Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guerilla
En sevrage
En sevrage
Guerilla

Masculin
Messages : 76
Age : 36
Localisation : ALSACE
Inscription : 16/09/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 14:23

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de finir la construction de ma cage et post ce tutorial pour aider éventuellement les bricoleurs en herbe qui aimeraient créer leur cage et l'aménager comme bon leur semblera. Je vais essayer d'etre le plus clair possible dans mes explications. Si vous avez des questions n'hésitez pas (matériaux utilisés, assemblage...)

Voici le travail terminé pour vous faire une idée : [img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6610[/img]

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6611[/img]

Maintenant je passe au tutorial.

Je vais simplement vous mettre quelques photos histoire de vous montrer le chemin a suivre.

Commencez tout d'abord par réaliser le caisson avec du bois mélaminé.
N'oubliez pas de faire d'abord un plan pour les côtes de vos plaque de bois. Réfléchissez bien quant vous mesurez.
Pour assembler le caisson utilisez des vis à bois ( prenez de toutes les tailles si vous allez en acheter et surtout des petites car vous en aurez besoin )

Sur la photo le plafond n'est pas fixé, il est simplement posé dessus.

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6612[/img]

Fixation à l'aide des vis à bois.
ASTUCE : POUR NE PAS ECLATER LE BOIS PERCEZ LES TROUS AVANTC AVEC UN PETIT FORET DE TAILLE INFERIEURE A LA VIS QUE VOUS ALLEZ INTRODUIRE (munissez vous d'une visseuse electrique pour la construction)

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6613[/img]

Pose du grillage: découpez le grillage avec une pince coupante ou une scie sauteuse. Pour le fixer, utilisez une agraffeuse et tendez bien le grillage sur le bois pour qu'il n'y ai pas de bosses. Si les agraffes ne pénetrent pas entierement dans le bois utilisez un marteau pour les écraser contre le grillage, cela aide à maintenir le grillage.

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6614[/img]

Vous pouvez poser des baguettes d'angle sur les découpes du bois pour que les rats ne rongent pas le bois et pour cacher la misère lol!
Pour les fixer utilisez du sillicone.

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6615[/img]

Pour l'étage coupez une planche et cachez les découpes avec les baguettes comme précédemment et réalisez une découpe pour que les rats puissent passer avec une echelle ou autre.
Pour le trou: - tracer le trou
- percer 4 trous avec la perceuse dans les coins du carré tracé pour que la lame de la scie sauteuse puisse passer.
- découper le carré et limer les bords pour enlever les échardes.
- placer les baguettes avec du sillicone (baguettes plates)

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6616[/img]

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6617[/img]

pour mettre l'étage en place, fixez 4 équerres métalliques à meme hauteur dans les quatres coins comme sur la photo si vous arrivez à voir.

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6618[/img]

étage en place

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6619[/img]

Réalisation de la porte. LE PLUS CHIANT !!!
coupez tous les morceaux de la porte et assemblez les avec des éclisses métalliques ( des plaquettes de metal plata avec deux troux^^) et des equerres comme sur la photo.
Vous pouvez voir deux petites ouvertures sur la droite de la porte qui correspondent aux petits portillons.

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6620[/img]

Placez le grillage et les baguettes comme espliqué précédemment mais cette fois ci pour les baguettes fixez les avec des vis. ( n'oubliez pas de percer d'abord les baguettes pour ne pas les fendre et les eclater)

Pour les portillons de droite (c'est tres utile pour que les rats sortent et pour ne pas a avoir a ouvrir la grande porte sans arret) il faut découper 2 plaque de plexiglass a la mesure voulue et les fixer a l'aide des charnières sur la porte.

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6621[/img]

voila pour les portillons en plexi
Pour les fermutures j'ai utilisé des aimant achetés dans n'importe quelle magasin de bricolage il faut fixer l'amant sur la grande porte et le petit bout de metal sur le portillon. comme sur les photos ci dessous

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6622[/img]

Voila pour les aimants et les chanières à viser dans le bois

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6623[/img]

Pour la grande porte c'est pareil pour les aimants

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6624[/img]

sur cette image vous pouvez apercevoir les crochets a visser qui servent à accorcher le hammac au plafond.

