Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 karamel + Mr patate=???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 13:41

coucou!
je voudrais savoir si je leur fait fair des bb ce que ca va donner?

karamel ma femelle
karamel + Mr patate=??? Karame10

Mr patate mon male
karamel + Mr patate=??? Mr_pat10
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 13:53

et euh,au passage,tu veux pas chercher par toi-meme? t'as la généalogie des rats? t'as plus de renseignenemts à fournir? au vu de tes 3 portées plutot ratées ,je ne pense pas très audacieux de revenir demander des renseignements,je pensais que ça t'avait un peu fait réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 14:05

j'ai commancer a regarder la génétique mais c'est assé compliqué et je ne comprand pas tout surtout au niveau des couleurs.
c'est pas par ce que j'ai eu une portée de mort né que je ne veux plus fair de portée!
et si tu ne veux pas me renseigner tu n'es pas obliger de répondre aux message que je laisse sur le forum!

(en méme temps si personne ne me renseigne quand je pose des questions c'est sur qu'il est possible que je face des bétises dans mes portées)
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 14:33

En même temps, un forum est fait pour demander et donner des informations.
Effectivement la dernière fois c'était un peu cata mais bon, si on ne donne jamais de conseil, ça ne risque pas de s'arranger Smile
Pour ce qui de la génétique, effectivement, il faudrait un peu plus d'infos si tu en as. Au moins les parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 20:40

le probléme c'est que je ne connais rien sur la généalogie de mes rats car soit ils vienne d'animalerie soit d'un éleveur qui fait beaucoup de portée et quand je lui ai acheter mes rats je n'ai pas pensée a lui demmander...
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 20:47

ba tu sais sans connaitre les parent ces difficile de faire des pronostique, car si tu veux du nue, il faut que ta femelle le porte donc qu'elle est un de ces parent qui etait nue, et ces pareille pour les couleur, ex tu a un male vert porteur rouge et une femelle jaune porteuse rouge mais pas vert, tu auras 25% ROUGE ET LE RESTE soit noir soit agoutie
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 21:46

ok merci pour les renseignements
en clair il faut vraiment connaitre la généalogie des rats pour savoir ce que l'on va avoir!
au moin quand j'aurais fait reproduire mes rats sur plusieurs générations je saurais exactement ce que j'aurais.
encor merci.
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 23:05

de rien
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 00:25

On peut te donner un avant-gout de ce que tu aura mais de toutes façon là le papa semble hima et la maman canelle (dis moi si je me trompe) donc tu n'auras que de l'agouti déjà niveau couleur (en ne prêtant pas attention à ce que porte les parents).
Ensuite niveau poil, si tu ne sais pas si le papa est nu lisse, nu rex ou nu double rex, tu ne peux pas savoir quel type de poil auront les petits !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 02:15

oui je crois que le male est hime mais pour la femelle je sais pas du tout ce qu'elle est comme couleur, une foi on ma dit mink irish...
niveau poil je crois pas que le male soit nu lisse car il a le poil frisé (enfin pour le peut qu'il a!) mais du coup je sais pas si c'est un nu rex ou un nu double rex.
il me semble avoir lu quelque part que que le irish pouvait donner toute sorte de couleur, est ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 08:20

irish ces juste un marquage, tu peus l'avoir sur n'importe qu'elle couleur
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 11:05

Hey nina, le prend pas mal mais c'est juste un conseil !
Avant de faire des repro à gogos et de te dire être une raterie tu devrais te renseigner un minimum car je constate ue tu n'y connaît rien du tout et ça fait franchement pas sérieux vis_à_vis des futurs adoptants !

C'est pas après 10 repro qui faut commencer à apprendre les couleurs et les marquages, ça c'est un truc de base ! La génétique c'est compliqué mais y'a des site qui l'explique bien pis si t'y mets un peu de bonne volonté tu comprendras !
C'est sûr que si tu te dis dès le départ que c'est dur t'y arrivera pas !

Moi je me vois mal adopter chez quelqu'un qui se dit être une raterie et qui me dit qu'elle connait pas la couleur des parents, qui confond marquage et couleur, et qui touche pas une bille en génétique ...

C'est pas méchant hein tout ce que je dis, c'est un conseil rien de plus ! C'est pour ça l'autre jour je te disais que tout le monde ne peux pas se faire appeller raterie comme ça. Parce que y'a des gens qui prennent le temps de travailler sur tout ça et c'est ciant de voir des gens qui font des repro à la n'importe comment et qui disent être une raterie !

