Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes deux bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 17:38

Je ne veux pas mettre tout le monde à dos, alors, j'enleve tout, ensuite, j'aime pas qu'on me prenne de haut, je suis pas du genre à avoir pris un animal sans me renseigner avant. Ensuite, les conseils, il y en a de bons comme de mauvais, exemple tout bête : un véto m'a dis pas de croquettes pour les chiens, le deuxième a dis le contraire, mon chien a toujours mangé des croquettes et ... oh elle est toujours là, sa grand mère a vécu 19 ans avec des croquettes ...

Mais bon, vous savez, il y a des rats qui ne supportent pas la litière telle que les copeaux d'autres si, tout comme les hamsters, les chats ou autre animaux.

Donc voila


Dernière édition par titecleo le Lun 29 Sep 2008, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 17:41

affraid Alerte copeaux!

Les copeaux sont toxiques pour tous les animaux, surtout pour les rats. Faut changer au plus VITE pour du chanvre, du lin ou des rafles de maïs. Wink En attendant d'acheter de la bonne litière, je te conseille même d'enlever les copeaux et de mettre du sopalin dans le fond de la cage.


Sinon, elles sont vraiment adorables tes ptites puces. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 17:49

Un ami qui a eu une raterie, qui à l'époque était la numéro un de Bordeaux m'a dis que c'était bien, il est doux et elles sont habituées dedant depuis toujours. Elles sont chez moi depuis deux semaines, et elles ne s'en plaignent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 17:55

C'est très nocif pour les rats...
Lit ça:
https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/avertissement-les-dangers-des-copeaux-t4089.htm

Sinon tes rates sont vraiment très mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 18:05

Bah c'est pas parce que quelqu'un fait de l'élevage depuis des siècles qu'il le fait bien.

C'est pas parce qu'il fait de l'élevage et qu'il te dit que les copeaux c'est bien que ce l'est. Au contraire!!! Ça prouve qu'il ne mérite pas le titre de «ratterie» et qu'il y connait pas grand chose, aux rats.
Revenir en haut Aller en bas
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 18:07

Je me permets de rajouter que les copeaux de résineux sont dangereux pour les ratous, à cause de substance nocife .... Je n'ai pas de copeaux de résineux ^^ il n'y a pas non plus de copeaux avec odeur( pas de machins parfumés à la je ne sais trop quoi) . J'ai des hamsters nains russes, et j'ai bien fait attention, je passe un bout de temps à choisir le bon sac de copeaux, sans parfum, et sans résidus de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Kobal
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 1
Age : 50
Localisation : le mans
Inscription : 29/09/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 18:21

Ellimac a écrit:
Bah c'est pas parce que quelqu'un fait de l'élevage depuis des siècles qu'il le fait bien.

C'est pas parce qu'il fait de l'élevage et qu'il te dit que les copeaux c'est bien que ce l'est. Au contraire!!! Ça prouve qu'il ne mérite pas le titre de «ratterie» et qu'il y connait pas grand chose, aux rats.

là n'est pas la question, tu es bien excessif dans tes propos ... sur des centaines de rats placés chez moi ou natifs de ma rateries, tous ont été habitués aux copeaux et aucun problèmes ne s'en est fait ressentir.

Pire même j'ai déjà vécu des problèmes avec une ratoune dans une jolie litière de chanvre ... ça dépend de beaucoup de choses, mais une litière aux copeaux bien faite, changée régulièrement aux crottes souvent ôtées n'est pas forcément dangereuse.

C'est faire une généralisation de plusieurs cas ...

