Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 tier groupé de question.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celine030402
En sevrage
En sevrage
celine030402

Féminin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Eure et loire 28
Inscription : 25/09/2008


tier groupé de question....... Empty
MessageSujet: tier groupé de question.......   tier groupé de question....... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 21:11

1.je vais donc prendre 2 femelle est ce grave si je les prend a 1 semaine d'intervalle (et je suppose qui faut que je refasse la cage.........)

2.dois je les sortir en meme temps et les manipulé en meme temps???

3.est ce grave si je ne les sort pas dans l'appart en libeter (mais juste dans un enlos ou sur moi)

4.mes rattes rentraient d'elles meme faire leur besoin mais y a t'il techniques???

5.Comment ca se passe chez vous avec chats et chiens????

si mes posts sont mals posez n'hesitez pas a me dire Embarassed hein? :Frappe1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tier groupé de question....... Empty
MessageSujet: Re: tier groupé de question.......   tier groupé de question....... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 21:24

non ce n'ai pas grave que tu les prenne a une semaine d'intervalle mais fais une bonne intégration lors des présentation
Tu peu les sortir en même temps et les manipuler ensemble ou séparément
Tu peu les sortir en liberter du moment qu'il y a une surveillance au nombreux danger que peu comporter un appartement, et dans un enclo le mieux pour elles c'est qu'elle ai de quoi jouer sinon elle risque de s'ennuyer
il n'y a pas forcement de technique chaques rats est différents soit elle irons d'elles même soit jamais.
La coabitation peu trés bien ce faire avec les 2 sujet mais avec surveillance, mes rats vivait avec 4 chien et 2 chat plus un pinou et tous ce petit monde s'entendez bien je n'ai jamais eu de souci, mais cela avec surveillance
Revenir en haut Aller en bas
celine030402
En sevrage
En sevrage
celine030402

Féminin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Eure et loire 28
Inscription : 25/09/2008


tier groupé de question....... Empty
MessageSujet: Re: tier groupé de question.......   tier groupé de question....... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 22:27

merci merci tier groupé de question....... Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


tier groupé de question....... Empty
MessageSujet: Re: tier groupé de question.......   tier groupé de question....... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 02:32

1) Pas grave mais n'oublies pas les présentations en lieu neutre quand même.
2) Bah c'est le bonheur d'avoir plusieurs rats! Tire la langue Mais t'es pas toujours obligée de tous les trainer, moi il m'arrive de prendre juste un rat de la gang pour aller me balader par exemple. Mais pour qu'elles s'éclatent dans leurs sorties, faut qu'elles soient ensembles! Tire la langue
3) C'est pas GRAVE là mais bon perso j'suis pro sorties dans une pièce sécurisée. Les enclos, c'est l'ennui pour eux. Et souvent ils font juste passer toute la sortie à essayer de sortir (et ils réussissent généralement). En tout cas faut qu'il soit grand et qu'à tous les jours tu mettes des trucs différents dedans pour les stimuler. Les rats aiment explorer, sentir de nouvelles odeurs, découvrir des objets et des cachettes inconnus...
4) Les bébés vont faire leurs besoins partout mais éventuellement à peu près tous les rats apprennent d'eux même à retourner dans leur cage pour faire leurs besoins (faut qu'ils y aient accès évidement).
5) Chien: si ton chien est bien élevé et que tu lui dis qu'il a pas le droit de toucher ça va. Normalement les rats ont pas peur des chiens et des chats (à moins qu'ils aient eu une mauvaise expérience ou bien qu'ils soient adultes et qu'ils n'en aient jamais vus). Moi ma chienne elle adore les rats. Elle les lèche beaucoup! Mais parfois elle veut jouer avec eux et met sa patte dessus, faut surveiller et bien montrer au chien qu'il a pas le droit de toucher.
Chats: au début on osait même pas mettre le chat avec les rats, car elle est chasseuse, mais finalement un beau jour elle s'est retrouvée avec eux et... bah elle s'en foutait finalement. Il y a comme un respect d'établi entre eux. Ils s'énervent pas entre eux quoi. Ils s'ignorent la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
celine030402
En sevrage
En sevrage
celine030402

Féminin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Eure et loire 28
Inscription : 25/09/2008


tier groupé de question....... Empty
MessageSujet: Re: tier groupé de question.......   tier groupé de question....... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 22:57

merci....

pour ce qui est de mes anciennes rattes c'etaient impressionnant avec mes chats elles leurs lechaient le museau et le chats paniqués........qu'est ce qu'on rigolé.......!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


tier groupé de question....... Empty
MessageSujet: Re: tier groupé de question.......   tier groupé de question....... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 23:41

Avec ma chienne, ça ne va pas du tout elle est très jalouse des mes ratous chéris, de plus elle s'est fait bouffer la truffe par mon gros Kalajhan et maintenant dès que j'ouvre la cage pour les sortir, abh elle s'en va la queue entre les pattes, faut dire que Mr Kalajhan fait son menaçant si la chienne reste avec moi alors qu'il veut sortir 8)
Revenir en haut Aller en bas
celine030402
En sevrage
En sevrage
celine030402

Féminin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Eure et loire 28
Inscription : 25/09/2008


tier groupé de question....... Empty
MessageSujet: Re: tier groupé de question.......   tier groupé de question....... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 18:03

encore des questions.............

1.donc depuis hier j'ai ma ratte (en attendant la 2eme) je ne veux pas qu'elle s'ennuit donc je la prend sur moi.......est ce trop tot???surtout qu'elle ne vient pas d'elle meme.....mais une fois sur moi elle se netoit tranquille.......

2.elle fait caca sur moi (j'ai lu qu'il fallait les punir avec peau du cou+soufflette dans le nez)je l'ai grondé mais elle a recommencer je suppose que c'est par peur donc est ce que je doit la gronder a chaque moi??????

3.enfin elle a l'air d'apprecier d'etre tout en haut de ma tete dans mes cheveux ca lui passera a force que je lui dise non et que je la remette dans mon cou ou est ce qu'il faut que je la punisse????
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


tier groupé de question....... Empty
MessageSujet: Re: tier groupé de question.......   tier groupé de question....... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 22:56

Bah mes rats ont tres peur de mon chat... rien que de sortir sur le canapé quand le chat n'est pas la, ils sentent son odeur et ils sont pas a l'aise. pourtant ils ont jamais eu de mauvaise experience... En plus mon chat est vieux et s'en fou royalement ! J'ai qu'une rates (ma 1ere, aujourd'hui disparue) qui lui fesais des bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


tier groupé de question....... Empty
MessageSujet: Re: tier groupé de question.......   tier groupé de question....... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 23:10

Pourquoi tu ne veux pas qu'elles aillent dans tes cheveux? Les rats adorent ça :p

C'est sur ça griffe un peu mais on s'y fait...

Et pour pas trop la brusquer en la prenant met de la nourriture dans ta main pour qu'elle vienne la prendre et tend lui ta main pour qu'elle la renifle... Je pense qu'elle ira d'elle meme au bout d'un moment...

Elle vient d'un particulier serieux? Si oui elle s'habituera vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tier groupé de question....... Empty
MessageSujet: Re: tier groupé de question.......   tier groupé de question....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tier groupé de question.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?
» Intégration entre un groupe de jeune et un groupe adulte
» Division d'un groupe
» Intégration groupe à groupe
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-