Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quand présenter les ratons aux autres rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Quand présenter les ratons aux autres rats? Empty
MessageSujet: Quand présenter les ratons aux autres rats?   Quand présenter les ratons aux autres rats? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 01:29

Salut,
Ma ratte fera ses petits vers le début du mois prochain.
Quelques jours avant, je la mettrai en cage de gestation car comme elle est dans une volière, j'ai peur qu'elle ne fasse les petits en hauteur.
Pourtant j'ai souvent lu que c'était bon pour la mère de la laisser en présence des copines car elles l'aident dans sa tâche.
Puis-je laisser les autres rattes entrer dans la cage de gestation?
Laisser la mère retourner quand elle veut dans la volière?
Je pensais aussi déplacer la mère et les petits dans la volière quelques jours après la naissance, mais je suis pas certain que ce soit une bonne idée.
En gros j'aimerais que les autres rattes, qui sont toutes très sympas, puissent profiter et aider la mère mais si j'opte pour la cage de gestation, dois-je les y laisser seuls jusqu'au sevrage?
Je suis pas sûr d'avoir été très clair mais si quelqu'un m'a compris, ce serait cool qu'il me donne son avis.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Quand présenter les ratons aux autres rats? Empty
MessageSujet: Re: Quand présenter les ratons aux autres rats?   Quand présenter les ratons aux autres rats? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 03:02

MLH a écrit:
Salut,
Ma ratte fera ses petits vers le début du mois prochain.
Quelques jours avant, je la mettrai en cage de gestation car comme elle est dans une volière, j'ai peur qu'elle ne fasse les petits en hauteur.
Pourtant j'ai souvent lu que c'était bon pour la mère de la laisser en présence des copines car elles l'aident dans sa tâche.
Puis-je laisser les autres rattes entrer dans la cage de gestation?
Laisser la mère retourner quand elle veut dans la volière?
Je pensais aussi déplacer la mère et les petits dans la volière quelques jours après la naissance, mais je suis pas certain que ce soit une bonne idée.
En gros j'aimerais que les autres rattes, qui sont toutes très sympas, puissent profiter et aider la mère mais si j'opte pour la cage de gestation, dois-je les y laisser seuls jusqu'au sevrage?
Je suis pas sûr d'avoir été très clair mais si quelqu'un m'a compris, ce serait cool qu'il me donne son avis.
Merci d'avance.

J'vais te conseiller en tant que moi et non se que tu entend des sites internet....
Moi Je dirais De la séparer quand tu voit qu'elle est presque sur le bord!...
et de la laisser(quand tu change la cage) avec ses copines....
Par expérience laisser la maman avec les autres je trouve quelle N'est pas asser concentrer a ses petits.
Déplace pas le nid(de la cage a materniter) a la volière.
J'auqu'aux sevrage laisse la mere avec les petits.

Alors J,ai tout dit Met la maman appart avec ses petits.Laisse la accoucher dans une cage de maternité seule.
et pour les sortie et les changement de cages mes la avec ses copines...
Peut importe les autres sites et tout Je te dit se qui est de meilleur tu auras un meilleur résultat a la place de prendre une chance de la laisser la avec et tout:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Quand présenter les ratons aux autres rats? Empty
MessageSujet: Re: Quand présenter les ratons aux autres rats?   Quand présenter les ratons aux autres rats? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 03:12

Il vaut mieux séparer la mère de ses copines pendant qu'elle a ses petits, mais tu peux lui faire des sorties avec ses copines (pas trop longtemps, pour pas que les bébés se refroidissent)

Mets la mère en cage de maternité quelques jours avant la mise bas, et laisse la jusqu'a ce que les petits aient les yeux ouverts.
Quand ils ont les yeux ouverts, tu peux les mettre avec leur mère dans une cage à barreaux, avec des jeux, etc ... mais pas dans la volière.
Quand ils auront 5 semaines, il faut séparer les mâles des femelles. Les femelles et la mère peuvent aller dans la volière avec tes autres femelles (attention à l'écartement des barreaux). Les petits mâles peuvent aller avec des mâles adultes, si tu en as, sinon, laisse les entre eux jusqu'a 6 semaines.

A 6 semaines, tu peux faire adopter tes petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Quand présenter les ratons aux autres rats? Empty
MessageSujet: Re: Quand présenter les ratons aux autres rats?   Quand présenter les ratons aux autres rats? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 03:14

ptitecrapule a écrit:
Il vaut mieux séparer la mère de ses copines pendant qu'elle a ses petits, mais tu peux lui faire des sorties avec ses copines (pas trop longtemps, pour pas que les bébés se refroidissent)

Mets la mère en cage de maternité quelques jours avant la mise bas, et laisse la jusqu'a ce que les petits aient les yeux ouverts.
Quand ils ont les yeux ouverts, tu peux les mettre avec leur mère dans une cage à barreaux, avec des jeux, etc ... mais pas dans la volière.
Quand ils auront 5 semaines, il faut séparer les mâles des femelles. Les femelles et la mère peuvent aller dans la volière avec tes autres femelles (attention à l'écartement des barreaux). Les petits mâles peuvent aller avec des mâles adultes, si tu en as, sinon, laisse les entre eux jusqu'a 6 semaines.

A 6 semaines, tu peux faire adopter tes petits.

on a dit la même chose mais j'ai été plus vite Nah Nah Nah Nère hihi 👅 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Quand présenter les ratons aux autres rats? Empty
MessageSujet: Re: Quand présenter les ratons aux autres rats?   Quand présenter les ratons aux autres rats? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 19:00

Ok, pour les tuyaux, je les suivrai, donc maman isolée avec les petits et elle retrouve les copines (pas trop longtemps) le temps de nettoyer la cage.
C'est tout ce que je voulais savoir , merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand présenter les ratons aux autres rats? Empty
MessageSujet: Re: Quand présenter les ratons aux autres rats?   Quand présenter les ratons aux autres rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand présenter les ratons aux autres rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quand metre les Bébés avec les autres rats
» Recherche rat/ratons hyper cool avec les autres rats
» quand la mettre avec les autres ?
» quand mettre les petits avec d'autres adultes?
» a partir de quand peut-on toucher les petits ratons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-