Voilà j'espère que tu comprendras ce que ej veux dire en essayant d'en tirer le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 12:24

dans le fond je sui d'accor avec toi mais... le boulanger qui fait et qui vent ses premiére baguette il a pas le droit d'apeler sa boulangerie "boulangerie" !!!
ce que je veux dir c'est qu'il faut bien commancer a un moment donner... je sais que j'ai encor beaucoup a aprandre au niveau des couleurs et des marquages.
pour le moment je ne veux pas fair un truc en particulier mais aprés je voudrais fair du rex, du doule rex et du nu, alors en ce moment j'étudie un peut ca.

je me suis déja fait incendier plusieurs foi aux sujet de mes repros ces dernier temps sur le forum, et a un moment je me suis méme demmander si il ne falait pas mieux que je dise que j'avais eu une portée kinder plutot que de dir que je commancer a fair de la repro!
j'adore ce forum et je vien ici pour chercher des conseilles et pas me fair incendier a chaque foi que je laisse un message. (je ne parle pour personne en particulier!)

merci de m'avoir renseigner.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 12:37

nina a écrit:
dans le fond je sui d'accor avec toi mais... le boulanger qui fait et qui vent ses premiére baguette il a pas le droit d'apeler sa boulangerie "boulangerie" !!!


Smile

avant d'ouvrir sa boulangerie,il a été à l'école,il a apprit et c'est à l'école qu'il a fait des erreurs,pas une fois lancé...
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 12:42

mais pourquoi veux-tu monter une raterie? tu veux devenir éleveuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 14:02

thalie81 a écrit:
nina a écrit:
dans le fond je sui d'accor avec toi mais... le boulanger qui fait et qui vent ses premiére baguette il a pas le droit d'apeler sa boulangerie "boulangerie" !!!


Smile

avant d'ouvrir sa boulangerie,il a été à l'école,il a apprit et c'est à l'école qu'il a fait des erreurs,pas une fois lancé...

je suis d'accord
en plus le boulanger s'il fait des erreurs, il jette son pain et il recommence. Là, on parle de vie animale ! Tu peux pas dire "oups ! bah bon... maintenant je le sais, je ne le referai plus"
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 14:45

ba je pourais mettre apranti raterie alors!
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 14:52

ou ton humour est nul ou tu te fiches de ce qu'on te dis.
tes rats,tu en fais quoi si tu obtiens pas ce que tu veux,tu les tues?
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 20:11

CE que tu comprends pas c'est qu'il faut apprendre avant de faire des repros ! Perso, j'ai commencer à apprendre un an avant de faire de la repro. Pourquoi ?
Parce que comme je t'ai dis la dernière fois, quand t'y connais rien ça donne aps envie d'adopter chez toi. Et puis aussi aprce que si tu repro deux rats "parce qu"ils sont sympa" mais que tu sais pas ce que ça va donner tu vas avoir des portées de noirs et d'agouti sur les bras, sans géné derrière (ça c'est normal faut bien commencer, mais noir ou agouti sans géné sont encore plus durs à placer) C'est hyper dur à faire adopter !

Alors aujourd'hui peut-être que tu peux les garder mais à force tu vas faire quoi avec 50 rats ? que tu pourras pas faire repro parce que tous frères/soeurs ??

Non sérieusement je serais toi je m'arrêterais là pour les bêtises et je me mettrais à bouquiner et je reprendrais mes projets plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 21:26

accessoirement il est tout a fait possible ( et je dirais meme plus malin) de partir sur le travail deja effectué des autres.

J'ai deux rattes que je vais repro, y'a la généalogie derriere sans problemes, et le male que j'ai deja trouvé de meme.

Et je plussoie le fait que on apprend avant d'essayer. D'ailleurs ca rejoint ce que j'ai mis sur l'autre post.

ca va faire 5 ans que j'ai des rats, 5 ans que je lis tout et n'importe quoi sur eux, 5 ans que je côtoie pleins de ratouphiles, et c'est uniquement maintenant que je me pense prete a faire de la repro bien.

