Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 vos astuces de couturière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nausicaä
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nausicaä

Féminin
Messages : 171
Age : 39
Localisation : 92 - Châtenay malabry
Inscription : 21/09/2008


vos astuces de couturière Empty
MessageSujet: vos astuces de couturière   vos astuces de couturière Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 16:37

alors j'ai une machine à coudre dont je sais à peu près me servir, j'ai fait le ménage dans mon armoire donc j'ai plein de tissu issu de fringues à utiliser et comme je travail pas en ce moment j'aimerais bien me tester à la construction de hamac ou autre pour mon ratou, mais voilà j'y connais rien moi en couture Laughing

j'ai vu que certains en font des matelassés vous mettez quoi dedans ? ouate, mouse, ? et j'ai vu que vous piquiez le tissus en carré ou triangle c'est pour faire joli ou ça a une utilité comme retenir le rembourage ? et les oeillets ça se met comment ? Niveau tissu j'ai du coton, du jean et j'ai découpé des bottes donc ça pourrait servir de tunnel ou hamac avec un coté sky et un polaire,
je suis prenneuse du moindre conseils Very Happy
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madebymell.com
Invité
Invité



vos astuces de couturière Empty
MessageSujet: Re: vos astuces de couturière   vos astuces de couturière Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 16:53

le truc pour le côté sky et polaire, c'est une très bonne idée!
le jean ça doit être pratique à laver, mai je sai pa si c'est vraiment agréable pour se lover dedans Sad
bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


vos astuces de couturière Empty
MessageSujet: Re: vos astuces de couturière   vos astuces de couturière Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 17:18

le sky ne passe pas en machine (enfin si mais au bout de quelques fois il sera mort) donc evite de mettre de la polaire dedans.

Le triangle personnellement je l'utilise pour que la finition soit jolie, certains tissus ne peuvent etre cousu droit (cart elasthane) et donc des pointillés de travers ca fait pas genial Wink

Pas de mousse, de la ouatine pour rembourrer .
Revenir en haut Aller en bas
nausicaä
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nausicaä

Féminin
Messages : 171
Age : 39
Localisation : 92 - Châtenay malabry
Inscription : 21/09/2008


vos astuces de couturière Empty
MessageSujet: Re: vos astuces de couturière   vos astuces de couturière Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 18:00

yeah les conseils de la grande Cam & ptera Very Happy j'adore ce que tu fais !!! le jour où j'arriverais à faire aussi bien... Rolling Eyes

pour la polaire c'est déjà incorporé derrière le sky vu que ça vient d'une botte haute,

par contre j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire pour le triangle ? c'est quoi que t'utilise pour que la finition soit joli ? scratch

et les pointilliés c'est obligatoire en travers d'un tissu rembouré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madebymell.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


vos astuces de couturière Empty
MessageSujet: Re: vos astuces de couturière   vos astuces de couturière Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 18:06

je reponds dans l'ordre :

-merci ca fait plaisire mais me vole pas ma clientele Laughing nan mais serieux tu vera que tu t'ameliorera tres vite ^^
-ok bah alors je te previens que le sky sera vite en piteux etat apres la machine
-le point zig-zag c'est de ca que tu parlais avec le "triangle" ?
-non c'est pour faire du matelasser qu'on va en travers, je ne le fais qu'a la demande personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
nausicaä
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nausicaä

Féminin
Messages : 171
Age : 39
Localisation : 92 - Châtenay malabry
Inscription : 21/09/2008


vos astuces de couturière Empty
MessageSujet: Re: vos astuces de couturière   vos astuces de couturière Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 18:31

t'inquiète j'en ferais juste pour moi je te piquerais pas ta clientelle Wink Laughing
j'avais fait la confusion entre le point triangle et la maison en triangle pour les ratous je comprends un peu mieux ta phrase du coup ! mdr
merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madebymell.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


vos astuces de couturière Empty
MessageSujet: Re: vos astuces de couturière   vos astuces de couturière Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 18:39

j't'en prie si t'a besoin d'aide y a pas de problemes Wink

en attendant viendez commander chez moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nausicaä
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nausicaä

Féminin
Messages : 171
Age : 39
Localisation : 92 - Châtenay malabry
Inscription : 21/09/2008


vos astuces de couturière Empty
MessageSujet: Re: vos astuces de couturière   vos astuces de couturière Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 19:21

et les oeillets je peux trouver ça en grande surface ? c'est cher ? ça se met facilement ou il faut un truc spécial ?

vi vi je sais j'ai pleins de questions, mais promis quand je serais au point je vous montrerais des photos du résultat de vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madebymell.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


vos astuces de couturière Empty
MessageSujet: Re: vos astuces de couturière   vos astuces de couturière Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 19:55

un maillet et un couvercle de conserve pour mettre un oeillet proprement. t'en trouve en magasin de bricolage, j'peux pas t'aider pour le prix pour l'instant je ne fais qu'avec des mousquetons Wink
Revenir en haut Aller en bas
nausicaä
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nausicaä

Féminin
Messages : 171
Age : 39
Localisation : 92 - Châtenay malabry
Inscription : 21/09/2008


vos astuces de couturière Empty
MessageSujet: Re: vos astuces de couturière   vos astuces de couturière Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 00:41

j'aurais jamais pensé au rayon bricolage comme je suis dans l'esprit couture je pensais au rayon mercerie, mici m'dame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madebymell.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


vos astuces de couturière Empty
MessageSujet: Re: vos astuces de couturière   vos astuces de couturière Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 13:35

j't'en prie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vos astuces de couturière Empty
MessageSujet: Re: vos astuces de couturière   vos astuces de couturière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vos astuces de couturière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Truc et astuces
» Les astuces de Cam ^^
» Petites Astuces
» Astuces de bricolages
» astuces mélange...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-