Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation Boby/ Travis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 00:41

Bonjour/Bonsoir

Ca y'est je viens d'avoir le futur copain de Travis. Il a tout juste 3 semaines, Travis me parait énorme par rapport à Boby :s
Pour le moment Boby est en quarantaine, oups au début je pensais qu'il fallait les laisser faire connaissance à travers les barreaux. Resultats ils ont eut quelques contacts jusqu'a ce que je lise qu'il vaut mieux les séparés, donc maintenant aucun contact. Donc pour le moment ils vont être 15 jours sans se connaitres... Mais après HELP ! J'aurais besoin de vous ! Faudra, s'il vous le voulait bien, me conseiller...

Déjà pour commencer, la question que je me pose depuis son arrivée c'est : Est ce que je devrais pas attendre que le petit soit plus grand ? Est ce que ca grandit vite ?

Parceque je vous assure qu'il est tout petit par rapport à Travis le grassouillet ^^
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 00:50

ben tu m'etonne qu'il es tout petit 3 semaine , il lui en manque 3 pour qu'il soit sevré !

bon courage en tout cas et donne lui plein de bonne choses pour qu'il grandisse bien et qu'il n'es pas de soucis , pov loulou !
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 00:56

Ouii je me doutais bien qu'il était trop jeune, mais je savais pas qu'il n'était même pas sevré... Le particuliers à qui je l'ai acheter était louche j'aurais dut m'en douter :s

est ce qu'il y a une nourriture spéciale à lui donné ? Il sait quand même se nourire seul ?
Dans 3 semaine celon vous, je pourrais le présenté à Travis ?

Ce petit bout il est trop chouu, et je vais essayer de m'en occupé le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 01:00

hé bien le particulier n'es pas sérieu , ce pov loulou !

nourriture spécial , je sais pas je pense que tu pourai lui donner du lait maternisé pour chaton ! et de la blédine pour bébé (humains)

ensuite le présenter je sais pas , normalement il doit etre en contact avec des rats adulte pour apprendre !

je ne suis pas experte je prefere laisser les autres te repondre !!

j'espere que tu va en prendre soin !
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 01:05

whaouu, pour le moment j'ai vraiment rien de tout ca chez moi... le lait maternisé pour chaton je ne sais même où en trouver...

Vraiment ce particuliers, pas sérieux du tout ! Moi je lui ai quand même fait confiance étant donné que niveau rat je m'y connais pas tellement....

Je commence déjà à m'inquiéter pour lui Sad J'en prendrais soins du mieux que je peux, sachant que la journée je suis en cours..
J'attends vos conseils avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 01:09

mouai ! Sad

vas voir un peu dans les post it pour trouver plus de renseignement !

lait maternisé , véto ou pharmacie je crois !
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 01:09

3 semaines !!! jawdrop

Il est inconscient ce propriétaire !

En tous les cas, j'espère que tout iras bien pour lui et qu'il arrivera à se nourrir seul.
Tiens nous au courant !

Sinon, tu peux te servir des seringue sans aiguille (tous les vétos t'en donneront) pour le faire manger si jamais seul il a du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 01:12

D'accord mercii du conseil, demain dès que j'ai du temps de libre je cours en pharmacie ! J'ai déjà des seringue chez moi, faut juste que je vérifie...
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 01:18

juste une question , il es sur quoi comme litiere ?

parce que le particulier t'aurai peut etre conseiller aussi de mettre du copeaux !!
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 01:19

donc lait pour chaton à donner 3 fois par jour tiède et de la nourriture dur

avec ceci des bledines, joghurt, fruit, légumes et vitamines en tube


et surtout le mettre avec des adultes coool

il faut impérativement qu'il soit avec des adultes du même sexe pour apprendre les code de la vie en groupe

voilà les conseils d'une eleveuse !
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 01:25

D'accord, mais comment le mettre avec travis ? Car Travis ne l'acceptera surement pas... Il est tellement petit que j'ai peur qu'il lui fasse mal.

