Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Postez ici vos petits rituels ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maryboopy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maryboopy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : 27
Inscription : 05/10/2008


Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 15:25

Jette des fleurs

Je ne pense pas être la seule (et j'en suis même certaine) j'ai un petit rituel avec mon boudin (ma ptite rate lily^^)

Chaque matin je réveille d'abord mon fiancé, dès qu'elle entend ma voix elle se prépare !!
(elle boit, grignote quelquechose et monte vite dans son hamac !! (l'ouverture se trouve juste devant)
Au bout d'une petite demi heure, je l'apelle "boooudin" et la c'est le drame !! elle sacage la cage pour que je me dépêche !!
J'approche alor de la cage, j'ouvre la petite porte...

Elle commence par me sentir..."c'est bon c'est ma maman", la elle me lèche rapidement et s'enfonce plus loin dans son hamac...
Pour l'attraper jedors alors entrer ma main dans la cage...C'est la que sa folie démarre !!^^
Elle me saute sur la main en me croquinant, elle court, elle me rattaque, elle repart, je l'attrape, elle court encore ^^

Et sa pendant 10 petites minutes puis elle finit enfin par grimper d'elle même sur mon bras pour que je l'emmène avec moi !


Voila c'est l'histoire de la sortie de mon boudin ^^

Rdv sur cette page pour me raconter tout vos petits rituels avec vos petits boudin de rats

http://fr.youtube.com/watch?v=NvHokLq9p6Y
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 16:52

moi j'ai rituel surtout le soir, quand je vais me couché, je met d'abord le chien au dodo, et la mes rats m'attende car il le save qu'il vont avoir leur bisou du soir, il sont tout les trois devant l'ouverture, j'ouvre la cage, et la c'est les bond partout lol, je leur fais a chacun un gros bisou sur le ventre et il vont se coucher ,

le matin , je vais o wc, j'ouvre au chien et je vais voir mes loulous pour un bisou sur la tete , et aprés je donne a manger a tout le monde lol donc panique a bord lol
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 01:14

Lol c'est mignon tout plein!
Moi quand je me léve avant de descendre les escalier, je me met devant la porte de l'ancienne chambre a ma soeur...mes rattes sont dedans, et comme je sais qu'elles dorment tout doucement j'ouvre la porte et je dis "mes rattuuuuussss"...
J'approche, j'ouvre la cage elle sont généralement dans le gros tube j'y passe ma main, Roxy vient et me fais des lechouilles...
Lily n'est pas du matin, comme moi mdr alors je la comprend, alors je lui fait une gratouille sur la tête...
et voila, un peu plus tard quand je sais qu'elles sont bien reveiller, je les sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 09:58

Hihi , alors en semaine , quand j'ai cours à mon reveil c'est direction le frigot ( pas un matin sans mon p'tit dej , nutellaaaaaaaaaaa ).
Une fois ma douche prise , j'ai toujours 20mn à moi avant de partir , donc c'est bisoux au ratou. Lucciano descend toujours directement. Brooklyn est assez flémard , et il lui faut un peu de temps , alors pour le pressé je remue la boite ou je met leur graines , avec ça ouah il est bien reveillé ! Le radin Tire la langue

Pis le soir quand je rentre , hop sortie des ratous jusqu'a ce que j'aille me coucher Very Happy , ils font la fête , cours partout comme des fous. En general après ce gros effort , Brooklyn est déjà fatigué Laughing et viens dormir sur mes genoux. Tandis que Lucc' explore tout ce qu'il peut , des fois il est limite un peu chiant à sauter partout , dur de faire autre chose en parralele de la surveiller car les conneries il les collectionnent
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Invité
Invité



Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 10:31

moi le matin, c'est en train de se faire, elle me laisse me réveiller et commence à s'agiter dans sa cage, à sauter sur son hamac et sa cabane... Et puis je craque, je vais m'habiller, je fais mon bol de céréales, et hop, je prends couette couette, et c'est parti, maquillage et coiffage pendant qu'elle me grimpe sur tout le corps, et puis soi je la pose et elle cavale partout le temps que je mange, soi je la remet dans la cage (quand jsuis vraiment à la bourre) ... Cet été, quand il faisait chaud, je l'ammenais avec moi dehors fumer (ouais je fume et j'ai un rat, mais je fume dehors et elle en profitait pour se balader! Smile)
Sinon le soir, c'est la foly, elle entend ma clé dans la serrure elle tambourine contre sa cage, trop fort Smile
et à partir du moment où je rentre à la maison, quel que soit l'heure, elle a au moins deux ou trois heures de totale liberté...
voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 11:00

moi le matin je l'ai sort de leur piece et je l'ai met dehors pour profiter encore des beau jours, il ont une balade de 4 heure dans le jardin avec les tortues puis il rentre pour leur sieste (la cage est constamment ouverte) le soir il sont sur l'étagère de la bouffe a m'attendre pour que je leur donne leur gaterie et leur calin, texas ne veux jamais rentrer mais bon il faut bien dormir puis je les rentre
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 23:01

Tous les matins, je regarde si tout le monde va bien, poupouille par ci, poupouille par là, puisn au boulot, le soir c'est les sorties (bah oui j'en ai 4 mais ils sont séparés en paires pour cause de mésentente entre Kalajhan (Calife) et Mozart qui veut être calife à la place du calife), le truc qui en loupe pas c'est la friandise après les sorties, si jamais je ne leur donne pas c'est la zizanie, le bordel mosntre dans les cages, donc ritule de l frinadise d'après sortie, puis on donne à manger, on redonne de l'eau et puis dodo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 22:19

Mdr c'est trop mignon tout ça !

Moi le matin je suis réveillé par bob qui joue et court partout dans sa petite pièce(il a une cage mais il est toujours en liberté, la nuit dans une petite pièce et la journée dans ma chambre ^^) Alors je vais lui ouvrir, pas le temps d'un bisous, c'est il me renifle, et hop, par re-explorer ma chambre, après je me recouche et il me rejoint dans mon lit pour la scéance câlins, et le soir c'est la mission pour moi de le remettre dans sa "chambre", Monsieur l'hyperactif ne veut pas !
Revenir en haut Aller en bas
nisoeur
En sevrage
En sevrage
nisoeur

Féminin
Messages : 72
Age : 42
Localisation : Trévoux
Inscription : 05/11/2008


Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 16:03

Mdr!! Je vois qu'en fin de compte ils sont tous les mêmes!!!
Moi mes fifilles ont pris le même rythme que moi, à 6h elles commencent à faire un peu de bruit (genre réveil toi!!!), alors les week end c'est quand même chaud... La première chose que je fais en me levant c'est d'ouvrir la cage de mon l'Opo (et vi je peux pas tous les sortir ensemble sinon j'aurai des bébés dans tout les sens!!!! mdr), et là il est toujours super content au début il court se cacher dans mon tiroir de table de nuit (sa planque favorite) et puis après lorsque je sors de la douche et que je rentre dans la chambre il m'attend, et dès quil entend que je rentre et que je l'appel il court au bord du lit pour me grimper dessus et me faire pleins de papouilles!!! Mes fifilles elles je les sors plus le soir quand j'ai plus de temps, et elles c'est pareil mais plus physique mdr!!! Entre Nouba qui court partout et Minky qui saute sur tout ce qu'elle trouve et qui essai de toujours trouver le moyen d'aller se taper l'incruste dans la cage de mon cobaye (qui au passage à la trouille d'elle), c'est pas de tout repos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 20:51

hihi alors moi je ne vis pas avec mon copain et je suis tout le week end chez lui et parfois le soir. Mes rats sont chez lui car mes parents n'en n'on jamais voulu chez eux c'est donc lui qui m'a fait la surprise d'en acueillir chez lui.
Quand je rentre, je dis " mes pepeeeetes" et la kiru et yoshi court au barreaux comme des fous lol tout en haut car ils savent que l'ouverture la plus utilisée est la. Marley et gandga que je sorte ou que je rentre ils ne font que dormirent mdr! Le soir après avoir sortie les deux cages différentes ( ils ne sont pas ensembles ), je fais un bisous a tout le monde avant de me coucher et ensuite je couche mon chien. Y'en a peut etre qui vont me prendre pour une dingue mais mon chien se couche dans sa bannette et je lui fait des bisous et tout donc je le couche comme si c'était mon enfant mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 22:17

