Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 difficultés avec ma nouvelle petite ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:33

Elle a une copine ta rate ? tu sais que les rats ne doivent jamais etre tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:47

la patience est une vertu, tout doucement on y arrive surement, Rodeo cela fait 8 mois que je l'ai et je peu vous dire qu'il est encore une peu sauvageons mais j'y arrive petit a petit pourtant son frere lui est plus calin depuis des mois et pourtant ben les 2 sont adorables.
Ne vous en faite pas pour vos rats ca viens avec de la patience les bisous et les calins
Revenir en haut Aller en bas
moov369
Nouveau né
Nouveau né
moov369

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : puy de dome
Inscription : 11/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:48

non elle est seule mais je passe énormément de temps avec elle la cage est toujours dans ma chambre et elle sort des qu'elle est réveillée; c'est pas que je n'en veux pas un 2eme mais j'ai peur de ne pas avoir le temps et en plus je ne peux pas acheter une autre cage faute de budget...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:57

essaye de faire c'que tu peux ! moi je peux plus changer, j'en ai qu'une et je redouble d'efforts et d'attention pour la monopoliser.... puisque qu'elle n'aura pas la chance d'avoir une copine (et je commetrai pa deux fois la meme erreur).
mais si tu peux, c'est mieux, personnellement , moi, je t'en voudrai pa! Wink
(ah oui et puis souvent les gens disent qu'une cage pour un seul rat va pour deux rats, sauf si elle est trop petite à la base!)
tu verras bientot elle s'endormira sur toi, c'est c'qu'elle m'a fait en premier ma puce, elle était malade la pauvre chérie, putai* d'animalerie, elle atchoumait et toussait, et je l'ai calé au creux de mon aisselle, ça faisait trois jours que je l'avai c'était trop chouette comme elle dormait... depuis elle le fai encore, rarement, et à chaque fois je pren ça comme un cadeau (vivement les gosses)!
bon, tiens nous au courant de tout hein ! comment elle s'appelle, à quoi elle ressemble, quelle taille, poids, couleur, jveu tout savoir ! bisous


Dernière édition par moustique le Ven 12 Sep 2008, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:57

ta cage mesure combien en largeur hauteur et longeur, avec cela on pourra déterminer combien elle peu recevoir de rat, de plus le temps de t'en occuper pour jouer les 2 s'amuserons seul, tu ne seras pour elle que leur maitre elle jouerons lorsque tu ne seras pas chez toi, moi je les sors je joue avec 1heure ou 2 par jours et mis a par changer la cage la nourriture et l'eau je fais pas grand chose il s'amuse tous les 2 dans leurs cage ou dorme pour la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:59

c'est deg, je dis pas que c'est mieux ou quoi que ce soit, mai au moins jpeux jouer avec la mienne, on passe des heures à se caliner, se lécher, se ronger les doigts, se battre (ma main contre elle!) j'aimerai pas si on jouait pas ensemble et si elle m'ignorait cherai trop triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:59

moustique tu la acheter a st maximin ta rate? a gamm vert? si c'est a gamm vert j'y ai travailler longtemps mais depuis que je suis parti ca a bien changer tous les animaux sont sur copeaux alors que avant il été sur litière de mais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 18:02

naaaan t'es folle quand j'ai vu les mini cages à gamm vert j'ai eu honte!
par contre j'ai acheté plein d'accessoires là bas qui sont pas mal, enfin, ça va quoi !
non ma puce je l'ai pri à truffaut à auchan, tsai, on m'avai dit du bien d'eux, d'ailleurs j'avoue, c'était pas trop mal. tsai la prochaine foi j'aimerai bien trouver une ratterie pas loin de chez nous. mais bon, jveu pa y penser ça voudrai dire que ma puce n'est plus !


(ps : excusez moi, j'arrete pas de dire "tsai!")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 18:06

pas de souci mais pourquoi ne prend tu pas une copine a ta ratoune ??
Et de plus il y a un personne du fofo qui fais ratterie a st maximin d'aprés ce que je me souviens sinon il est vrai qu'il n'y a pas de ratterie dans le var
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 18:24

cool si y'a une ratterie à saint max, faut que jla trouve... t'as des infos?
Parce que... jveu pa trop expliquer ici mai jpeux pa, jpourrai pas l'assumer, jpourrai pa l'élever, m'en occuper, j'avais pas prévu du tout, déjà couette elle est arrivée en bordel, j'ai forcé tout pour ammener ma ratte, je peux pas en prendre une deuxieme quoi... voilà Sad et puis jsavai pa, si j'avai su, putain, j'aurai pu essayer, maintenant c'est trop tard et jpeux plu reculer. Je ferai pas la meme erreur deux fois.
voilà, bref, fin du hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 18:57

