebes à un jeune malou??

Oui bien sur tu en trouveras toujours, que ce soit des portées volontaires ou accidentelles, mais c est pas pour autant que c est une bonne chose.
Tu as l air de vouloir faire les choses bien, alors respecte vraiment cet age minimum, c est important.
Si tu es vraiment pressé alors essaye de trouver un malou avec lequel tu pourras faire saillir ta femelle en respectant ces conditions. Car de toute facon, les âges de ton couple ne sont pas compatibles, ton mâle étant beaucoup trop jeune pour envisager une saillie immédiatement, et quand ce sera bon ce sera ta femelle qui sera beaucoup trop vieille

arf mais c'ets de mon malou que je veux des bebes, parce qu'il est trop chou de comportement pas que physiquement! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Empty
MessageSujet: Re: âge des parents pour les bébés+ question de genetique!   âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 20:56

Rien ne t empeches de lui en faire faire plus tard !! Pas forcément avec cette rattoune la.
Imagine tu lui fais faire des bébés, et dans 2mois il développe une agressivité hormonale ou bien une tumeur super précoce.
Tu vas dire quoi aux adoptants des petits ? ah au fait, c est pas sur que vos bébés dépassent les 1ans ? franchement c est pas sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Empty
MessageSujet: Re: âge des parents pour les bébés+ question de genetique!   âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 21:08

Jésus a vécu 10 mois avec d'autres rats. A pété une pile et en a buté un a noel, tout en manquant de m'en egorger un autre.

Je regrette pas d'avoir plus qu'attendu :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Empty
MessageSujet: Re: âge des parents pour les bébés+ question de genetique!   âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 21:26

Peut etre que Jesus était persecuter Tire la langue

Alors il a décidé de se defendre avant de se faire crucifier lolllll
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Empty
MessageSujet: Re: âge des parents pour les bébés+ question de genetique!   âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 22:04

rattemoipas a écrit:
Peut etre que Jesus était persecuter Tire la langue

Alors il a décidé de se defendre avant de se faire crucifier lolllll

arf j'allais le dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Empty
MessageSujet: Re: âge des parents pour les bébés+ question de genetique!   âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 09:28

vu le caractere qu'il a, c'est plutot "je suis Jésus, je te met une baffe, tend moi aussi l'autre joue que je t'en remette une"

Judas il aurait du s'apeller Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Empty
MessageSujet: Re: âge des parents pour les bébés+ question de genetique!   âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 18:50

âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Empty
MessageSujet: Re: âge des parents pour les bébés+ question de genetique!   âge des parents pour les bébés+ question de genetique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

âge des parents pour les bébés+ question de genetique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question génétique!
» Question génétique
» génétique basique, parents dont l'origine est inconnue..
» Question Genetique ?
» Question génétique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-