Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 nouveau rat qui mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


nouveau rat qui mord Empty
MessageSujet: nouveau rat qui mord   nouveau rat qui mord Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 18:38

Bonjour, ça fait plus d'un mois que Mister Jingles est entré dans la famille, la cohabitation avec Elvis se passe très bien mais avec mon copain et moi c'est une autre histoire ! Quelques jours après son arrivée, alors que jusque là tout allait bien, il m'a mordu le doigt jusqu'au sang, on a pensé qu'il avait dû confondre avec de la nourriture mais quelques semaines plus tard mon copain l'avait attrapé pour le remettre dans la cage et il lui a mordu la main(au sang) et quand on le caresse il se retourne pour mordre(il m'a encore mordue la semaine dernière), j'ai lu qu'il fallait l'attraper et le mettre sur le dos mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Il est très rapide et quand on pisse le sang de s'être fait mordre on pense d'abord à mettre un pansement et on a pas vraiment envie de retenter, n'y a-t-il pas autre chose à faire ? Maintenant on met des gants pour tenter des contacts avec lui .
Autre chose : ils nous mordent les pieds(cette fois pas méchament), que peut-on faire pour les en dissuader ?
Revenir en haut Aller en bas
shenka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shenka

Féminin
Messages : 176
Age : 37
Localisation : lille
Inscription : 14/09/2008


nouveau rat qui mord Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat qui mord   nouveau rat qui mord Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 18:51

Salut !

quel age a Mr Jingles?
Sinon le retourner sur le dos est la punition la plus forte avec un "non" ferme !

Les gants ?! Oula non, il va morde encore plus (c'est une matière intéressante)
Laisse lui le temps de s'habituer à toi !
Les pieds, le miens faisait ça aussi (les chaussettes ils adores) d'où le "n'utilise pas de gants"
En plus, les rats goutent les humains.
Au début, il peut faire mal.

Quand il te mord : tu le prends dans tes deux mains, tu le lèves face à ta tête et tu dis "NON"
il aura un reflex de recul (normal) il saura qu'il s'est fait gronder.
S'il ne réagit pas : tu lui souffles légèrement mais vite dans le visage et tu redis "NON"

Tu le poses par terre ou sur le canapé, et tu vois si tu peux le caresser.

Il faut qu'il apprenne a avoir confiance en toi et ton copain...

C'est une histoire de quelque jours si tu lui montres que tu es le chef...
Mais l'histoire des gants, je pense que ça ne va pas les arranger...
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


nouveau rat qui mord Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat qui mord   nouveau rat qui mord Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 19:07

sa depend sa peut etre hormonal selon sont age, je te souhaite bon courage mais ce svrai que les gan vons pas arrangé les choses
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


nouveau rat qui mord Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat qui mord   nouveau rat qui mord Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 19:20

merci, mais lui souffler dessus on l'a déjà fait et on a l'impression qu'il s'en fiche, quand il mord, il se sauve en courant tout de suite, on le dispute mais quelques minutes après il essaye à nouveau de mordre, sinon il a 4 mois .
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


nouveau rat qui mord Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat qui mord   nouveau rat qui mord Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 19:24

ba ces peut etre hormonal mais si sa fait un mois que tu la, ces du a autre chose le mieu je pence ces de le laisser trankil il viendra tous seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouveau rat qui mord Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat qui mord   nouveau rat qui mord Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 19:33

euh les pieds tous mes rats le font! il adorent lol il goutte meme sil ne morde pas particulierement! Il adorent me tirer la chaussette mdr
Revenir en haut Aller en bas
shenka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shenka

Féminin
Messages : 176
Age : 37
Localisation : lille
Inscription : 14/09/2008


nouveau rat qui mord Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat qui mord   nouveau rat qui mord Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 19:38

Tu le fais sortir avec Elvis ?
Après, je dirais que c'est rassurant qu'il se sauve tout de suite : ça veut dire que quelque part il sait qu'il a fait une bêtise.
Et sinon, lequel est le dominant ?
Ca fait combien de temps que vous utilisez les gants?

Essai quand même de le mettre sur le dos et de le bloquer de façon a ce qu'il ne puisse pas te mordre.

Et un non ferme devrait au moins le faire réagir !
C'est bizarre qu'il s'en fiche.

Pour le mettre sur le dos au départ c'est toujours compliqué...
Mais ya des techniques pas trop mal.
L'important, c'est que tu retrouves confiance en toi et ton rat, car pour l'instant, tu en as peur !
Et il est là le problème !!!
Dis toi que c'est comme un chiot qui fait ses dents : ça fait mal !!!

Allé courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


nouveau rat qui mord Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat qui mord   nouveau rat qui mord Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 21:10

Vida a écrit:
euh les pieds tous mes rats le font! il adorent lol il goutte meme sil ne morde pas particulierement! Il adorent me tirer la chaussette mdr

moi comme j'enleve les chausette maintenan ba j'en est une qui me mor les fesse lol mais pas juqu'au sang quand ces jusqu'au ces qui ya un probleme quelque j'ai une rate qui a mordu ma fille a sang c'etait pas profond mais c'etait surtous parce qu'elle etait malade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau rat qui mord Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat qui mord   nouveau rat qui mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau rat qui mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau petit rats pince, voir mord
» Il mord ...
» Aie, ça mord !
» il me mord
» il me mord
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-