Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 climatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livia
En sevrage
En sevrage
Livia

Féminin
Messages : 60
Age : 34
Localisation : Orleans
Inscription : 20/09/2008


climatisation Empty
MessageSujet: climatisation   climatisation Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 12:16

j'ai un appareil de climatisation dans ma chambre( pas un transportable, il est au dessus de ma porte )
Vous pensez que c'est dangereux pour ma ratte qui est dans la meme piece ( que ce soit l'air chaud ou froid ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 14:16

Froid oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 14:42

c'est dangereux si c'est de l'air froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 15:04

Je confirme : c'est dangereux !

Ce n'est pas dangereux parce que cela produit du froid, mais parce qu'un climatiseur SOUFFLE du froid.

Autrement dit, c'est un courant d'air froid qui est généré et non pas un froid "d'ambiance".

De plus, un climatiseur, même réversible, a tendance à assécher l'air ambiant (baisse du degré hygrométrique), ce qui est toujours néfaste aux poumons.

Bien entendu, dans ces conditions, les ratoux peuvent très rapidement être atteints !!!

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Livia
En sevrage
En sevrage
Livia

Féminin
Messages : 60
Age : 34
Localisation : Orleans
Inscription : 20/09/2008


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 16:04

merci beaucoup, je me doutais bien qu'il fallait que j'évite de l'utiliser du moins quand ma ratoune est dans la piece
Revenir en haut Aller en bas
bel
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bel

Féminin
Messages : 184
Age : 37
Localisation : Mayenne - Vendee
Inscription : 07/05/2009


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 00:27

J'ai egalement la clim dans ma maison et avec les beaux jours qui arrivent je risque d'avoir besoin de m'en servir (avec les 4 grandes baie-vitrées si j'ai le malheur de laisser les volets ouverts ca monte vite a plus de 35°!) Est ce que je peux les mettre dans une autre piece pendant que la clim est en route puis les ramener lorsque la piece climatisé s'es rafraichi, et la clim coupé, sans risque qu'elles attrapent froid avec le changement brutal de temperature? Ou vaut-il mieux que j'evite la clim completement?
Pareil pour les trajets en voiture les jours d'été? Pas de clim non plus j'imagine? Si j'ouvre la fenetre ca risque de faire courant d'air aussi non?
Désolé pour tous ces question mais je m'en voudrais a mort si elles tombaient malade a cause d'un truc qui aurait pu etre evité!
Revenir en haut Aller en bas
http://punky-ratz.e-monsite.com/
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 00:55

Jai un climatiseur central..Si je ne le mest pas près de la ''trappe'' c'est ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Contenu sponsorisé




climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

climatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la climatisation les rends malades ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-