Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
libellule&lilou
En sevrage
En sevrage
libellule&lilou

Féminin
Messages : 82
Age : 41
Localisation : gardanne
Inscription : 25/08/2008


nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???   nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 19:30

lilou une ratte de 5 mois que j'ai pris il y a environ 1 mois était toute seule et aujourd'hui je lui est pris une copine d'environ 2 mois
lilou la sent mais commence a se battre que dois je faire ? elle se léve devant elle, elle se courbe les poils hirisés, est ce normal? l'autre ratte crit...qu'est ce qu'il se passe ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???   nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 20:01

tu a fait les présentation en terrain neutre? ta pa fait la quarantaine???
Revenir en haut Aller en bas
libellule&lilou
En sevrage
En sevrage
libellule&lilou

Féminin
Messages : 82
Age : 41
Localisation : gardanne
Inscription : 25/08/2008


nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???   nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 20:31

non je savais pas
est ce que tu peux m'expliquer ?
moi je l'ai directement mise ensemble dans la cage.
mais la je les aient séparer lilou dans sa cage, et la nouvelle dans une autre juste à coté lilou.
merci
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???   nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 21:32

et bien tu dois faire une mis en quarantaine pour ta nouvelle rate, tu dois la mettre dans une autre piece, pendant 2 semaine (si je me souviens bien). La quarantaine permet de voir si elle n'a pas de maladie. Tu dois te laver les mains a chaque fois que tu touche une de tes rates pour éviter la transmission d'éventuelle maladies.

Une fois la quarantaire fini il faut que tu présente les 2 rats sur un lieu neutre, c'est a dire un endroit où aucun des rats n'a été, même une fois. Donc tu fais ca plusieurs fois ( moi je l'ai fait pendan une semaine).

Ensuite avant que tu les mettentdns la même cage, il faut que tu nettoi a fond la cage (les bareaux, les étagères...) tu peux utiliser tu vinaigre blanc pour bien décaper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???   nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 22:33

sa sert a rien la quarataine la. Elles se sont deja vue sa ne sert a rien de la faire. Si la petite a quelque chose elle la deja redonnée! Sinon c'est comme keana a dit tu fait les présentation dans des lieux ou elles ne sont pas allées l'idéal c'est la baignoire. TU restes bien a coté pour surveiller. Tu le fais plusieurs fois par semaine. Ensuite lorsque tu vois que sa va bien entre elles ou a peut pres tu raproches les cages mais ne le fait pas maintenant! Si ensuite au fur et a mesure des rencontres tout se passe bien tu nettoie la cage a font ( vinaigre par exemple une odeur qu'elle ne connait ni l'un ni l'autre). Surtout pendant l'intégration et les présentation tu ne les separes que s'il y a du sang ou pas loin. Si la grande la met sur le dos c'est normal c'est pour montrer la dominance. Meme si sa crie c'est logique. Heuresement que tu les a séparé c'est pas bon du tout ce que tu as fait -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???   nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 22:34

j'oubliais enleve les cachettes lors des rencontres puisque qu'il faut qu'elle se voit. Sinon la petite se cachera.
Revenir en haut Aller en bas
libellule&lilou
En sevrage
En sevrage
libellule&lilou

Féminin
Messages : 82
Age : 41
Localisation : gardanne
Inscription : 25/08/2008


nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???   nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 07:08

merci beaucoup
je vais faire tout ce que vous avez dis...
tout autres conseils sont les bienvenue !
je vous raconterez au fur et à mesure ce qui se passe
biz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 40
Grande ratoune
Grande ratoune
Jean-Louis 40

Masculin
Messages : 972
Age : 56
Localisation : Yvelynes - Fontenay le Fleury
Inscription : 14/09/2008


nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???   nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 10:28

A 2 h00 du matin cette nuit y eu une grosse dispute mais vraiment une grosse. j'ai mis une écharpe avec odeur de morticia, une veste et hop ! une dans l'écharpe et l'autre aussi et tout le monde se calme. je suis sorti 20 minutes sur mon balcon et je les ai senti se blottir. Puis doucement, un bisous à chacune et bonne nuit, puis j'ai attendu dans le noir loin de la cage. Elles ont mangé une petit croquette chacune et puis...... elles on joué, elles se sautait dessus se poursuivaient mutuellement puis.... dans la coco-dodo. Je me demande juste une chose.... dans l'animalerie, il y avait 8 petites rates ensemble et je me demande si des fois elles n'ont pas des réactions d'une vie à 8 avec hiérarchie stricte alors que maintenant elles ne sont que deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???   nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 15:44

non elle cherche juste la hiérarchie mais il faut les laisser si elles se battent sinon elle n'arriveront jamais a la mettre en place! si ya pa de sang faut laisser!
Revenir en haut Aller en bas
libellule&lilou
En sevrage
En sevrage
libellule&lilou

Féminin
Messages : 82
Age : 41
Localisation : gardanne
Inscription : 25/08/2008


nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???   nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 16:19

voila je les ai mises toute les 2 dans la baignoire pendant environ 10 minutes
lilou (blanche) mordé lila et lila criait, je les séparés quand elle criait trop.
aprés lilou chercher a se blottir contre lila, museau contre museau, trop beau, mais aprés lilou parté et revené vers lila pour la mordre encore puis pareil lilou aprés ca veux lui faire des bisous, je crois meme qu'elle lui a léché au niveau de la joue. voila un peu de bagarre et un peu calin
j'espere que c'est sur le bon chemin entre elles.
vous en pensez quoi ?
mici beaucoup


photo dans la baignoire lilou veux mettre sa tete sous la tete de lila trop mimi
nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? 100_7311
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???   nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 16:28

c bon signe , continue comme ça Wink et ne les sépare pas , que si y'a du sang ! tant qu'elle se mordille rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
libellule&lilou
En sevrage
En sevrage
libellule&lilou

Féminin
Messages : 82
Age : 41
Localisation : gardanne
Inscription : 25/08/2008


nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???   nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 16:33

non j'arrété juste lilou pour qu'elle ne morde plus lila mais je les laissais quand meme dans la baignoire.
c'est bien alors que c bon signe, suis contente.

a part ca lilou grincer des dents prés de lila quest ce que ca veux dire ?
lila couine comme un petit oiseau prés de lilou lol qu'est ce que ca veux dire ca aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???   nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 16:38

je crois que quand il grince des dents c'est bon signe , mais pas sur !

et l'autre qui couine c'est du cinema , genre ne m'approche pas trop sinon je hurle ! je pense Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???   nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 21:36

ya deux possibilité : soit elle été un peu en tress soit elle été tres heureuse Smile mes loulou grince des dent quand il joue avec moi et me fond des calins. Mais c'est un bon début continue comme sa! tuverra bientot elle seront ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???   nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvel arrivant et bagarre qu'est ce que je fais ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un nouvel arrivant [L`]
» Nouvel arrivant ..........
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant qui s'impose trop
» Nouvel arrivant!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-