Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes rats sont mal éduqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 10:15

Alors voilà lorque je sors mes rats, ils grimpent partout, ils grignotent tout en gros ils ne font que des bétises. Je ne peux donc pas les laisser sortir sans surveillance, je dois constament les surveiller. Quand ils grimpent sur les meubles, je les disputent et les remets par terre mais l'un d'eux recommence aussitôt on dirait qu'il ne comprend pas. Que puis-je faire pour leur faire passer cette manie de monter partout car même ce qui est les les étagères de la bibliothèque ou sur le bureau ne sont pas à l'abris de leurs dents ?
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: Re: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 12:00

Les rats grimpent, c'est tout, ils le feront toujour^^et ce sont des rongeurs, concequense logique : ils rongent
c'est pas des rats mal eduqués que tu as, c'est des rats tout court.
Si tu veux les lacher sans les surveiller il faut que la piece soit securisée, sans trop de deco que les rat pouraient abimer et voila, autrement t'as pas trop le choix faut les surveiller de pres^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: Re: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 12:05

Pas de sortie sans surveillance de toutes façons ! Smile

Si tes rats ont ce comportement c'est plutôt encourageant Very Happy C'est pas des chiens ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Invité
Invité



mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: Re: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 14:04

J'ai une copine qui a un rat et il ne grimpe nul part, elle le laisse toute la nuit se promener sans qu'il mange ses couvertures, son imprimante ou ses livres. Donc il doit y avoir moyen de les empécher de grimper. Qu'ils grignotent je sais que c'est normal pour un rat mais chez moi je ne peux rien mettre sur le bureau et tout doit être plus haut que la troisième étagère sinon il grignotent.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: Re: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 16:17

Les miennes passe leurs temps a essayer de passer deriere le bureaux. J'ai un gros bureaux bien lourd et une fois qu'elle son passé derniere, elle se mettent das le creux et impossible de les récupéré ! J'ai beau essayer de bloqué les acces, rien n'y fait ! c'est super chiant... par contre elle ne grignotte presque rien... et heureusement car si l'acces deriere mon bureau est interdite, c'est parcequ'il y a des fils electrique !
Sinon j'ai eu deux rates qui me bouffait mes draps des que j'avais le dos tourné, ma mere piquais de ses crises !
Je crois que c'est comme ca... puis c'est comme les gosses, quand c'est interdit, c'est teeeellement plus interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: Re: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 16:28

oui tu as surement raison mais si il continu comme ça c'est mon homme qui va piquer une crise déjà qu'il était pas trop d'accord pour un rat encore moins pour 2 mais qu'ils grignotent l'imprimante ça il l'a pas encore digéré.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: Re: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 16:31

Essaie de mettre les choses de valeur (comme ton impimante ^^) en hauteur ou de caché les fils je sais pas... trouve une astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: Re: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 08:38

justement elle était en hauteur. Là je me ba pour les mettre dans la cuisine (là ils ne seront pas grimper) mais mon homme ne veut pas il trouve que ce n'est pas hygiénique. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: Re: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 18:06

aie en effet ca devient problématique pour toi! Mais si tes rats sont comme ca tu ne pourra surement rien y changer! Pour ma part, j'ai eu de la chance car depuis que je les ai, ils ne m'ont rien grignoté! Bon ils grimpent un peu de partout mais ca ne me dérange pas! Il n'y aurai pas une autre piece où tu pourrai les sortir sans que ca te pose probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: Re: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 20:10

perso, une petite astuce, peut etre que c'est bete en tout cas ça a marché ... J'ai bouché les trous avec du carton et du gros scotch marron ... Elle peut plus y passer! bon, le problème, c'est qu'elle trouve toujours un nouveau coin à déchiqueter... Hier soir c'était le haut de mon placard, et la semaine dernière la housse de mon clic clac! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: Re: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 12:07

Lilie maintenant je les sors dans ma cuisine quand mon copain est pas là sinon il rale.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: Re: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 13:25

ouai tu as raison mais c'est dommage que cela embete ton copain; vu que tu n'as pas trop le choix! Enfin j'espere que tu vas trouver une solution qui vous va a tout les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: Re: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 14:32

oui j'espère aussi. Mais tu sais au début dans ma chambre, je n'avais pas de problème c'est réssent qu'ils grimpent et grignotent tout.
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: Re: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 14:43

ba mais fille sont bien eduquer et ces la meme chose si elle ont envie d'aller quelque par sa sert a rien que je les enguele elle irons
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: Re: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 17:00

ah oui? mais ils ont quel âge tes rats Mapigo? parce les miens n'ont que mois...donc d'apres ce que tu me dis leur comportement porrai bien changer en grandissant...j'espere que non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: Re: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 17:03

je pense que cela est normale pour un rat.
les miens le fon aussi et tout particulierement mes femelles. mes males son un peu plus calme quan meme mais il le fon aussi.
il adore fouiné, sentir un peu tout et rien. donc je ne pense pas quelle soi mal eduquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes rats sont mal éduqués Empty
MessageSujet: Re: mes rats sont mal éduqués   mes rats sont mal éduqués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes rats sont mal éduqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes rats se sont battu
» Mes rats sont flemmards
» les rats sont ils joueur?
» Mes rats sont distants
» mes-rats-qui-sont-pas-les miens
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-