Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 slt ! ma ratte est trés craintive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
libellule&lilou
En sevrage
En sevrage
libellule&lilou

Féminin
Messages : 82
Age : 40
Localisation : gardanne
Inscription : 25/08/2008


slt ! ma ratte est trés craintive Empty
MessageSujet: slt ! ma ratte est trés craintive   slt ! ma ratte est trés craintive Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 12:12

ma ratte lilou est craintive je l'ai depuis 2 semaines elle a 5 mois.
comment faire pour qu'elle n'est pas peur de moi et de tout les bruits...
quand je l'a prend elle se cache dans mon coup
quand elle sort sur la table dés qu'elle entend un bruit elle court vite dans sa cage
je lui donne du fromage dés qu'elle sort... pour qu'elle sache que dehors c'est cool y a du fromage lol !

voila, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


slt ! ma ratte est trés craintive Empty
MessageSujet: Re: slt ! ma ratte est trés craintive   slt ! ma ratte est trés craintive Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 12:34

C'est normal qu'au début elle soit craintive. Il faut lui laisser le temps de trouver ses repères. Tu as raison, il faut l'appater avec quelque chose de bon à manger. Le fromage ne marche pas forcément avec tous les rats. Moi j'ai 2 rates, une qui n'aime pas plus que ça.. et l'autre ça dépend du fromage LOL!

Il faut que tu trouves le truc dont elle raffole. Moi j'ai amadoué ma Ratatouille avec du pain dur! comme quoi fallait pas grand chose. Est-ce qu'elle prend la nourriture dans ta main? j'ai remarqué qu'il ya plusieurs stades. AU début, les rats craintif n'osent pas venir prendre la nourriture directement dans ta main. Il faut donc bien leur montrer que c'est toi qui a amené cette excellente nourriture.. Et au fil des semaines, elle osera venir le prendre dans ta main! Et quand cette étape est gagnée, c'est déjà un grand grand pas! Car la confiance commence à s'installer.

APrès ce que je conseil aussi c'est le pull bien large spécial rat!! au début tu le met tt le temps quand tu sors ta rate, comme ça quand elle ira dedans, elle assimilera ton odeur au bienêtre! car fait tout chaud et elle y est en sécurité.

en Résumé soit patiente, jour après jour tu créras une certaine confiance!
Mais au fait elle a une copine?
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
libellule&lilou
En sevrage
En sevrage
libellule&lilou

Féminin
Messages : 82
Age : 40
Localisation : gardanne
Inscription : 25/08/2008


slt ! ma ratte est trés craintive Empty
MessageSujet: Re: slt ! ma ratte est trés craintive   slt ! ma ratte est trés craintive Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 13:09

elle prend la nourriture dans ma main oui
mais elle n'a pas de copine, je vais peut etre en prendre une

merci !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


slt ! ma ratte est trés craintive Empty
MessageSujet: Re: slt ! ma ratte est trés craintive   slt ! ma ratte est trés craintive Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 16:47

Ca me fait rire quand les gens apelle leurs rat ou leurs chiens lilou, vu que c'est mon surnom depuis la 6eme lol
Bref, oui une copine serais bien ! elle sera bien plus heureuse et ca ne te fera pas beaucoup plus de boulot ou de dépenses...
En tout cas ne tinquiete pas, ta rate est tout a fait normal Smile il lui faut du temps pour s'habituer a toi et a son nouvelle environnement.
Pour la bouffe en dehors de la cage, essaie de varier (surimi, yahourt a léché sur les doigt, morceaux de fruit ou de légumes etc) Soit douce et patiente, ca viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




slt ! ma ratte est trés craintive Empty
MessageSujet: Re: slt ! ma ratte est trés craintive   slt ! ma ratte est trés craintive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

slt ! ma ratte est trés craintive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratoune très très craintive
» ma rate est très craintive
» Rate d'animalerie très craintive
» HELP!!! Ma nouvelle ratoune très craintive
» Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-