Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 07:20

Qu'est ce qu'il faut faire avec une ratte qui refuse de se laisser laver?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Invité
Invité



Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 07:47

il faut pas la forcer, un rat ne se lave pas
Revenir en haut Aller en bas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 08:10

Meme si je voulais la forcer je ne pourrais pas.. Elle va me morde


Je fais quoi alors? Je dois la laver, elle pu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 11:50

Je sais que une fois de temps en temps, elles ont le droit à une p'tite douche mais elles n'aiment pas sur le coup... Elles préfèrent le après (dans les serviettes). Si elle mord alors ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 12:08

Si je le fais pas c'est pas plaisant de la toucher apres.. Donc je la laisserai moin sortir..

Et elle va toujours donner son adeur aux autres rats autour d'elle..


Mais bon je vais trouver une solution.. Je pense a porter des gens.. J'ai pas vraiment le choix de la laver un peu, c'est degeulasse Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 12:43

Un rat n'a pas besoin d'être laver, ou rarement!
Si elle pu, nettoie ta cage et tout les accessoires!
Surtout qu'un rat c'est extrément propre, ils se lavent je ne sais combien de fois par jours!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 13:13

Tu n'a qu'une rate et elle pu ? c'est bisar... déja mles femelles sentent encore moins que les males (pourtant meme eux ne sentent pas grand chose) et en plus si elle est toute seule... elle dois faire pipi dans son coin dodo je pense...
En tous cas les rats deteste la douche donc évite...
Change lui les mouchoirs/sopalin/pq tous les jours et change la cage a fond toute les semaines (avec désinfections de la cage et des accessoires) et lave la gamelle et la maison ou elle dort tous les 2 jours.
Normalemen,t elle ne devrais pas sentir !
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 15:44

Si vraiment tu as besoin de la laver, il existe des shampoing sans rinçage (spécial rat) ce qui te rendre la tâche plus pratique.
Tu met ta rate sur une serviette en la tenant et tu applique un peu de shampoing tu frottes bien et tu essuies avec la serviette le surplus (il ne faut pas laisser de shampoing).
Et voilà, ta rate est toute belle et propre!

A faire que rarement, un rat se nettoie tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 15:53

si ton rat pu, c'est sans doute parce que tu n'as pas changé la litière et qu'elle doit dormir dans ses besoins Wink car un rat dans une cage bien entretenue ne pue pas !
Lucifer, quand tu nettoies avec un savon sans rinçage... la saleté, elle va ou ? ^^" je ne comprend pas trop le principe de ce savon ^^"
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 15:58

Apparement ces shampoing sans rinsage sont tres mauvais ! Donc ne les utiliser pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine030402
En sevrage
En sevrage
celine030402

Féminin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Eure et loire 28
Inscription : 25/09/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 16:18

moi je mets de l'eau dans la beignoir et les fait nager bon elles y vont d'elle meme mais ca enleve le peu d'odeur.........
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 19:27

Je ne connait pas vraiment le principe de ce shampoing: je pense que la saleté est éliminé quand on essuie le rat (il ne faut pas laisser de shampoing).
Ensuite, pourquoi ce shampoing serait il nocif?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 21:09

J'ai jamais vu de rat qui se laissait laver. Tire la langue

Moi c'était un vrai combat de titans chaque fois qu'il fallait que je les lave pour les traiter contre les poux. Faut juste faire ça vite, être efficace. Mais c'est stressant pour eux et c'est inutile de laver des rats s'ils puent donc faut le faire juste si on est obligé (pour un traitement quelconque par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 21:15

Mimi est la seule qui aime sa elle reste dans l'eau a se laver...les autres sautent pour sortire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 21:20

En fait cette ratte est tres mechante.. Si elle pu c'est parce qu'elle n'était pas chez moi.. On peut dire que je l'ai sauvé.

Je sais que j'ai une chance sur deux de me faire mordre



Je ne sais plus si c'est un trouble de comportement qu'elle a, ou si elle est juste pas habitué a moi.. (pourtant elle me connait bien, meme qu'elle est né chez moi avant d'aller chez mon amie)

Parce que son ancienne proprietaire la laissait faire tout ce qu'elle voulait.. (la ratte a completement détruit son divan) Et moi je suis un peu plus dure (je la laisse pas courrir dans toute la maison et de toute facon je n'ai pas le droit, je suis chez ma mere en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 21:22

Ok alors je crois que c'est normal, mais elle panique vraiment la (Y'a des cri) et elle ouvre la bouche pour me mordre..


J'apelle son ancienne proprietaire pour voir comment elle faisait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 21:25

Comment ca je ne dois pas laver un rat qui pu????

Comment je fais pour les toucher apres? Vous trouvez pas ca degeulasse? Et si j'ai de la visite qui veule toucher mes rats.. Ils vont penser quoi des traitement que je leur fait?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 21:30

Si ta cage est propre, tes rats seront propres et sentiront bon.
Changes les sopalins de leur nid à tous les jours.


L'odeur des rats, c'est leur identité. Ils la renforcent en se marquant en eux. Ils sont comme ça, si ça t'écoeure achètes-toi un chien pour frimer avec la visite.

Quand tu lavec des rats, ils perdent leur identité, leur appartenance au groupe. Donc leur premier réflexe ça va être de reformer cette odeur qui les uni en se repissant dessus de plus belle. Résultat: les rats puent encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 21:34

ok merci ellimac loll

Je doute pas de tes bonnes intentions Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 22:07

Euh... C'est un sarcasme?
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 22:42

rattemoipas a écrit:
Comment ca je ne dois pas laver un rat qui pu????

Comment je fais pour les toucher apres? Vous trouvez pas ca degeulasse? Et si j'ai de la visite qui veule toucher mes rats.. Ils vont penser quoi des traitement que je leur fait?

je sais pas quand est ce que tu la récupérer, mais si tu la met dans une cage propres, avec les sopalins changait tout les jours, les accessoires nettoyer tout les jours, et le tout changer une fois par semaine, ta ratte ne devrait plus sentir...comme je te l'ai dit plus haut un rat se lave je ne sais combien de fois par jour!
c'est super propres!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 08:31

Moi mes ratoux sentent bon. Very Happy
J'ai toujours le nez fourré dans leur fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 34
Localisation : 91230
Inscription : 07/10/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 17:04

ne lave pas ta rate ces très mauvais conseil
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 38
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 17:25

Moi je trouve qu'ils sentent bon aussi ... comme des bébés Smile
Je ne les lavent jamais ... ah si une fois !!! Zoé avait décider de plonger de mon épaule directe dans ma pâte à gâteau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
Invité
Invité



Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 18:20

si cest vraiment lelle pue la mort, tu peut essayer de la laver a la lingette....

mais tant qu'elle est pleine ta ratte, laisse la tranquil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire   Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide svp: Le lavement.. Elle se laisse pas faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire pour qu'elle se laisse porter ?
» Rien a faire elle mort
» besoin daide transformation voliere
» Elle se laisse mourir ?
» help elle s'est planké dans ma manche que faire ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-