Chez nous, c'est le rituel du miam miam le soir: je tape les gamelles et ils deviennent comme fous! Naoki nous suivait partout comme un petit chien! (Paix à son âme Sad )

tout est ici:

https://www.dailymotion.com/video/x5ery3_rituel-du-miam-miam_animals
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 22:23

excellent!!! J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 02:42

dès que je me lève, je râle parce que pas assez dormi, marche au radar jusqu'à la porte des toilettes, je vise le trou des toilettes, me rince la bouche et la figure à la salle de bain et c'est parti.
En général, Miu-Miu a entendu la chasse d'eau, mes coudes se taper les coins de murs, le robinet à fond parce que pas assez réveillée pour le règler, et ma grande bouche qui s'énerve parce que je m'en suis éclaboussée partout.
Ma pile est donc debout sur le grillage a réclamer sa môman. Un bisou sur le ventre, et les autres commencent à se réveiller. Ca baille par-ci, ça étire une patte par-là et ça vient voir ce qui se passe dans toutes les cages en même temps. Tout le monde est salué, et passe à table. Je vide les gamelles, les lave et met le mélange traditionnel de bouchons et riz soufflé de temps en temps. Je change tous les biberons, et enlève une grande partie des crottes qui jonchent la litière. Ca grignotte dans tous les coins, ça se lave, ça boit et ça commence à se chamailler...déjà.
Fred arrive, pète un coup en levant la patte en direction des cages, tous aux abris ! papa marque son territoire. Câlins de papa pour tout le monde, papouilles à profu. Je pars au travail, Fred passe la matinée avec. Quand je ne travaille pas, je leur prépare des mélanges de carottes, drops maison..le matin. Sinon c'est le soir. L'après-midi, c'est la sieste, on les laisse tranquille. Le soir, c'est la sortie, les papouilles, les câlins, les bagarres, les enguelades, Gaston-la-baston au coin, Babar qui le nargue, Haagrid qui fait le guignol à s'échauffer pour bastonner, et les filles, toutes à réclamer des câlins, à se battre parce que "qu'est ce que tu fous là, c'est à moi que papa voulait faire un bisou !), encore que Pucca recherche toujours quelque chose à manger. Viens le tour de Picky et Maya qui se coursent et jouent et éventrent le canapé à tout-va. Puis Merlin qui se frotte partout partout contre moi comme un ours contre un arbre, me couvre de pipi, et me regarde tout fier avec son air de cornichon. On l'enquiquine, on le course, il comprend rien, il bouffe tout, il frétille, il mord, il ne sait pas si c'est du lard ou du cochon.
C'est l'heure d'aller au lit, tout le monde rentre, j'enlève toute la nourriture fraîche qu'il reste éventuellement, bisous à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 11:30

Fred est un chien? Postez ici vos petits rituels ^^ Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 13:34

lol! au début, comme Fred n'arrivait pas à le dominer complètement et que Merlin ne se laissait pas faire en nous faisant pipi dessus, de préference à travers les barreaux pour bien nous asperger, ben Fred s'est mis à lui pèter au nez à travers les barreaux pour lui faire comprendre qui est le maître lol. Je peux vous assurer que Merlin a vite hissé le drapeau blanc face à cette arme de destruction massive ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 14:00

Mais en plus c'est vrai???? Postez ici vos petits rituels ^^ Semarre Postez ici vos petits rituels ^^ Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 14:18