Après c'est du ressenti ... y en a chez qui y a pas le moindre soucis et d'autres qui n'ont que des emmerdes avec.
Revenir en haut Aller en bas
nausicaä
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nausicaä

Féminin
Messages : 171
Age : 39
Localisation : 92 - Châtenay malabry
Inscription : 21/09/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 18:36

titecleo a écrit:
elles ne s'en plaignent pas ^^

ah bah c'est bon alors si elles ne t'ont pas dit que ça les dérangeaient, t'en as de la chance d'avoir des rats qui te parlent et disent quand les choses vont pas... Rolling Eyes

Kobal c'est sympa de venir par chez nous et de réagir au sujet en donnant ta propre expérience mais le mieux ça aurait été de commencer par te présenter dans la section appropriée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madebymell.com
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 18:40

nausicaä a écrit:
titecleo a écrit:
elles ne s'en plaignent pas ^^

ah bah c'est bon alors si elles ne t'ont pas dit que ça les dérangeaient, t'en as de la chance d'avoir des rats qui te parlent et disent quand les choses vont pas... Rolling Eyes

Kobal c'est sympa de venir par chez nous et de réagir au sujet en donnant ta propre expérience mais le mieux ça aurait été de commencer par te présenter dans la section appropriée... Wink

Chais pas, mais tu as pas l'impression des fois, de comprendre tes animaux ? Après avoir vécu dans un monde où il n'y a que des animaux de tout genre, je pense que je sais les comprendre, je fais confiance à ceux qui ont des rateries, ainsi que la personne qui a donné mes puces. De plus, ca fait deux mois qu'elles ont cette litières ....
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 18:41

Si ce n'est pas des copeaux résineux que tu utilises, c'est quoi alors?
Le but de ce forum n'est pas d'agresser les gens, il est là pour conseiller au mieux les ratophiles qui y viennent.
C'est reconnu que les copeaux sont dangereux pour les ratous aussi bien pour les substances nocives que dégagent des copeaux (phénols), que par les poussières qu'ils contiennent.
Après je ne dis pas que telle ou telle litière est mieux, car j'ai en ce moment de sérieux doute sur ma litière chanvre/lin...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 18:41

boulette64 a écrit:
Si ce n'est pas des copeaux résineux que tu utilises, c'est quoi alors?
Le but de ce forum n'est pas d'agresser les gens, il est là pour conseiller au mieux les ratophiles qui y viennent.
C'est reconnu que les copeaux sont dangereux pour les ratous aussi bien pour les substances nocives que dégagent des copeaux (phénols), que par les poussières qu'ils contiennent.
Après je ne dis pas que telle ou telle litière est mieux, car j'ai en ce moment de sérieux doute sur ma litière chanvre/lin...

Euh je sais tout ça ^^
ensuite ce sont des plus simple copeaux de bois ^^

(ensuite, je trouve, sans que vous le preniez mal, que vous me prennez un peu de haut, chose que je n'aime pas, j'ai quand même fais des recherches avant d'avoir des rats ^^)
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 18:45

Mais je t'assure qu'à vu d'oeil tes copeaux de bois ont l'air d'être des copeaux nocifs pour les ratous.
On ne cherche aucunement à te prendre de haut, mais juste à te conseiller au mieux pour le bien être de tes ratous. Moi même, avant de venir sur ce forum je mettais ma ptite rate dans ce genre de copeaux.. et c'est grace aux conseils de gens plus expériméntés que j'ai pu changer de litière afin d'éviter d'intoxiquer mes belles...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 18:47

Trop choute tes filles Very Happy

je ne veux pas ennuyer quelqu'un mais je pense juste que quand quelqu'un donne un conseil , cette personne devrait accepter les fait que la personne quui le recoit a son opinion et ne va pas forcement suivre le conseil donné , et donc la personne qui lui aura donner ce conseil doit accepter cela sans devenir aggressive
On le dit après chacun est libre d'en faire ce qu'il en veut

J'ai fini Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 18:49

Jamie a écrit:
Trop choute tes filles Very Happy

je ne veux pas ennuyer quelqu'un mais je pense juste que quand quelqu'un donne un conseil , cette personne devrait accepter les fait que la personne quui le recoit a son opinion et ne va pas forcement suivre le conseil donné , et donc la personne qui lui aura donner ce conseil doit accepter cela sans devenir aggressive
On le dit après chacun est libre d'en faire ce qu'il en veut

