Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Idées pour aménager sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Idées pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Idées pour aménager sa cage   Idées pour aménager sa cage Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 11:43

Très humblement, je vous présente la cage de mes ratoux : cela peut éventuellement donner quelques idées d'aménagement à d'autres :

Idées pour aménager sa cage 080919103836156302512070

Il s'agit d'une cage Furet+, livrée en standard avec deux étages plastiques, un bac d'angle et une mangeoire.

Par rapport à la cage de base, j'ai donc ajouté :

- Un troisème étage (l'étage le plus bas surplombe le bac d'angle et est positionné très bas : les Loulous peuvent ainsi s'isoler et se sentir en sécurité)
- Un morceau de bois (soigneusement dépoussiéré) fixé en oblique en fond de cage.
- Un autre morceau de bois positionné horizontalement en haut de la cage et qui fait toute sa longueur.
- Un bidon de 5 litres aménagé en maison (voir mon sujet là-dessus)
- Un hamac (j'en ai plusieurs sortes)
- Une maison en tissu (que je change de temps en temps par une maison-puzzle)
- DEUX biberons : même si la bille de l'un se bloque, il en reste un autre cheers

Le bac d'angle, la maison-bidon et la maison-tissu sont garnis d'essuie-tout (changé tous les jours, évidemment !).

Par contre, je n'ai pas installé les escaliers livrés avec la cage : 1) je trouve qu'ils prennent trop de place et 2) cela oblige mes Loulous à faire d l'exercice en utilisant les barreaux ou le morceau de bois de fonc de cage pour passer d'un étage à l'autre.

Voilà, si cela peut vous donner des idées ...

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Idées pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aménager sa cage   Idées pour aménager sa cage Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 19:47

simpa la cage ! pour les escaliers, ça sert à rien les rats préfèrent sauter et grimper aux barreaux (les miennes sautent d'un étage à un autre sans arrêt) elles utilisent rarement les escaliers. idem pour les males de mon copain, en général ils grimpent aux barreaux (eux par contre sautent rarement d'un étage à l'autre !)
Revenir en haut Aller en bas
bouh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 41
Localisation : Illkirch
Inscription : 16/09/2008


Idées pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aménager sa cage   Idées pour aménager sa cage Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 19:56

Vraiment sympa la cage, est-ce que la mangeoire s'achète séparément car elle a l'air pratique, je n'aime pas la mienne !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idées pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aménager sa cage   Idées pour aménager sa cage Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 21:27

bouh a écrit:
Vraiment sympa la cage, est-ce que la mangeoire s'achète séparément car elle a l'air pratique, je n'aime pas la mienne !?
A vrai dire je ne sais pas ... et elle n'est pas si pratique que cela, car les deux attaches aux barreaux sont des "clips" : ça, pour faire "clips", ça fait "clips", mais c'est si dur à "enclipser" que, régulièrement, une partie du miam-miam s'éparpille dans la cage 😢

Si tu dois changer de mangeoire, essaies de trouver un système d'att(ache qui repose sur les barreaux et tiens sa stabilité par sa simple masse.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
bouh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 41
Localisation : Illkirch
Inscription : 16/09/2008


Idées pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aménager sa cage   Idées pour aménager sa cage Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 22:46

oki, merci pour l'info !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Idées pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aménager sa cage   Idées pour aménager sa cage Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 00:12

Pour le mangeoir moi j'ai la gamelle en inox qui se pose sur le socle en forme de cercle, le socle a deux crochets qui se posent sur les barreaux et en dessous il y a une barre qui "bloque". c'est pas mal, les mienne m'ont déjà pété une des deux gamelles, mais dans l'ensemble c'est pratique ça se casse pas la gueule, et c'est relativement solide. ils en vendent chez animachin
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Idées pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aménager sa cage   Idées pour aménager sa cage Icon_minitimeDim 21 Sep 2008, 01:19

très bien l'aménagement de la cage, moi aussi jai enlevé certaine des échelles de ma cage... de toute façon c'est mal foutue et sa se décroche tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Idées pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aménager sa cage   Idées pour aménager sa cage Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 11:02

Mon-rat-Nezumi a écrit:
moi aussi jai enlevé certaine des échelles de ma cage... de toute façon c'est mal foutue et sa se décroche tout le temps !
Nous sommes bien d'accord !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idées pour aménager sa cage Empty
MessageSujet: Re: Idées pour aménager sa cage   Idées pour aménager sa cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées pour aménager sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des idées pour aménager ma cage ?
» Des idées pour aménager cet cage ?
» Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?
» Besoin d'idées pour aménager une royale suite (mamie paralysée)
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-