Je vois pas pourquoi tu pourrais pas, franchement entre un et deux rats la différence est vraiment faible (cage, soins, bouffe...), par contre pour ton rat ca lui change la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 19:01

bah ouais mais non, jpeux pas, j'veux pas m'étendre sur le sujet ici, déjà parce que je culpabilise puis j'ai pas envie qu'on me fasse passer pour une tortionnaire qui ne veut pas le bonheur de son animal, bref, j'ai aucune envie de discuter le pourquoi du comment. jfai cke jpeux, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
moov369
Nouveau né
Nouveau né
moov369

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : puy de dome
Inscription : 11/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 20:08

êtes vous sur qu'il est nécessaire de prendre un deuxieme rat?j'ai vrément peur de pas pouvoir assumer un deuxieme...sinon ma cage faite L*l*H: 45cm*29cm*57cm
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 03:34

C'est sure, ta cage n'est pas assez grande pour 2 rats ! elle est d'ailleurs limite pour ta rate.
Moi aussi ma rate était comme la tienne mais en passant beaucoup de temps avec elle hors de sa cage, tout se passe bien maintenant.
Elle me mord que très rarement dans sa cage maintenant mais sinon, elle est devenue super caline Smile
Avec de la patience et beaucoup de temps, tu y arriveras...

Et sinon, depuis qu'elle n'est plus seule, ça change vraiment beaucoup son comportement. J'ai pris une deuxième déjà habitué à moi chez une amie.
Du coup elle venait et était caline et la première l'a imitée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
moov369
Nouveau né
Nouveau né
moov369

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : puy de dome
Inscription : 11/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 12:38

ma cage est grande je ne vois pas pourquoi tu dis qu'elle est petite tu ne dois pas te rendre compte des mesures j'ai fait plusieurs calculateur sur internet et le chiffre est de 1.5 rat pour cette cage.en plus il y a deux plateaux sur lesquels elle peut grimper...de toute facon je ne pense pas en prendre un deuxieme...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 18:20

Combien de fois faudra t il le répeter... Un rat a besoin d avoir un copain rat !
Et oui, ta cage est trop petite, vu qu un rat n est pas censé être seul, il a forcément une cage pour deux minimum, donc une cage pour 1.5 c est trop petit !
Tu veux le bien de ton rat ? prends lui un copain !
Revenir en haut Aller en bas
moov369
Nouveau né
Nouveau né
moov369

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : puy de dome
Inscription : 11/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 18:52

je ne suis pas du tout d'accord vu le caractere de ma petite ca risquerait de trés mal se passer...de toute facon tout est rentré dans l'ordre ma petite ne mord plus et grimpe sur mon épaule^^personne ne la reconnait...merci a tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 40
Grande ratoune
Grande ratoune
Jean-Louis 40

Masculin
Messages : 972
Age : 56
Localisation : Yvelynes - Fontenay le Fleury
Inscription : 14/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 21:02

Aujourd'hui j'ai mis une grande écharpe autours du coup (pas de parfum surtout) et hop ! j'ai fais comme d'habitude mon train train quotidien. Elle faisait le tour et puis hop ! elle s'installe et un petit dodo puis c'est de petits bruit dans mon oreille et là, une petit friandise que je lui ai tendu et qu'elle a attrapé pour la manger sur mon épaule. puis elle a papoté et moi aussi je lui parlais. Et puis à un moment, je sentais que je n'étais plus dans son intérêt voir besoins alors je l'ai remise dans la cage et là.... un coups à boire, une, deux, puis 3 croquettes et on a eu le spectacle d'une miss folle-dingue qui coure partout s'arrête puis prend une croquette et hop ça recommence. puis direction coco-dodo et là elle dort. Pas question pour moi de la déranger évidemment. As tu essayé ce genre de manœuvres avec une écharpe et lui donner une friandise ? merci de ta réponse.

Question: ma femme a remise Risette dans sa cage mais elle ne veut pas dormir dans la coco avec Poupette alors que depuis la première seconde, elles dormaient toujours ensemble.
Est-ce normal ??? y a pas de probs ?? merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 40
Grande ratoune
Grande ratoune
Jean-Louis 40

Masculin
Messages : 972
Age : 56
Localisation : Yvelynes - Fontenay le Fleury
Inscription : 14/09/2008


difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 10:35

Je retire ma question car tout est rentré dans l'ordre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés avec ma nouvelle petite ratte   difficultés avec ma nouvelle petite ratte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

difficultés avec ma nouvelle petite ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle ratte avec ratte adulte
» Contact impossible avec ma nouvelle petite rate
» Problème avec la petite nouvelle
» Intégrer deux ratounes avec ratte seule et nouvelle cage
» Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-