J'ai fini Tire la langue

Effectivement chacun est libre de ses opinions...
Mais quand c'est sur un sujet qui met la VIE en danger, c'est totalement différent
On ne discute pas de savoir si vous aimez tel ou tel film... si vous préferez le rose ou le bleu... La c'est pas une question d'opinion...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 18:58

y a les formes pour le dire aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 18:59

Oui c'est sûr mais de toute facon on ne peut forcer une personne agir comme on le souhaite , donc s'énerver ne servirait à rien.
C'est ses animaux , elle leur met la litière qu'elle pense être le mieux pour elles , ensuite s'il arrive malheur elle ne pourra pas dire qu'elle n'etait pas prevenu , dommage pour les rattes malheureusement car ce sera trop tard pour elles
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 19:01

nan mais je parle de ceux qui ont ralé sur Kobal et tout, enfin j'me comprends, donner un conseil oui, pas rabaisser plus bas que terre
Revenir en haut Aller en bas
nausicaä
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nausicaä

Féminin
Messages : 171
Age : 39
Localisation : 92 - Châtenay malabry
Inscription : 21/09/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 19:14

+1 avec Boulette64
après c'est sûr on peut forcer à rien juste conseiller mais bon...



titecleo a écrit:

Chais pas, mais tu as pas l'impression des fois, de comprendre tes animaux ? Après avoir vécu dans un monde où il n'y a que des animaux de tout genre, je pense que je sais les comprendre, je fais confiance à ceux qui ont des rateries, ainsi que la personne qui a donné mes puces. De plus, ca fait deux mois qu'elles ont cette litières ....
savoir interpréter certains comportements c'est une chose mais il y a certaines choses que tu ne peux voir et découvre qu'en voyant certains symptômes et là à ce moment ça sera peut être dèjà trop tard...

de toute évidence t'as ton opinion et est persuadée de son bien fondé donc moi j'arrête là comme dit Jamie ça sert à rien de s'ennerver...


Cam & ptera le seul truc que j'ai dit à Kobal c'est que se présenter avant de rentrer direct dans un conflit c'est plus sympa, il y a un minimum de règles sur un fofo, je pense pas avoir dit de trucs désobligeants, surtout que je pense qu'avoir un éleveur sur un forum ça peut être un plus car il peut apporter son expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madebymell.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 19:16

c'ets pas toi que je visais miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
nausicaä
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nausicaä

Féminin
Messages : 171
Age : 39
Localisation : 92 - Châtenay malabry
Inscription : 21/09/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 19:30

bah je suis la seule à avoir râler mdr
de toute toi je pourrais jamais t'en vouloir t'es mon maître spirituel de la coûture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madebymell.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 21:26

Citation :
Je me permets de rajouter que les copeaux de résineux sont dangereux pour les ratous, à cause de substance nocife .... Je n'ai pas de copeaux de résineux

C'est du tremble? De l'hêtre?
Bon c'est vrai que c'est ok techniquement, c'est même conseillé mais selon mon expérience c'est trop poussiéreux (facture de 80$ de véto pour des antibios à cause du tremble) et ça puuuuuue! Tire la langue

Pourquoi prendre le risque de toute façon. Parce que c'est moins cher? C'est pas une bonne raison ça...
Revenir en haut Aller en bas
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 22:46

Parce que j'ai demandé conseils à quelqu'un qui s'y connait vraiment, et qui a eu plus de problèmes avec le chanvre que les coteaux ..... Mais bon, avec vous j'aurais toujours tort ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: mes deux bébés   mes deux bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes deux bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes deux bébés
» Nos deux bébés d'amour
» Présentation de mes deux bebes
» Présentation de mes deux bébés :)
» Deux bébés sauvés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-