Demain j'irais acheté tout ca dès que possible. Mais ensuite me reste le problème de le mettre avec Travis qui est également un male.
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 01:28

3semaines!!! La vache!
"Au début je pensais qu'il fallait les laisser faire connaissance à travers les barreaux. Resultats ils ont eut quelques contacts jusqu'a ce que je lise qu'il vaut mieux les séparés, donc maintenant aucun contact"
Si il y a eu contact, la quarantaine ne sert plus a grand chose a mon avis... Si ton mâle n'est pas trop agressif envers lui, tu devrais peut être essayer de les mettre ensemble, pour qu'il puisse apprendre les codes des rats, sinon il y a des chances qu'il ait des troubles comportementaux.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 01:31

ouep , quarantaine loupé !

fait des petite présentation sur 3-4 jours en terrain neutre , ton lit , une table où travis n'a jamais mis les pattes ! et laisse les faire , si tout se passe bien , nettoie ta cage nikel chrome , et met les ensemble en surveillant !


Là pour le nourrir, nourriture solide et toute les 2-4 heures encore du lait ceci jusqu'à 5 semaines, puis les sevrer doucement, ce qui commence à la troisième semaines.
Leur apporter des aliments énergétique, et un aliment de base équilibré

(Je préconise pour des ratons, le mélange Rat Nature de Versele-Laga)

toujours les conseils d'une eleveuse !
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 01:36

Olala ca va etre du boulot, déjà du lait tout les 2-4 heures, je pourrais pas le faire... Ca seras un peu plus. Pour les connaissances je vais essayer. Mais si Travis se jette dessus, qu'est ce que je dois faire ? Pour les séparer comment je fais pour éviter de me faire mordre ?
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 01:37

ben si tu apperçoit du sang tu sépare !!

quit a te faire mordre c mieux ça plutot qu'il te tue le bibou!
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 01:41

tu peut lui donner le lait au moin matin et soir alors !!
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 01:46

ouii ca pas de probleme, le matin et soir, meme fin d'après-midi. je finis assez tot les cours.

Oui d'accord je fais comme ca si il y a un probleme, mais j'ai quand même peur pour lui... J'espere que Travis comprendra que c'est un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 01:48

Tu peux te munir d'une serviette ou d'un gant épais (si tu as ca ^^) si tu veux les séparer... Sinon tu leurs jettes de l'eau pour les distraire.
Mais n'intervient que si tu vois du sang... Pffiou, avec un ptit loup comme ca... dur dur! J'espère que ca se passera bien. :chance:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 01:49

normalement oui , tien nous au courant hein !!

aller tu va y arriver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 19:40

Nourriture achetée, le petit chou à l'air d'aimé ca. Il grignote aussi la nourriture pour rat. En passant Travis adore lécher la cuillère avec de la Bédina carotte xD.

Ce soir première rencontre en terrain neutre, durt durt d'en trouver un, Tavis à casiment visiter toute la maison... Mais j'ai trouvé ^^

j'ai encore des questions :

Comment celon vous Travis va t-il réagir ?
Est ce qu'il risque de lui faire mal ?

Roo j'ai peur pour BoBy.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 23:36

salut !

meuh non , n'es pas peur , tu verra bien la réaction de travis , mis a part le sentir un peu partout et peut etre essayer de le dominé il peut pas lui faire autre chose , et s'il lui fait du mal et que tu vois du sang , hop tu sépare !!

c bien que tu lui es acheté tout ce dont il a besoin !

je crois que tu peux aussi lui donner de la blédine , tu sais ça s'apelle blédi dej ,ou blédi gouter , c'est au miel , au biscuit a la vanille etc !!

voilà msieur ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 23:49

Pour leur rencontre, je t'ai répondu dans la catégorie "Nos Rats" aux photos de mes ratoux.
Merci des conseils, je vais essayer de varié le plus possible sa nourriture : faudrait pas qu'il soit dégouté à force d'en manger.

Encore mercii pour tout ces bons conseils, c'est noter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 18:23

hey hey!! Alors comment s'est passé cette premiere rencontre??
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 20:48

Alors la première rencontre ( je suis contente ^^) : Travis l'a sentit deux ou trois fois, puis il est partit de son coté et l'a ignorer. Il a pas voulut rester très longtemps car il m'a grimper le long de la jambe afin que je le reprenne à bras. résultat j'en suis rester là, ce soir je recommence =D
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 21:29

ouai ba c'est niquel!! je pense que tout ira bien du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation Boby/ Travis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Boby/ Travis   Cohabitation Boby/ Travis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation Boby/ Travis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes deux ratous :Travis and BoBy
» Travis très mal !
» cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-