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6625[/img]

pour fixer la grande porte il faut utiliser des grandes charnières métalliques que vous pouvez voir sur l'image ci-dessous, il faut les visser bien sur

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6626[/img]

Un apercu global pour que vous puissiez voir certains détails

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6627[/img]

Voila le travail terminé. Sur les portillons vous pouvez rajouter des poignées comme les boules noires collées avec du sillicone que vous pouvez voir sur la photo

[img]FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Dscn6628[/img]

Voila une cage sur mesure côute à peut de chose près 50 euros et un peut d'huille de coude

En éspérant vous avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 14:25

le résultat est joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 14:35

Elle est magnifique !!! Tu l'as peut être déjà dit mais tu peux mettre combien de rats dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Guerilla
En sevrage
En sevrage
Guerilla

Masculin
Messages : 76
Age : 36
Localisation : ALSACE
Inscription : 16/09/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 15:04

D'apres le calculateur je peux en mettre 4. Je pense que 3 c'est mieux. Il y a largement de la place et je peux rajouter un demi étage aussi si j'éprouve le besoin d'aménager des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 15:49

Elle est super bien faites. Très jolie tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
fanny2910
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fanny2910

Féminin
Messages : 277
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/09/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 16:07

joli travail ! félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Guerilla
En sevrage
En sevrage
Guerilla

Masculin
Messages : 76
Age : 36
Localisation : ALSACE
Inscription : 16/09/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 16:14

Merci beaucoup à tous! J'espere aider quelques personnes qui auraient des difficultées ou qui voudrait se mettre au bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 16:16

beau travail bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 16:21

j'ai pas tous lue mais tu a recouvert le boi avec quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 16:22

le bois melaminé n'a pas besoin d'etre recouvert, grace a la melamine justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guerilla
En sevrage
En sevrage
Guerilla

Masculin
Messages : 76
Age : 36
Localisation : ALSACE
Inscription : 16/09/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 16:44

Comme la dit Cam&Ptera le bois mélaminé n'a pas besoin d'etre recouvert de quoi que ce soit. Par contre si tu fais une découpe il faut la protégé et c'est pour ca que j'ai mis des baguettes pour que les liquides ne soient pas absorbés par l'interieur de la planche mélaminé
Revenir en haut Aller en bas
Meï
En sevrage
En sevrage
Meï

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Aix en provence (13)
Inscription : 23/08/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 17:08

Trop bien la cage sérieux ça me donne trop envie d'en faire une aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 17:09

ok mais moi j'aurai peur quand meme, mais super boulo
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 18:11

Elle est magnifique, j'adore son côté esthétique ^^

Moi aussi je compte faire ma propre cage mais elle me coutera près de 200-250 euros ^^ En tout je m'inspirais peut-être de certaine chose que tu as faite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Guerilla
En sevrage
En sevrage
Guerilla

Masculin
Messages : 76
Age : 36
Localisation : ALSACE
Inscription : 16/09/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 18:23

Merci beaucoup pour tous vos messages! Ca me fait plaisir! J'aimerais aussi me faire une enorme cage sur mesure en hauteur mais j'attendrais d'avoir mon propre chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 18:42

C'est très joli! bravo à toi!! FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Manilotte
En sevrage
En sevrage
Manilotte

Féminin
Messages : 86
Age : 37
Localisation : Bourg-en-Bresse
Inscription : 04/07/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 18:52

Oui elle est super chouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:49

franchement je trouve cela tres jolie est tres bien fait par contre je la trouve encore un peu vide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guerilla
En sevrage
En sevrage
Guerilla

Masculin
Messages : 76
Age : 36
Localisation : ALSACE
Inscription : 16/09/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 20:16

Je l'ai installée aujourd'hui donc forcément elle manque un peut d'agréments^^ mais ca va venir ne t'en fait pas Vida et merci beaucoup pour tous vos compliments
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 20:27

c'est se que je compte faire aussi alors pour le moment je fais des croquis et essay de penser à tout les petits défaut pour que se soit parfait. et surtout en attendant je regarde toute les cages fait maison pour m'aider ^^

La mienne elle fera 1 m de long et de large, et 2 m de haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 20:36

Ah oui quand même ca va faire une grande cage.
Tu va t'amuser à nettoyer tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 20:38

oui ^^ Mais je ferai tout pour eux, je les aimes trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Guerilla
En sevrage
En sevrage
Guerilla

Masculin
Messages : 76
Age : 36
Localisation : ALSACE
Inscription : 16/09/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 20:49

un sacré terrain de jeu! Pense à bien faire attention que la cage ne soit pas bancale il te faudra des renforts pour la faire tenir
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 00:18

WAW trop belle, vraiment magnifique, tu a du y passer du temps! en plus c'est bien ca donne des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 14:50

pour la litiere tu fais comment pour changer le bac??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )   FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FABRICATION D'UNE CAGE ( Tutorial )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» fabrication de cage en alu
» Cage fabrication maison.
» La fabrication de la cage de mes loupiottes !!
» recherche sujet sur fabrication de cage
» nouvelle cage fabrication maison !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-