Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 probleme integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tasha
Nouveau né
Nouveau né
tasha

Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : hauts de seine
Inscription : 11/08/2008


probleme integration Empty
MessageSujet: probleme integration   probleme integration Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 15:36

coucou tout le monde !
voilà j'ai un probleme avec mon rat husky (male) de 7 mois,j'essais de faire cage commune avec 2 autres petits rats (male) de 8 semaines.

je les ai mis dans une cage neutre, auparavant je l'ai est lavé tout les trois et seché ensemble je me suis dit comme ça ils auront la meme odeur;
le grand de 7 mois a tres bien montré que c'etait lui le chef.

donc ça se passer bien, je les ai laissé une journee entiere tout les trois, et en fin de journee je me suis rendue compte qu'en faite les deux petits ils restent accrochés toutes la journee sur leur hamac et qu'ils osent pas descendre car sinon mon husky les chopent, et se bagarrent et evidement c'est lui qui a le deçu puisque qu'ils 4 fois plus grand.
j'ai l'impression que les deux petits ont peur de lui des qu'il s'approche d'eux ils couinent, ils osent pas bouger, il les empeche meme de manger.

qu'est ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/juste_titia
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


probleme integration Empty
MessageSujet: Re: probleme integration   probleme integration Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 18:05

C'était risqué quand même d'utiliser une cage comme lieu neutre. Ça rend les rats plus stressés de se sentir pris au piège et si ça avait tourné au vinaigre, tu aurais eu du mal à intervenir. La prochaine fois, utilises un couloir, une table, la salle de bain ou le bain par exemple.

Les petits vont s'habituer à lui... mais si ton plus vieux a toujours été seul tu devrais prendre un peu plus ton temps pour l'intégration, faire des présentations en lieu neutre, puis en lieu connu pendant une bonne semaine. Et les ratons sont-ils apprivoisés?
Revenir en haut Aller en bas
tasha
Nouveau né
Nouveau né
tasha

Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : hauts de seine
Inscription : 11/08/2008


probleme integration Empty
MessageSujet: Re: probleme integration   probleme integration Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 21:30

oui mais au debut je les est mis sur le lit la premiere fois;

le post d'avant j'explique que c'etait la premiere fois qu'ils restaient ensemble dans une cage (j'ai p-e oublier de le preciser désolé)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/juste_titia
Contenu sponsorisé




probleme integration Empty
MessageSujet: Re: probleme integration   probleme integration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» Problème d'intégration
» Problème intégration
» probleme d'integration
» problème d'intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-