Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Poumons atteints : des idées pour le soulager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Poumons atteints : des idées pour le soulager Empty
MessageSujet: Poumons atteints : des idées pour le soulager   Poumons atteints : des idées pour le soulager Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 11:46

Bonjour,

mon rat Bleach, mon tout premier, mon Grand Rat, mon copain, mon explorateur, mon dominant, n'est depuis plusieurs semaines plus que l'ombre de lui-même.

Atteint aux poumons par une mycoplasmose qui a dégénérée en pneumonie assortie d'un abscès pulmonaire en juillet dernier, il a été très activement traité (5 consultations, 3 vétérinaires différents, 60 jours de diurétique, 30 d'antibiotique et 20 de cortisone) mais est resté très diminué.

Il a du mal à respirer (ce n'est PAS une détresse respiratoire, j'insiste là-dessus), ne bouge presque plus, n'a plue envie de venir sur nous, accepte les caresses mais plus très longtemps, a souvent le poil un peu ébouriffé, ne mange que ce qui est mou (de peur de s'étouffer, certainement) et a perdu pas mal de poids (460 g. contre 550 auparavant).

Il est toujours aussi gentil et ne mordrait ni ne couinerait pour rien au monde (il est bien trop digne pour cela), mais il n'est pas bien.
Il n'a visiblement pas mal au sens "douleur", mais il est très diminué et n'ose visiblement pas trop bouger, certainement de peur de se faire mal ou de s'étouffer.

Je ne peux raisonnablement plus l'emmener consulter : ce sont les médicaments qui finiraient par le tuer (!)

Il y a une semaine, j'ai entrepris de tenter de décongestionner ses poumons avec des inhalations : pas beaucoup de résultats.

Bref, ce ratoux, encore une fois, ne souffre pas vraiment, mais il n'est pas bien.

Je me suis fait à l'idée qu'il pouvait monter sur le nuage d'un jour à l'autre ... mais il est aussi possible qu'il vive encore de nombreux mois ainsi (il est agé à ce jour de 13 mois).

Auriez-vous des idées pour, sinon le guérir car ce n'est pas possible, du moins le soulager pour que la vie soit plus agréable pour lui ?

Merci par avance,
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poumons atteints : des idées pour le soulager Empty
MessageSujet: Re: Poumons atteints : des idées pour le soulager   Poumons atteints : des idées pour le soulager Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 12:16

je sais pas du tout quoi te dire ! Sad
mais c'est très triste... J'espère que tout le monde ici se mobilisera pour te donner des conseils...
Bon courage à toi, ton rat et ta petite famille ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poumons atteints : des idées pour le soulager Empty
MessageSujet: Re: Poumons atteints : des idées pour le soulager   Poumons atteints : des idées pour le soulager Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 14:13

C'est bien triste pour lui.. Sad
Ta description me rappelle celle de mon Dobby adoré. Sad
Si ton rat est trop diminué, malheureusement, il vaut mieux le laisser partir vers le gros nuage de gruyère. Il ne faut pas s'acharner...ce serait égoïste..
Bleach n'a pas la'air bien et donc, pas heureux, du moins, pas comme avant.
c'est une décision lourde à prendre, que toi seul peut choisir.
Lui rendre la vie plus facile? quoi faire de plus? Tu lui donnes déjà des aliments mous. Il les mange bien ou il n'a plus d'appétit?

Essaie le nutry gel : en général, les rats adorent. Ca le reboostera un peu.
sinon, il lui faut un petit coin bien douillet pour faire dodo et un accès aisé.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Poumons atteints : des idées pour le soulager Empty
MessageSujet: Re: Poumons atteints : des idées pour le soulager   Poumons atteints : des idées pour le soulager Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 15:22

J'avais une rate qui était atteinte d'un abcès pulmonaire. Elle s'était dû à une malformation cardiaque, bref ...
A part des séances d'oxygènation pour l'aider à respirer malheureusement rien à faire.
Essaie de lui faire manger des fruits rouges (ils ont le pouvoir de diminuer les abcès), seulement je ne connais pas les effets sur un abcès pulmonaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




Poumons atteints : des idées pour le soulager Empty
MessageSujet: Re: Poumons atteints : des idées pour le soulager   Poumons atteints : des idées pour le soulager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poumons atteints : des idées pour le soulager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soulager les poumons
» etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes
» Vos idées de nouveaux jeux pour noël pour mes 2 rates
» Idées pour cage d'éveil pour bébés?
» Des idées pour inhalation pour un rat?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-