ALors désolée mais moi poney land serieux ca me blase mais a un point incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 22:16

bah ça aussi oui,faudrait le répeter.ça peut se faire de commencer avec des rats d'animaleries,je peux comprendre,mais le mieux,surtout qu'en principe on est de + en + informés sur le rat avec tout ce qui se rabache,quand on veut faire de la repro c'est de commencer en adoptant dans les rateries.(j'expliquais ça l'autre jour à mon chéri à 2 heure du mat'^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 23:28

Tu sais le terme "ratterie" ne veut pas seulement dire "fait reproduire ses rats". Je ne pourrais peut etre pas te donner la définition exact mais voici ce que moi j'attends d'une ratterie :
- éthique, respect des animaux
- bonnes connaissances de l'éleveur en ce qui concerne les rats (meme la génétique)
- géniteurs avec un minimum de généalogie, pas rat d'animalerie, pour moi quand on fait reproduire des rats d animalerie, on ne peut pas s appeler ratterie

Tout le monde a peut etre pas exactement la meme vision de la chose que moi, mais je pense que beaucoup de choses se recoupent quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 00:00

C'est moi où la future mère à l'air un peu jeune ?

Je pense que le mieux pour faire de la reproduction c'est de bien se renseigné sur la génétique (ça ne se fait pas en un mois), avoir le matériel, les moyens financiers...

Et une fois tout ceci au point je pense que le mieux serait de prendre un mâle et une femelle dans deux très bonnes ratteries qui ont de l'expérience.

On pourra de cette manière avoir la généalogie complète de chaque rat ainsi que les caractères et la santé des parents, grands parents voir plus haut si vous avez de la chance ^^

De cette manière il y aura moins d'inconnue sur les petits futurs !

Je ne suis qu'une débutante mais je voulais quand même dire se que je pense de la repro ! Dites moi si je fais des erreurs !

Au passage renseigné vous si votre région à déjà beaucoup de ratterie ou non ! S'il y a 3 ratterie sur un département qui reproduise tous en même temps, je pense que se ne sera pas toujours facile de caser les petits !

Et puis bon penser aussi au nombre étonnant de portée surprise et de bibou aillant besoin d'une famille... Y a t il besoin qu'il y ait encore de nouvelle portée dans ces cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 01:11

La ou j'adopte en hollande, elle a une portée qui va etre gerée par une amie à elle, sous sa tutelle, pour lui apprendre. Je trouve ca pas mal de passer par des mentors comme ca, qui donnent les bonnes bases ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 13:29

Pareil, je débute en repro, on viens juste d'avoir notre 2ème portée mais pour les 2 j'ai été coatché par Stella (SGS) et Kévin (2BK).

J'ai 2 autres portées prévues en février qui se feront bien sûr si tout est ok d'ici là.
Pour celle avec notre siamoise blue point dumbo rex, on aurait pu faire ça avec un maloux bleu us porteur siamois (généalogie connue) et n'avoir que des bleu us et siamois blue point mais justement après discution avec Stella, notre choix c'est finalement porté sûr un Mr berkshire noir standard lisse (généalogie connue) porteur siamois, red, mock et dumbo pour avoir un meilleur brassage génétique et puis pour la génération d'après ça permettra de partir sur de bons potentiels.
Enfin tout ça pour dire que comme il a été dit, c'est bien de partir avec des bonne bases en génétique et en repro tout simplement parceque ce n'est pas que le côté génétique de l'animal qu'il faut connaître avant de lui faire faire une portée. Et puis même en étant renseigné, je pense que c'est bien d'être conseillé par des gens qui s'y connaissent en pratique aussi.
J'ai eu mes 1ers rats il y a seulement 2 ans, je parle de rats à moi parceque j'ai quand même connue la dernière rate du chéri il y a 8 ans( lui a eu ses 1ères il y a environ 15 ans).
La génétique m'intéresse beaucoup mais je ne connais que les bases, je suis loin du savoir de beaucoup de personnes mais j'ai envie d'apprendre et je pense que c'est important.

Je pense dans un 1er lieux, si tu veux faire ça avec un minimum de sérieux, que tu devrais recontacter l'éleveur (pour ce qui vienne d'un éleveur) et lui demander plus d'informations sur le caractère et la santé des parents, grand-parents... de tes rats. Si tu manques d'inforamtions, je te suggèrerais plutôt de faire tes portées avec soit un mâle soit uune femelle externe qui aurait une généalogie connu et qui pourrait en quelques sortes rattrapper le manque d'infos sur tes ratoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




karamel + Mr patate=??? Empty
MessageSujet: Re: karamel + Mr patate=???   karamel + Mr patate=??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

karamel + Mr patate=???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Karamel'z
» Les Dodos douillets des Karamel'z
» patate
» Ma patate
» Qui l eu cru patate cru !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-