Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 contacte entre congénère seulement le weekend ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bii-douille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : MAYENNE (53)
Inscription : 03/10/2008


contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 23:47

Bonjours a tous désolé d'arrivé comme un cheveu pour la soupe mais j'ai une question importante a vous poser
ensuite promis je me présente et tout et tout
mais c'est crusial pour ma décision
Si 2 rats qui on vécus ensemble depuis qu'ils sont nez et que a parti de maintenant il ne se voit plus que le week-end vont-ils se suporter
car mon copain viens d'avoir un ratou et je prend le mien demain
et le week-end on se verrait sachant que c'est 2 mâles car je ne veux pas de petit sinon mes parents me turais
donc peuvent-il se supporter ??
sinon je ne pourrais pas avoir de rat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 23:59

tu compte faire vivre chaque rat seul?? les rats son malheureux seuls, vaut mieux laissé les 2 ensembles, soit chez l'un soit chez l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 00:00

Le problème n'est pas qu'ils s'entendent le week-end... mais qu'ils soient seuls la semaine...
L'idéal serait que vous en aillez deux chacun... Sans quoi ils seront seuls trop souvent et risquent alors d'être malheureux! Neutral
Ce sera encore plus difficile à supporter pour eux s'ils sont ensemble depuis la naissance je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bii-douille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : MAYENNE (53)
Inscription : 03/10/2008


contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 00:09

Oui et justement j'ai un octodon, donc si quand je les sort ensemble (terrain neutre)
La solitude on me l'a aussi fait pour mon octodon et elle va très bien bientôt un an que je l'ai et tous se passe a merveille..mais si il est trop triste j'ai des amis qui le prendront avec les leur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 00:14

Un rat est un animal grégaire, il n'est pas comparable à un octodon...
Il est fait pour vivre, idéalement, en groupe et ça contribue grandement à son bonheur et à son épanouissement...
Maintenant, je t'avoue que chacun gère sa ratterie perso comme il le souhaite mais si tu demandes un avis objectif, je dirais qu'il doit avoir un compagnon...
Peut-être ton copain peut-il en prendre deux, tu le verrais le week-end... Ce sera plus supportable pour toi que pour lui et ça peut être la solution idéale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bii-douille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : MAYENNE (53)
Inscription : 03/10/2008


contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 00:21

Un octodon est aussi un animal qui vit en groupe comme tu le décris
oui je sais très bien comme tout mamifère que la solitude est quelque chose de mauvais
mais j'en vois beaucoup avec un seul rat qui n'ont pas de soucis. Biensûr que au niveau bien être animal.
Vu tout les animaus que j'ai ma famille n'en voudra pas deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 00:31

Deux rats n'ont pas besoin de beaucoup plus de place, ne coutent pas plus cher et ne demandent pas davantage d'entretien... C'est à toi, qui prend la décision et la respnsabilité d'adopter un rat, de le faire comprendre à tes parents.

Ton octodon vit peut-être bien seul... Mais le but n'est pas que nos animaux soient bien mais qu'ils soient traités au mieux. On leur doit au moins ça...

Les rats se développent mieux en groupe et ont besoin de cela pour vivre HEUREUX... Voilà le conseil et l'avis que tu as toi-même demandé...

Maintenant, si tu es décidée à n'en prendre qu'un et que tu estimes avoir raison, tu peux outrepasser ceux-ci mais n'en demande pas si c'est pour avoir dès le départ décidé de ne de fut ce que les prendre en compte..
Revenir en haut Aller en bas
bii-douille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : MAYENNE (53)
Inscription : 03/10/2008


contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 01:17

Et bien j'ai eu mes réponse et tempis j'aurais pas de rat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 01:38

Si tu en as envie, et pour le bien être de Nougat, prenez-le et laissez-le chez ton copain!
Il en profitera la semaine et tu pourras sans soucis les voir le week-end! Very Happy
Ce serait un excellent compromis pour vous comme pour Nougat, qui aurait un compagnon... Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
bii-douille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : MAYENNE (53)
Inscription : 03/10/2008


contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 01:42

Oui je pensais faire sa
comme mon copain est en internat aussi
Faire 2 petits endrois pour eux
mais sa ne risuqe pas de les débousoler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 01:48

Il faut juste qu'ils restent ensemble tout le temps dès lors que l'un de vous prennent les deux...
Les rassembler, les séparer et ainsi de suite ne fera que les troubler. 😢
SI ton copain a déjà Nougat, autant qu'il prenne également Twix... tu ne le verras certes pas souvent mais c'est la seule solution si vous souhaitez en avoir deux et vu votre situation.
Revenir en haut Aller en bas
bii-douille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : MAYENNE (53)
Inscription : 03/10/2008


contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 02:01

Oui, c'est ce que je dis mais exemple une semaine mon copain a twix et nougat dans una cage
puis la semaine d'après c'est chez moi dans une autres cages
Sa risque les perturber ?? et par exemple on pourra prendre les même doudou pour qu'il garde leur odeur.
Sinon et bien temps il gardera les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 02:18

Ça peut éventuellement être une bonne idée...
Il faudrait voir ce que d'autres en pensent mais pourquoi pas... Ce serait, en tous les cas, mieux que de les séparer donc... Je dis pourquoi pas mais n'ai jamais testé dès lors je ne peux m'avancer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 12:51

C'est en effet mieux de ne jamais les séparer mais bon je ne pense pas que ce soit terrible qu'il change de cage toute les semaines et surtout d'endroit. Mais si vous faites cela je ne pense pas que ce soit terrible Smile
Revenir en haut Aller en bas
bii-douille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : MAYENNE (53)
Inscription : 03/10/2008


contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 22:59

il y aura leur odeur partou dans les 2 cages.
ou sinon on pourrais transporter la cage mais vu que j'ai une volière c'est quand même plus agréable et j'ai fais un premier contacte avec mon octodon !!
trop adorable ma puce gazouillait et fesait des calinou a nougat !! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 23:04

Al' a écrit:
Le problème n'est pas qu'ils s'entendent le week-end... mais qu'ils soient seuls la semaine...
L'idéal serait que vous en aillez deux chacun... Sans quoi ils seront seuls trop souvent et risquent alors d'être malheureux! Neutral
Ce sera encore plus difficile à supporter pour eux s'ils sont ensemble depuis la naissance je pense.


+1, complètement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 10:01

JE pense que sait assez delicat. Je ne te le souahite pas, mais le jour ou tu n'est plus avec ton copain, comment vous aller faire??? vous les separerai??

Mes rats sont dans une cage la semaine et dans une autre le WE. Sa se passe super bien il ont leurs reperent.

Je te conseil juste de voir dans l'avenir au cas ou!

Fait tres attention avec ton octodon, c'est deja arriver des drames...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 10:42

Je comprend pas la difference... pourquoi en pas en prendre deux chacun ? tu dis que ca dérangerais ta famille mais tu aura quand meme nougat et twix ensemble une semaine sur deux donc c'est que ca ne les dérange pas temps que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 11:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




contacte entre congénère seulement le weekend ? Empty
MessageSujet: Re: contacte entre congénère seulement le weekend ?   contacte entre congénère seulement le weekend ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

contacte entre congénère seulement le weekend ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat a tué son congénère
» Contacte moyen :/
» risque de dépression du rat seul
» cherche co-voiturage entre Poitier et Paris entre le 28 et le 30 Aout
» Rate 'traumatisée' par une congénère
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-