Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 un ami à alto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cath04
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cath04

Féminin
Messages : 149
Age : 36
Localisation : Belgique-mettet
Inscription : 31/08/2008


un ami à alto... Empty
MessageSujet: un ami à alto...   un ami à alto... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 13:17

voila je v cherhcer mon petit male siamois vendredi. J'ai trop hate mais je voulais savoir plusieurs choses. je dois le mettre en quarantaine m^^eme si il vient d'un particulier???? combien doit duré la quarantaine? et mon rat peut etre placé dans un cage dans un pièce ou alto à deja ete comme par exemple ma chambre??? Je voulais aussi savoir je lache souvent alto dans mon lit alors est-ce que je peux lacher le petit seul a cette endroit ou vaut mieux eviter les endroit où alto est déjà passé car autrement il me reste pas grand chose comme pièce lol le grenier et la cave Laughing

je me pose bcp de question car j'ai envie que tout marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://cath0403.skyblog.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


un ami à alto... Empty
MessageSujet: Re: un ami à alto...   un ami à alto... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 15:00

oui tu dois le mettre en quarantaine même s'il vient d'un particulier, minimum 2 semaines normalement. Pour l'emplacement de la cage à quarantaine, l'important c'est qu'il ne soit pas dans la même pièce que la cage de tes autres rats, et tu dois te laver les mains après avoir pris ton siamois, surtout avant de prendre ton autre rat.

et ensuite les présentations doivent être faite dans un endroit où ton plus vieux rat n'a jamais été, ou alors que tu as parfaitement nettoyé pour ne plus qu'il y ait d'odeur de territoire. Le mieux souvent c'est la baignoire. Tu dois les surveiller pour être prête à intervenir au cas où quelque chose se passerait mal, mais seulement s'il y a du sang. Ils vont se bagarrer, c'est normal, ils peuvent crier, c'est normal aussi, surtout que des fois ce sont de bons acteurs Rolling Eyes J'ai une rate qui, lors de l'intégration, criait dès qu'un autre s'approchait (sans même la toucher). Alors ne te laisse pas impressionner, laisse-les mettre les choses au clair entre eux Tire la langue
Tu peux répéter plusieurs fois ces rencontres. Moi, avant de les remettre dans la cage principale, quand je juge que ça va bien, je les fais passer une journée dans la cage à quarantaine ensemble. Pendant ce temps, (ou tout simplement avant de mettre le nouveau dans la cage principale), il faut que tu nettoies justement la cage principale. Tous les tissus doivent être changés ou nettoyé, les barreaux essuyés, étages aussi, litière changée, pour que l'odeur de territoire ne soit plus là ou presque.
Ensuite, après tout ça, tu peux les mettre ensemble dans leur grande cage et admirer leurs comportements sociaux !!! :amour2:

Bonne chance, et ne stress pas trop, tout va très bien se passer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cath04
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cath04

Féminin
Messages : 149
Age : 36
Localisation : Belgique-mettet
Inscription : 31/08/2008


un ami à alto... Empty
MessageSujet: Re: un ami à alto...   un ami à alto... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 20:00

merci bcp. Mais quand tu dis dans la cage de quarantaine, le gros doit aller dans la cage où il y a l'odeur du plus jeune c'est sa????
Revenir en haut Aller en bas
http://cath0403.skyblog.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


un ami à alto... Empty
MessageSujet: Re: un ami à alto...   un ami à alto... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 02:41

non non la quarantaine, ça n'a pas rapport avec l'odeur. C'est au cas où il aurait des maladies en développement si on veut, ça pourrait prendre plusieurs jours avant que tu voies qu'il est malade. Ça peut être une ancienne cage, même si ton ancien y a déjà été, il n'y a aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un ami à alto... Empty
MessageSujet: Re: un ami à alto...   un ami à alto... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un ami à alto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alto/ Koa deuxième rencontre.
» la xxxxx rencontres de koa et alto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-