....et oui... Rolling Eyes
malheureusement il n'y a pas que Merlin qui profite des effluves, tout le monde, moi compris, se retrouve en position de soumission... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 14:32

lol! lol!
Je compatis...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 15:04

alors moi rituel du matin : je me lève je vais dans le salon voir si tout le monde va bien,personne aux barreaux, je vais à la douche je descends le chien, personne aux barreaux, je remonte avec le chien je lui file sa madeleine avec son cachet, personne aux barreaux et là........... après la madeleine du chien, les voilà tous, on dirait des morts de faim. Je m'asseois devant la cage, petits bouts de madeleine à chacun puis j'ouvre la porte de la cage, un petit bouchon de jus de fruits et légumes mélangés, tout le monde fait la foire jusqu'à ce ke je dis "au revoir les rats" et ke je m'en aille.

rituel du soir : kan j'arrive je dis "salut les rats" alos y'a Zoé et Motico ki viennent voir aux barreaux, après c la sortie des belles, parce ke les autres sont pas souvent motivés donc je sors ceux ki s'approchent de la porte, surtout Zoé et Motico.
Et le soir avant d'aller me coucher ils viennent chercher un bout de biscuit chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Hirô
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hirô

Féminin
Messages : 234
Age : 32
Localisation : Bruxelles-Capitale
Inscription : 06/12/2008


Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 03:37

A n'importe quel moment de la journée mais surtout la soirée, de temps en temps je vais vers elle et je fais leur petit bruit du bisou deux fois très vite =) smoutchsmoutch, et là, les trois se ruent sur les barreaux. J'passe ma main entre les trois, elles me lèchent, me poussent, et souvent, c'est Pim qui sort, Plume vient chez moi et Pya hésite XD
=) j'les aime, j'suis contente qu'elle reconnaisse ce bruit. C'est l'appel aux câlinous.
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Ratoune accro
Ratoune accro
Alys

Féminin
Messages : 1370
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 20/08/2008


Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 15:41

Vous n'avez pas peur que vos rats partent quand vous les sortez dehors???? affraid J'aurais trop peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://x-exentric-KiTTy-x.skyrock.com
Hirô
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hirô

Féminin
Messages : 234
Age : 32
Localisation : Bruxelles-Capitale
Inscription : 06/12/2008


Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 16:58

Les petits, si, mais les grandes j'ai confiance ^^ Plume je la mets dans le salon, elle va rarement très loin. Pya a tellement fugué qu'elle reste en hauteur dans sa cage ou dessus ! Pim, je l'ai pas depuis assez longtemps j'trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 01:18

Desoler mais je remonte ce post
parce que j'adore lire sa :345:

& j'aimerais bien en avoir d'autre , je ferais le mien plus tard
parce que avait j'avais pas encore de rats en voyant sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
arya22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
arya22

Féminin
Messages : 112
Age : 30
Localisation : belgique
Inscription : 17/07/2009


Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 13:30

moi le matin avant de partir pour l'école je m'habille et je descend mon sac.
Elle m'attend dans son coin au premier étage. J'arrive alors elle sait que c'est pour sortir.
J'ouvre la grille du haut, elle monte au 2è étage pour sniffer le dehors et du coup elle pige qu'elle va sortir pour dejeuner avec moi . Elle retourne donc en bas pour faire sa toilette et pipi puis saute en dehors de sa cage.

D'ailleurs une fois à table, elle me vole toujours un bout de mon dejeuner ^^

J'adore la prendre le matin avant de partir pour l'école, elle me met de bonne humeur et me réveille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 14:22

Moi je me lève tout le monde dort ou se prélasse dans son coin dodo.
Et lorsque je commence à préparer le petit dej, des affamées se ruent aux barreaux et courent partout. Particulièrement McDo qui fait spiderman contre les barreaux.
Et elles continueront jusqu'à ce que je leur donne de la craquotte.

Là, elles vont en manger un bout chacun (crack crack crack...) puis Quick ira se servir un deuxième bout tandis que McDo se fera un devoir de cacher les autres morceaux puis fera les yeux tristes genre "j'en ai pas eu moi!".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Postez ici vos petits rituels ^^ Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos petits rituels ^^   Postez ici vos petits rituels ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Postez ici vos petits rituels ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rituels et deuils
» Drops et friandises faits maison : postez votre recette ici
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» ils sont tout petits petits...
» des petits lu !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-