Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une furet XL et une séparation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 14:41

Voilà, je suis heureuse, je vais enfin avoir une cage convenable et qui va me faire un bout de temps, j'aurai souhaité en avoir 2(^^)mais n'allons pas trop vite en besogne, nous ne vivons que dans un 19m², une furet XL c'est déjà pas. La calculateur annonçant un nombre de rat possible dans cet cage de 10,et ayant 6 rats(pour l'instant), je pense que ça ira.

Par contre, je souhaite la séparé en deux dans le sens de la hauteur(cf photo montage moche by paint!), j'aurai souhaité avoir vos avis sur cette séparation ainsi que ce que vous proposeriez comme matériaux et mécanismes pour faire tenir cette séparation afin que les demoiselles ou les messieurs n'aillent pas visité l'appart' d'à côté!!!!
Mes liens ne marchent qu'une fois sur deux aujourd'hui alors, je met le lien que vous n'aurez qu'à copier-coller si vous voulez voir ce que je veux dire!
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/xl-sa©paration,f66b7b20c17dbc1f51df0a2f1dcbe3c0.bmp.html
Je remercie d'avance pour toutes vos idées!


LuDyvyne
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 16:22

Quelles sont les dimensions de ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 20:32

tu sais pas ce que c'est une furet Xl!!!en lalalala!!

lol, ben en fait c'est un cube de 80x80 et elle fait à peu près 77 cms de haut
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 21:56

Ca parait bien compliqué.

Déja au niveau des portes, tu pourras pas faire de séparation ou bien sinon tu ouvriras les deux cages en meme temps. Puis faut refaire un bac pour mettre de la litière pour ceux du haut, ca va être bien compliqué. Franchement tu feras mieux de prendre deux cages que tu empileras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 22:09

Ou une cage à double bac en hauteur...
Mais là, comme le dit Canopée, ça va être galère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 22:16

non pas besoin de bac à litière pour ceux du haut, je veux la couper dans le sens de la hauteur ce qui veut dire haut en bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 22:19

L'inverse de ton schéma alors?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 22:47

Ah ok... Ouai encore une fois ca va être compliquée pour pas grand chose. Pourquoi tu veux la séparer ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 22:47

T'as qu'a prendre la furet tower, ça sera bcp plus simple lol
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 22:53

oh la la tu te compliques la vie ! prends 2 cage, ça sera plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 02:21

J'aurais bien trop peur que les rats démonte la partie s'entralle, surtout que tu as mal et femelle !!! Tu ferais peut-être mieux de prendre une furet tower !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
croquette45
En sevrage
En sevrage
croquette45

Féminin
Messages : 72
Age : 35
Localisation : orleans
Inscription : 07/10/2008


Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 11:17

Et fait attention, si tu sépare ta cage, ne prend pas du grillage car les rats peuvent copuler à travers (expérience vécue par une amie) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 11:30

je sais pour le grillage et c'est pô drole vos suggestions de furet tower...Les gens sont donc pleins de fric de nos jours..sauf moi!
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 11:38

Ah mais j'ai pas dit que j'avais plein de fric ... T'es pas obligée de prendre une tower, mais comme j'ai compris tu avais envie d'avoir tous tes rats dans la même cage, c'est pour ça que j'ai pensé à celle-là. Après, tu peux simplement acheter deux cages différentes, sur le net, y'a plein de bonnes affaires, ce qui te coûtera bien moins cher que de les acheter neuves ...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 11:51

Tu ne nous a pas répondu, pourquoi tu veux faire une séparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 12:30

ben la réponse est dans pas mal de post que vous n'avez certainement pas bien lu, et même si n'a pas spéacialement d'importance, c'est parce que j'ai 4 femelles et 2 mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 12:52

Oui enfin je vais pas aller fouiller tous tes posts pour avoir ce genre d info, tu peux le préciser Wink

Alors dans ce cas la je te déconseille très fortement la séparation. Les accidents arrivent déja tout le temps avec des cages séparées alors avec une séparation au milieu t as toutes les chances d avoir un problème un jour ou l autre. Les rats sont des pros pour se glisser/ronger/déplacer.

Enfin bon pour 2 rats d un coté et 4 de l autre, mieux vaut prendre deux cages et y a vraiment pas besoin d aller jusqu à la tower !
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 14:11

je te conseille le bon coin, tu trouveras des cages d'occasion .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 18:15

disons que je suis tombée sur une très bonne occaz' et que cette cage me plait beaucoup, j'ai acheté de quoi faire une bonne séparation, mais si réelement ça foire, je prendrais une autre cage pour les maloux
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 18:47

Ouai enfin faut voir ce que ca veut dire ca foire aussi Rolling Eyes

Tu te sens du jour au lendemain de te retrouver avec tes rattes pleines et de devoir assumer une cinquantaine de bébés ????
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 19:02

Ludyvyne a écrit:
tu sais pas ce que c'est une furet Xl!!!en lalalala!!

lol, ben en fait c'est un cube de 80x80 et elle fait à peu près 77 cms de haut

Oui je sais ce qu'est une furet XL mais désolé si je ne connais pas toutes les dimensions des cages par coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 20:40

si tu veux faire quelques chose d'économique, je te conseillerais de prendre une volière d'occasion et de la séparée en deux... C'est ce que j'ai fait avec mes oiseaux qui ne s'entendais pas et la je suis sur les rats ne pourraient pas passer au travers !!!

Si je te proposais aussi la furet tower c'est parce que j'avais cru comprendre que tu voulais en acheter en acheter deux mais que tu ne pouvais pas par manque de place et non d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 00:19

Mais, juste pour me mettre à la page, car je croyais que c'était impossible, les rats peuvent vraiment s'accoupler au travers des barreaux ???
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 00:22

Oui vous me faites peur à dire ça car souvent mes mâles et femelles sont en contact aux travers des barreaux : (
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
croquette45
En sevrage
En sevrage
croquette45

Féminin
Messages : 72
Age : 35
Localisation : orleans
Inscription : 07/10/2008


Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 14:49

et bien oui c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une furet XL et une séparation... Empty
MessageSujet: Re: Une furet XL et une séparation...   Une furet XL et une séparation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une furet XL et une séparation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [A VENDRE] 1 Furet tower , furet XL, caisses transport ... (Lyon)
» Deux grandes cages (equivalent Furet et Furet XL) + accessoires
» Vends furet + (ancien modèle de la furet KD) en bretagne
» [ECH] Furet XL contre Furet KD ou du même type [Bourgogne]
» séparation ou non
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-